Reéducation périnéale après une césarienne

Fermé
fido - 7 mai 2011 à 13:07
 koko - 4 juin 2011 à 16:14
Bonjour, je m'appelle fidèle et j'ai 27ans. j'ai accouché de deux enfants ts par césarienne. le premier le 21/04/2009 et le dernier le 15/02/2011. Au cours de la la seconde grossesse j'ai eu très tôt les fuites urinaires dès 3mois de grossesse. Donc cela fait 12 semaines que j'ai accouché. Est-il nécessaire que je fasse de la reéducation périnéale? Je n'en n'est pas fait auparavant. si Oui est-ce possible encore apès 12 semaines? si oui je voudrais que vous me disiez comment le faire, quelle position, pendant combien de temps? car je veux le faire chez moi à la maison.
Et dans combien de temps pourrais-je commencer les abdominaux? je suis de l'Afrique occidentale précisément du Bénin. Chez nous ce n'est pas très connu. Merci
A voir également:

2 réponses

Bibouche25 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 58
10 mai 2011 à 21:50
La rééducation périneale se fait 90 jours après l' accouchement et la rééducation abdominale tout de suite après! Je vous conseil de prendre le temps de faire ces rééducation et ce n'est pas si long que ca...
Si vous avez eu des fuite urinaire au cours du 3eme mois de votre grossesse il est fortement conseiller de faire la rééducation. Surtout ne commencer pas les abdo avant le périné

La rééducation périneale : Il faut contracté le périné (comme si vous fesiez un stp pipi)
* plusieurs fois de suite
* une fois en contractant pendant 6sec ( à répéter 4fois)

La rééducation Abdominale :
durant 30min 1 a 2 fois par semaine

position allonger bras long du corp, genou plier : *inspiré, et expiré tout l'air que vous avez en bloquant sous les cotes pendant 6 sec répéter 4 fois

position allonger bras le long des oreilles genou plier : *inspiré, et expiré tout l'air que vous avez en bloquant sous les cotes maintenir le ventre sous les cotes et soulever la tète et les bras sans relacher et tenir 6sec répéter 2 fois

position allonger les mains sur les oreilles, genou plier : *inspiré, et expiré tout l'air que vous avez en bloquant sous les cotes et soulever sa tete et ses epaules a gauches 2 fois et a droite 2 fois pendant 6sec chacun

position debout, genou pliés et mais sur les genou : *inspiré, et expiré tout l'air que vous avez en bloquant sous les cotes pendant 6 sec et appuiez sur vos genou avec vos mains

position allonger, les jambes en angle a 90° mais sur les cuisses : *inspiré, et expiré tout l'air que vous avez en bloquant sous les cotes les mains appuie sur els cuisses qui retienne pendant 6sec répéter 4fois

Voila, Bon courage et j'espère que vous saurez me comprendre car c'est plus facile a faire qu'a expliquer ^^
0