Epilation avant d'avoir ses règles

Nadia - 13 mai 2011 à 16:15
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 13 mai 2011 à 16:23
Bonjour,

Ma fille à 12 ans et demi. Elle n'est pas vraiment réglée (elle a eu des pseudo-règles une seule fois en janvier dernier). Sa pilosité aux jambes est importante. Lui décolorer les poils ne donne pas de bons résultats.

La dermato consultée l'an passé nous a dit que pour un rasage ou une épilation, il fallait attendre qu'elle soit règlée car sinon, le poil étant trop fin ne retrouverait pas son chemin pour ressortir par le pore et donc pousserait en sous cutanée (ce qui serait une catastrophe).

Sur différents forums, j'ai lu des témoignages d'ado qui se sont rasées très jeunes, sans tenir compte des règles, et aucune n'évoque un quelconque souci.

Ma fille est malheureuse. je serais tenté de permettre l'épilation mais j'ai peur de mal faire.

Merci de vos témoignages et conseils.

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 895
Modifié par Miharu-Miharu le 13/05/2011 à 16:28
Je ne pense pas qu'il y ait un problème à s'épiler les jambes à son âge, en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé.

Le mieux en matière d'épilation, c'est l'épilation à la cire, ainsi les poils repoussent de plus en plus fins. Mais est-elle prête à supporter ça ?

Pour éviter que les poils repoussent sous la peau, il faut faire des gommages (si elle n'a pas la peau fragile et abimée, l'utilisation d'un gant de crin sous la douche c'est nickel) et hydrater la peau (par exemple avec de l'huile d'amande douce, c'est naturel et efficace, pas besoin de badigeonner votre fille de produits chimiques à son âge ...)
11