J'aime ma mère mais ...

noemy047 - 17 mai 2011 à 13:09
 noemy047 - 17 mai 2011 à 13:41
Bonjour,

dans ma vie tout va de travers.Depuis que nous sommes déménagé chez mon beau-père, ma mère a beaucoup changer.Au début que pensait que c'était a cause de la mort de mon frère mais non..

Nous nous chicanons beaucoup sur ce sujet car je l'aime mais pas mon beau-père et elle m'accepte pas ca.Dans la vie on ne peut pas aimé tout le monde!!Faut coire!A l'école je me fais éceurer beaucoup.Et mon frère vient de tomber malade.Alors je sais plus quoi faire.La vie serai t'en plus simple chez mon père mais je veut pas lâcher le morceaux!!


Alors avez-vous des conseills a me donner?

A oui et j'ai 13 ans.

3 réponses

et ce n'est pas de petite chicane la!! ca peut durer 1 2 heures.J'essaye de rester polie mais la je suis vraiment tanner!!
0
oneseven2b Messages postés 108 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 26
17 mai 2011 à 13:14
Bonjour,

Il faut que tu tentes de discuter avec ta mère. Et je sais que parfois les mères ont du mal à comprendre que leurs enfants n'aiment pas leur nouveau compagnon. Mais toi, il faut vraiment prendre sur toi et je sais à quel point 'cest dur car tu es jeune en plus. Il faut vraiment que tu discutes avec ta mère pour essayer de la comprendre et plus tard t'arrivera peut-être à lui faire entendre ta voix.

Pour ce qui est de vivre avec ton père. Tes parents sont divorcés depuis longtemps ? Si oui, ils ont divorcés par accord mutuel ou non tu ne sais pas ?
Il était d'accord sur qui allait avoir ta garde ou c'est le juge qui a tranché ?
Car aujourd'hui tu as 13 ans et si le juge considère que ton père a les moyens de t'élever tu peux demander à aller avec lui. Mais attention, tout cela est compliqué. Répond d'abord à mes questions.
0
Ils sont divorcés depuis environ 5 ans et c'est vraiment la guerre.Je me rappelle d'une fois, ma mère avait appeller la police parce qu'elle disait qu'il l'avait frapper mais j'étais témointe.Et mon père n'as pas frapper ma mère alors j'ai du témoingner.Pour ce qui est de mon beau-père, il nous guelle desus et ma mère prend sa déffence.J'ai essayer de parler avec ma mère mais même pas 15 minutes plus tard elle avait appeller l'avocat pour dire que je changais de maison.

Je sais plus quoi faire
0
oneseven2b Messages postés 108 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 26
17 mai 2011 à 13:28
Donc tu as témoigné contre ton père à la demande de ta mère.

Il y a toujours moyen d'aller avec lui mais es tu sur que ça sera mieux là-bas ? Que avec ton père ça ira ?

Qu'entends tu par changer de maison?
0
bien j'était surement pas assez craire.j'ai témoigner pour pas que mon père aille peut-être en prison je sais pas la peine exsact pour avoir battue une femme mais ma mère a m'enti alors c'était sur que j'allai déffendre mon père.Moi père et moi avons un lien assez fort.Alors que moi et ma mère c'est coplètement opsé.Nous sommes assez différente mais je l'aime pareil et j'aimerai rester avec elle mais si ce n'est plus possible je vais faire avec.
0
oneseven2b Messages postés 108 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 26
17 mai 2011 à 13:39
Je pense que tu devrais parler à ta mère. Lui dire que tu veux allez avec ton père. Même si elle risque de mal le prendre.. Juridiquement à 13 ans si le juge s'y oppose pas tu as le droit.
0
merci quand-même je vais y repenser un peu
0