Petit question sur la proprte

mimi - 4 mai 2011 à 10:36
 lulu974 - 5 mai 2011 à 15:50
Bonjour,
j'ai un petit garçons de deux ans et il n'ai pas propre et je suis encinte de 8 mois . je doit attendre pour lui aprendre ou non ? ou attendre que j'acoucher pour lui aprendre ? merci de vote réponce
A voir également:

3 réponses

anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 22
4 mai 2011 à 10:52
Bonjour,
ne soyez pas inquiete , la propretée d un enfants se fait jusqu a 3 ans ! il ne faut surtout pas le forcer pour ne pas le bloquer , proposer lui le pot , le laisser a sa disponibilité ! il faut surtout que l enfant se sente pret .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
4 mai 2011 à 11:42
quant il vous dira pipi maman alors ces que le cerveau est près a envoyé les signaux avant sa sert a rien de le forcer vous feriez pire que mieux!! tant qu'il ne vous montre pas des signes de maturité, (se tiens, vous demande pour y aller ou vous dis au moment qu'il le fait) ses qu'il est pas près
en général, on commence a introduire le petit pot vers 20 mois et l'enfant est propre pour certain tous de suite pour d'autre a 3 ans quant il voit les copain de classe il réalise que lui aussi pourrait le faire .(il sera entraîner par le groupe)
0
Bonjour,

Travaillant avec les enfants, il ne sert a rien de forcer un enfant, comme vous le savez. Cela etant, vous pouvez l'y stimuler en dedramatisant la situation. par exemple, lorsque vous lui enlever la couche, le mettre sur les toilettes et avec beaucoup de joie, le feliciter en lui disant qu'il fait comme les grands!! (faut faire du theatre!!).
Et meme s'il ne fait qu'un tout petit pipi ou rien du tout, faites lui en gros calin pour lui dire que vous fiere de lui et que c'est un grand garcon....

Ces conseils s'appliquent autant a vous que votre conjoint! Mais ne jamais s'enerver et comme je l'ai dit, il faut etre acteur en montrant de l'enthousiasme!
Cela etant c'est vous qui voyez, si vous sentez qu'il est pret (par exemple il semble intriguer par les toilettes ou imite les adultes..., faite-le!

Bon courage dans cette derniere ligne droite!
Cordialement
0