Problème gorge + autre problème

Fermé
virandar Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 29 juin 2011 à 01:41
 Rebe - 27 févr. 2014 à 22:33
Bonjour,

Je vais essayer de donner tous les détails nécessaires.
Je vais mettre en gras les points essentiels à retenir.
J'ai 20 ans.
Depuis Avril (2011) environ, un soir ou je me suis endormi alors qu'il pleuvait, j'ai soudainement "plus ressenti ma gorge", j'avalais ma salive et je sentais rien passer dans ma gorge, je me suis levé, allé boire une boisson gazeuse je ne sentais plus le gaz pétiller dans ma gorge. A ce moment je déprimais un peu... j'étais triste.

Maintenant, j'ai l'impression d'avoir UN PEU retrouvé les sensations dans ma gorge, mais je ne suis pas sure. Alors le pb je sais pas si ca vient du larynx ou autre chose. Je crois plus que ca vient du bas de la gorge mais pas sur. En tout cas, quand je respire l'air qui passe dans mon nez je le sens pas passer le long de ma gorge, quand j'avale toujours pareil je sens presque pas, si ce nest des fois une infime lueur, je ne sens pas l'air rentrer dans ma gorge ou sortir, quand je baille ou aspire la bouche ouverte ! Et du coup j'angoisse ! De nature jai tendance à m'affoler à "paranoïer" pour un rien concernant la santé. Je suis de nature peut etre un peu hypocondriaque. Niveau psycho, jai du faire 1 ou 2 petites deprime ou depression plutot saisonniere, je ne sais pas, je ne suis jamais allé voir un psy.
Le deuxieme probleme : je peux ressentir le stress, la colere, MAIS la tristesse je ne la ressens plus ! jai tellement conservé tout en moi, mes pbs perso, jai toujours tout gardé pour moi et quelque fois pleuré toute seule, qu'aujourdui j'ai l'impression que plus rien ne veut sortir. Je n'arrive plus à pleurer ! Je ne parviens pas à verser une larme! Et pourtant j'en aurais besoin pour EXTERIORISER ! Je me sens morte. C'est comme si j'étais vide, je ne ressentais pas d'émotions, enfin la tristesse. La joie je la sens rarement. L'amour et le plaisir d'une chanson ou d'une saveur, je pense que c'est bon je le sens. Vous voyez je ne suis sure de rien à lheure ou jecris. Je sais qu'avant quand je pleurais, toujours quand je pleurais , ou quand j'étais extremement en colère, je ressentais un truc dans la gorge qui fait mal, je sais pas une boule ou un truc qui serre ou qui fait mal et ca venait toujour quand je pleurait ou quand j'étais tres touché par quelque chose qui me blessait.

2 ans avant j'ai eu pendant 2 mois je crois, une paralysie faciale côté droit, apres avoir fait irm cérébrale, on m'a dit que je n'avais rien, cependant, le medecin ma dit que cétait juste peut etre du a un virus ou autre chose. Alors ce que j'ai aujourdui je sais pas si cest lié à ca...

Alors du coup j'arrete pas d'angoisser, mais tout en restant super zen (voire parfois paresseuse comme d'hab') j'ai peur d'avoir une maladie grave, pas le courage d'aller seule chez le medecin, ni de le dire à mes parents, je n'ai aucun ami, personne pour m'aider, je suis bloqué tout seule dans mon probleme, je ne sais pas quoi faire.
Je ne suis pas sure, mais je crois que désormais tout cojite à linterieur de moi psychiquement que ca provoque des choses physiquement à linterieur, cest à dire que désormais je ne mens plus triste comme avant, je ne ressens plus rien, je suis juste comme marbre, je suis zen, et tout doit se faire à l'intérieur sans que je ressente rien...mais pas sure...
J'en ai assez d'avoir des pbs perso ou autre, assez de ne pas être heureuse, assez de stresser d'être anxieuse pour un rien, de paniquer, j'ai juste envie d'être en bonne santé et vivre ma jeunesse, vivre ma vie et être heureuse. Mais j'ai tellement peur... J'aurais tellement aimé avoir l'avis d'un medecin, enfin du moins en esperant que ce que j'ai ne soit pas trop grave...
Si seulement quelqu'un pouvait m'aider...

Voila jaimerais que l'on réponde à ce probleme de ma gorge et du fait que je n'arrive plus à pleurer car j'aimerais juste récupérer une vie NORMALE !
A voir également:

4 réponses

Coucou, je suis de retour, après quelques jours d'hosto, comme d'hab depuis 5 ans. PEUR DE VIVRE, c'est grave à ton age, parle au moins à des copines ou copains, à des voisins, un passants dans la rue, fait quelque chose, ce n'est peut être pas difficile à soigner. peut être que si tu en parle à quelqu'un de ta famille cela te soulagera et tu éclatera en sanglot. Cherche plus loins que cette détreese que tu nourrit au fond de toi, la vie n'est pas donner à tous le monde, nous avons le bonheur de vivre en france et d'avoir des soins ne passe pas à coté de sa, pense à tous ces malheureux qui n'ont pas notre chance "SE SOIGNER !!!.

Biz
3
virandar Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
3 déc. 2011 à 19:38
Ce que tu dis est vrai. Mais malheureusement je n'en ferai rien. Pour ce qui est copain/copine, je n'en ai pas. je n'au plus aucun contact avec la société, le monde extérieur, bien sur je sors quelque fois mais toute seule. Je ne parle jamais à personne. Pour ce qui est de ma famille, je n'ose même pas dire "JE" je n'ose jamais parler de ..." MOI" , j'en suis juste INCAPABLE ! Quand je suis avec ma famille je parait comme quelqu'un qui ne pense qu'a moi pour les choses matériel, qui est une personne un folle et pitre, enfin je sais même pas ! Je sais pas ce que je sis devenu, ou j'en suis. Je me deteste dans mon esprit, et je voudrais devenir une nouvelle personne. j'en suis incapable. Je n'assume rien. Je ne sais juste pas quoi faire. A part me lever tard chaque jour et me coucher tard et c'est tout, car dans mes journées je ne fais rien, je n'ai aucun but, je suis perdue perdue perdue perdue...
0