Menstruation irrégulière

marie_mimi - 1 mai 2011 à 12:36
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 1 mai 2011 à 17:14
Bonjour, j'ai 24 ans et après 7ans sous pilule je l'ai arrêter en début d'année pour mettre en route une grossesse. Après un 1er mois difficile car de grosses douleurs pelviennes droites, mes cycles restent un peu douloureux qq jours par mois mais une écho de contrôle m'a rassurée, rien n'est anormal anatomiquement en tout cas... AH ces hormones... mais mon soucis est que mes cycles peuvent être de 21 jours ou de 27 maximum pour le moment, donc j'ai la surprise tous les mois et je ne sais donc pas quand j'ovule. De plus je me demande si cela peut empêcher de tomber enceinte ?
merci d'avance pour vos conseils avisés !
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 896
1 mai 2011 à 12:44
Vu que tes cycles sont irrégulières, je te conseille de faire des courbes de température : tous les matins à partir du premier jour de tes règles, tu prends ta température avant même de te lever, et tu notes ce résultat sur une feuille. Tu pourras ainsi voir l'évolution : au moment de l'ovulation, la température augmente. Par exemple, tu es tous les matins à 36,4° ou 36,6°, puis un jour tu passes à 37,2° : c'est très probablement que tu es en train d'ovuler, surtout si tu es au milieu de ton cycle.
0
Merci de ta réponse mais d'après ce que j'ai pu lire sur les courbes de températures la température augmente après l'ovulation donc il est trop tard pour que les petits spermatozoïdes soient en place...Cela aide à connaître son jour d'ovulation pour le prochain cycle et du coup pas évident quand les cycles sont irréguliers non ??!!
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 896
1 mai 2011 à 16:26
La veille de l'ovulation, la température baisse légèrement, puis elle augmente le lendemain, donc on peut quand même voir.

De plus, un ovule vit 48h dans le corps de la femme, donc tu as largement le temps de tenter lorsque tu vois la hausse de température !
0
Merci pour cette info alors !! ;-) c'est donc louper pour ce mois-ci car j'ai eu la surprise ce matin d'être au 1er jour de mon nouveau cycle et je me suis levée sans température rectale prise... dommage... mais sais tu si mon irrégularité de cycle peut empêcher d'ovuler ou de concevoir ?? Pour moi si il y a règle c'est qu il y a eu ovulation non ?
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 896
1 mai 2011 à 17:14
Normalement oui, puisque les règles se déclenchent si l'ovule n'a pas été fécondé. Par contre, si tu n'avais pas tes règles, là ça serait problématique !

Le soucis c'est plus qu'avec des règles irrégulières, c'est difficile de prévoir ta date d'ovulation. La méthode de la température, je pense que c'est le meilleur moyen.
0