Pillule + levotyrox quel danger pour BB

Sarah 49 - 27 juin 2011 à 16:53
 Sarah 49 - 28 juin 2011 à 09:10
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je viens d'arrêter la pillule il y a trois jours (adépal) que je prend depuis l'âge de 17 ans ( j'en ai 25 aujourd'hui) à côté de ca ca fait un an que je suis sous lévotyrox 100. Nous souhaitons avoir un bébé mais le mélange pillule + lévotyrox ne réduit t-il pas mes chances de concevoir un enfant ?
J'ai entendu dire que le risque de fausse couche était plus élévé dans le cadre d'une hypothiroidie, est-ce vrai ?
C'est notre premier désir d'enfant et j'avoue être très inquiète quant à mes chances de reproduction !

Merci de me faire partager vos expériences .... même si je sais que chaque femme est différente.
A voir également:

1 réponse

bjr



1) Le mélange pilule + lévothyr réduit les chances d' avoir un bb = oui ( c' est le but de la pilule ) , mais vous arrêtez la pilule , donc il ne reste que le lévothyr et vos chances s' améliorent nettement ;)

2) En cas d' hypothyroïdie mal - équilibrée , on note l' existence de soucis telles des fausses couches et autres désagréments mais vous êtes bien équilibrée et serez surveillée particulièrement en augmentant éventuellemnent la dose du lévo.

3) Pour le bb , aucuns soucis avec le lévo car il passe très peu le placenta .

En résumé , pas de problêmes pour votre reproduction ( qui me semble davantage un terme animalier mais bon .. )
0
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je suis suivie de prêt par un médecin pour ma thyroide donc je pense qu'elle sera équilibrer mon traitement

Votre réponse me rassure.

et pour info j'avoue qu'en me relisant le terme "reproduction" est pas vraiment adapté... ;-) Mais bon on s'est compris c'est l'essentiel !
0