La pillule

Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - Modifié par Irrinel le 26/05/2011 à 20:32
begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 27 mai 2011 à 13:49
Bonjour
Je voulais savoir si pour devierger une fille il faut forcement utiliser un preservatif la promiere fois ou bien on peut utiliser les pillules( j'ai bien dit pour devierger).
Et ce qui est des MST cela m'interesse pas parce que on s'aime vraiment a en mourrir.

Je trouve la pillule plus efficace vu que le preservatif peut se decoller ou peut lacher mais esque mon penis va glisser sans le preservatif?

Il y a t'il des risques de grossesse dans ce cas la ? Ou autres problemes?
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
26 mai 2011 à 20:32
Bonjour

est-ce que tu sais au moins la différence entre la pilule et le préservatif?

Et ce qui est des MST cela m'interesse pas parce que on s'aime vraiment a en mourrir.

C'est effarant de lire des choses pareilles en 2011! C'est sûr qu'avec une attitude comme ça, tu vas finir par mourir d'une MST.
0
Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
26 mai 2011 à 21:24
la difference entre un preservatif et la pillule est que le preservatif protege contre les differentes maladies vu que le sperne n'a pas contact avec le vagin mais il peut se dechirer ou bien se decoller du penis.

La pillule est beaucoup plus efficace vu que elle empeche les spermatozoides de rejoindre l'ovule donc mourriront forcement apres quelques jour.

Ma question etait si on pouvait utiliser les pillules des notre premier rapport sachant qu'on est tous les deux puceaux sans utiliser le preservatif.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
26 mai 2011 à 21:27
La différence entre la pillule et le préservatif, c'est que la pilule ne protège QUE d'une éventuelle grossesse. Alors que le préservatif protège des grossesses et des IST.

Du coup pour prendre du plaisir sans prendre de risque, mieux vaut prendre les deux.

C'est bien beau de dire que vous vous aimez plus que tout mais combien de personnes sont mortes ou malades parcequ'elles pensaient comme toi?!
0
Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
Modifié par Irrinel le 26/05/2011 à 21:43
encore une chause:
Pour pouvoir transmettre une maladie... faut deja l'avoir non?

Et la pillule marche meme si elle est vierge?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
26 mai 2011 à 21:45
chose c'est mieux.

Pour la maladie, c'est peut être parce que c'est ton premier amour mais l'un ou l'autre peut très bien être infidèle. C'est un risque à prendre en compte au moins au début de la relation.

La pilule est efficace du moment qu'elle est bien prise, et elle fonctionne bien évidemment y compris si la jeune femme est vierge
0
Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
Modifié par Irrinel le 26/05/2011 à 22:11
Parfait merci pour ton info.
Pour que tu sache a peut pres pourquoi je t'ai repondu cela: oui c'est bien mon premier amour et cela fait 1an et presque 9mois que on est ensemble mais comme on etait jeunes on a preferé atteindre (on avait vers les 16 ans). On s'est promis que on sera toujours ensemble quoi qu'il advienne c'est surtout a cause de notre situation: ma mere a un cancer et ses parents sont divorcé on a pas eut une situation tres facile.
L'amour ne meure jamais, une fois on s'est disputé et on s'est dit que c'est fini on arete la sa peut plus durer, une semaine apres j'ai pas pu m'enpecher de lui parler et devine quoi??! elle allait a l'hopital a cause de notre dispute , elle ne mangait plus et ne dormait plus depuis une semaine pas parce que elle voulait mourrir ou elle s'en foutait mais parce que elle ne pouvait plus.Malgré notre accord pour l'arret de notre relation elle avait realisé que elle ne pouvait vivre sans moi et si je n'aurai pas fait le premier pas elle aurai pu meme mourrir, mourrir d'amour pour moi. moi je te dit meme pas, je pleurais tous les nuit dans nom lit pendant la dispute mais c'etait moin grave qu'elle..Mais depuis que ça c'est arrangé (notre dispute a duré 1semaine) on se respecte et on s'est plus jamais disputé. Et meme si on est un peu jeune encore (pas encore 18 ans) on s'aime mais la difference est que je sais que si ce n'est elle alor ce ne sera personne d'autre.Elle le sait tres bien et elle en pense la meme.
J'ai vecu l'une des plus belle histoire d'amour que quiconque n'a pas eut la chanse de vivre dans toute leur vie , un amour eternel, un amour unique.Je l'aime et rien ni personne ne changera ça .
0
begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
27 mai 2011 à 07:38
Bonjour irrinel.

Salut à samgunsjovirow, en passant :)

Je trouve tes questions utiles car à ton âge tu démontre que vous êtes tous les deux des jeunes qui prennent leur responsabilité malgré les doutes (normaux) et les idées "romantiques" de mourir d'amour.

Ton amie peut (même en ta compagnie) aller consulter auprès d'un Planning Familial qui a l'avantage de pouvoir donner des informations concrètes et en direct sur tout ce qui concerne la sexualité, la prévention des grossesses non-désirées et des MST (maladies sexuellement transmissibles).
Cela est très utile qu'elle prenne un rendez-vous pour une consultation (même dans votre situation ==> réf. fidélité etc..).

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
0
Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
27 mai 2011 à 12:20
Si je lui dit ça elle va etre plus rouge qu'une tomate :))
Elle est super timide et honteuse sauf quand on est ensemble c'est pour cela que je dois faire un peut tout, je crois que si sa continue elle va me demander de lui acheter meme des serviettes :)) (la comme elle habite chez sa mere c'est sa soeur qui y va).
Elle n'est jamais laissé un docteur l'aproché ni meme ça famille..enfin bref j'en ai assez dit .
Sache que cette fille est tout ce que je possede, mon seul trésor donc si elle a une MST ou autre type de maladie je vais perdre tout ce que j'ai.
En plus si elle ou moi avons une MST cela veut dire que on devra se proteger toute notre vie et quoi on poura meme pas avoir d'enfant en gros??!!
0
begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
27 mai 2011 à 12:54
Re-bonjour.

Tu peux aller au Planning pour n'importe quelle préoccupation.
Concernant les MST, cela fait partie de la mission de Prévention du Planning familial en plus des informations concrètes autour des grossesses non-désirées et toute autre question qui préoccupent les adolescents.
Tu peux donc aisément consulter sans avoir eu de problèmes de maladies.
Ta copine a beaucoup de confiance en toi. Tu es donc bien placé pour l'encourager à venir avec toi en l'assurant que tu prendras la parole.
J'ai cru comprendre que vous avez tous les deux autour de 16 ans déjà.
0
Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
Modifié par Irrinel le 27/05/2011 à 13:24
au debut de notre relation oui maintenant 17 moi et elle 17 et demi.
En effet elle me l'a dit meme que je suis la seule personne qui peut l'approcher et en quelle elle a mis toute sa confiance. C'est pour cela aussi que elle m'a toujours dit absolument tout sans rien me cacher.
0
begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
27 mai 2011 à 13:23
Alors, vas-y, c'est le moment de bien vous informer les deux.
0
Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
27 mai 2011 à 13:34
je te remercie pour tous tes conseil
0