Grossesse surprise, besoin de conseils svp

marlène - 29 juin 2011 à 15:46
 marlène - 3 juil. 2011 à 00:13
Bonjour,
Voilà, moi je viens d'apprendre samedi dernier que j'étais enceinte, via un test de grossesse, l hic, c'est que je ne sais pas du tout depuis quand, car j'ai déjà deux filles, une de 2 ans, et une de 7 mois, et comme j'allaitais encore ma dernière jusqu'à 6 mois, j'avais une pilule très peu dosée, sans jamais avoir mes règles, mais les sages femmes m'ont dit que ça pouvait arriver du fait que cette pilule se prend sur un cycle de 28 jours, on ne m'arrête pas, du coup, j'ai repris ma pilule normale, et à la fin, j'ai attendu mes règles, attendu, attendu... et rien. J'avais des nausées, le ventre qui gonflait un peu, mal de tête, mais je me suis dit que c'était le fait d'attendre mes règles, du coup, samedi j'ai craqué, j'ai fait un test, et bien sure, positif! Surprise! J'aimerai bien avoir des jumeaux, les cousins de ma mère étant des jumeaux, et ceux de ma belle mère aussi, je me dis que peut-être... En même temps, j'ai très peur, mes filles sont encore petites, et avec cette grossesse surprise, j'ai peur de ne pas pouvoir en profiter pleinement, à cause de la fatigue, et tout ce qui s'en suit. Merci d'avance pour vos conseils =)
A voir également:

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
29 juin 2011 à 17:27
Bonjour!
Il faut aller voir ton médecin pour qu'il te prescrive une prise de sang pour savoir à combien de semaines tu en es.
Maintenant une fois le résultat, à toi de voir si tu te sens capable de gérer cette grossesse en plus de tes deux petites filles, car cela demande beaucoup d'énergie et de temps. penses à ta dernière quand elle commencera à marcher, cela déjà va te fatiguer alors avec une grossesse par-dessus, et puis ta grande derrière...maintenant c'est ton sentiment à toi aussi. J'ai été dans le même cas que toi, quand ma dernière a eu 6 mois j'ai appris que j'étais enceinte, le choix a été dur mais je savais que pour le moment il m'étais inconcevable de gérer cette grossesse en même temps que ma dernière, j'ai pensé à ses premiers pas, et puis je me suis dis que je ne serais pas assez disponible pour elle et sa grande soeur. J'ai pensé à tout ça, et j'ai décidé d'interrompre cette grossesse, peut être si elle était survenue plus tard, oui j'aurais gardé ce bébé mais là c'était trop tôt beaucoup trop tôt.
Maintenant à toi de voir, pèse le pour et le contre, vois si tu t'en sens capable. bon courage à toi!!!
0