Ganglion suspect et angine?

jenni07 - Modifié par p.horde le 6/05/2011 à 00:43
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 6 mai 2011 à 16:51
Bonjour,
Voilà je viens de découvrir un petit ganglion au niveau du cou, légèrement douloureux quand je le touche. En ce moment j'ai très mal à la gorge quand j'avale, et j'ai une toux quasi constante depuis 2 jours et pas de fièvre... Alors de nature hypocondriaque, je voulais savoir si ce ganglion pouvait être dû à ces symptômes ou justement si ce sont ces symptôme qui sont dû à ce ganglion? Le problème c'est que je ne sais pas de quand date ce ganglion! Pouvez vous m'aider SVP car je m'inquiètes? Comment est un ganglion dû à un cancer? Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

merci de votre réponse je suis aller ce matin au medecin qui m'a dis que j'avais la gorge et l'oreille gauche très rouge... je lui ai parlé de mon ganglion qui a beaucoup grossi depuis hier (il est maintenant visible à l' oeil nu et je le sens lors de différents mouvements de ma nuque: petite douleur même gêne) il pense que c'est dû au faite que je sois malade en ce moment mais bon je ne sais pas de quand il date et j'espère vraiment qu'il ne se trompe pas... car mon fils qui avait eu un ganglion au même endroit, le medecin disait qu'il partirait alors que plus d'un an après il est toujours là et du coup mon fils a eu le droit a plein d'examens... enfin bref j'espère sincèrement que c'est dû à cela.... j'angoisse malgré tout... et combien de temps un ganglion qui est bien dû à une maldie bégnine doit disparaitre? merci d'avance de vos réponses
1
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 364
Modifié par DCI le 6/05/2011 à 16:53
Bonjour,

Toute angine ou affection ORL s'accompagne dans la majorité des cas de l'apparition d'un ou plusieurs ganglions au niveau du cou ou en arrière de l'angle des mâchoires.

C'est tout à fait normal et c'est le signe de la mise en jeu des réactions immunitaires vis à vis de l'agression bactérienne ou virale.

Chez l'enfant, il arrive parfois que certains de ces ganglions mettent des mois avant de disparaitre. Cela n'a pas de signification particulière si, par ailleurs, l'enfant est en bonne santé.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
6 mai 2011 à 00:43
Lors d'une angine, il se forme très souvent un ou plusieurs ganglions au niveau du cou.
C'est une situation tout à fait banale, rassures toi;
Mais seul ton médecin pourra te le confirmer
-1