Mal au bas du dos

dady - 7 mai 2011 à 00:55
 bab1973 - 7 mai 2011 à 07:50
Bonjour,
j'ai 28 ans et je soufre depuis 5 ans du mal de dos mais je ne m'était pas encore vraiment inquiète car c'était des douleur très légères et passagères, seulement depuis deux ans mon mal va de mal en pire, j'ai fis un scanner recement et il s'avère que je souffre d' UNE DISCOPATHIE BOMBANTE L4-L5 ET L5-S1, A L'ORIGINE D'UN CONFLIT DISCO-DURAL MAJORE PAR L'HYPERTROPHIE DES LIGAMENTS JAUNES ET UN RETRO-LISTHESIE STADE I DE L5-S1; premièrement je voudrai savoir ce que c'est exactement, pouvez vous m'expliquer un peu ce qui se passe dans ma colonne vertébrale, ensuite, que puis-je faire pour stopper l'évolution de ma maladie sans avoir a subir une intervention chirurgicale, pensez vous que les exercices de natation quotidienne pourraient améliorer mon mal.
Je vois actuellement des séances de kiné et je met un corset, mais les douleur reviennes de plus en plus que puis-je faire dans mon cas pour avoir une vie plus ou moins normale.
quels sport me recommandez-vous ? et quelles position pour dormir, comment faire pour muscler mon dos sans avoir a me passer du corset? la prothèse ou bien l'arthrodése pourraient-t-ils être utile dans mon cas? mon activité professionnelle m'oblige a être assis dans un véhicule en longueur de journée et parfois dans des routes pas très moderne. j'ai vraiment très peur de devenir invalide. s'il vous plait pouvez vous me donner les conseils pratiques dan mon ca. aussi j'ai déjà pris plusieurs fois les anti-inflammatoire mais sans grand succès. mon neurologue m'a prescrit des infiltration mais je redoute les effets secondaire, car le kiné pense que je devrai juste me limiter a la kiné en attendant de voir comment ca avancera.
merci pour toutes vos réponses elles me seront d'une très grande utilité.
A voir également:

1 réponse

j'ai pas de solution pour vous mais des petites choses pour soulager.sur d'autre forum des gents dises qu'ils ont changé leurs habitudes comme utiliser une voitre boite auto suspensions souple utiliser en plus un siege à memoire de forme pour limiter les secousses dans le dos;pour les courses faires de petits sacs qui ne depassent pas 5 kg; une position plongeante sur l'ordinateur voila des choses de ce type simple POUR SOULAGER pas gerir malheureusement.bonne chance et une belle vie qd meme.
0