Comment lui annoncer ma séropositivité

Sandyp - Modifié par ^^Marie^^ le 9/05/2011 à 20:10
 gigi971 - 10 mai 2011 à 20:44
Bonjour,
J'ai 30 ans et je suis fiancée .j'ai décidé d'aller me faire dépister j'ai reçu les premiers résultats qui me disent positive au HIV1. Je suis attérée. Je ne sais pas comment l'annoncer à mon fiancé. Je l'aime de tout mon coeur mais j'ai peur de le perdre. Comment lui dire ? Comment réagira-t-il ? Je dois repasser le test pour la confirmation demain. on m'a parlé de fausse positivité etc. Je ne sais plus où me mettre, j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tete. Nous avions de beaux projets ensemble : se marier, faire des bébés, construire notre amour ... Maintenant, je sens que tout cela va etre balayé du revers de la main. S'il me quitte, je vais me suicider car la ve ne vaudra plus la peine d'être vecue pour moi.
SOS, aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
9 mai 2011 à 20:12
Bonjour

Tu t'es protégée avec lui ?

De toutes les façons, faudra lui annoncer, passage très difficile, à a fois pour toi que pour lui.
Il faut savoir, qu'au jour d'aujourd'hui, la séropositivité se soigne, (suivant le degré) et des couples ont une vie "normale" et des enfants non atteints par le HIV1

@+
0
Salut,

Dommage je viens de voir ton message...

C'était juste pour te dire selon ton humeur, ton corps suit. Comme l'a dit l'ami plus haut faudra lui dire et les traitements aident apparemment à vivre bien...

Si il t'aime, il restera... Je pense que après sa réaction tu sauras quoi faire tout en te disant que la vie continue même si c'est dure... Soit courageuse...

Restons en contact...

J'ai des amis séro+ et qui vivent très bien avec leur famille....

gigi971
0