Furoncles et antibiotiques

philipg - Modifié par p.horde le 30/06/2011 à 09:51
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 juin 2011 à 20:36
Bonjour,

j'ai deja eu quelque furoncles dans la passé mais cela fais 3 semaines que j'ai beacoups de furoncles sur mon dos, 3-5 par semaines. Je suis en Inde pour le boulot en ce moment, il fait tres chaud je transpire pas mal. J'utilise unsavon antiseptique deux fois par jours.
J'ai vue un docteur ici il m'a prescrit
Sulfamethoxazole 800mg
Trimethoprim 160mg

Je prend ces medicaments depuis 1 semaine maintenant mais je ne vois aucun resultats, j'en ai eu encore au moins 6 depuis que je prend ces medicaments.

S'il vous plait aidez moi.

Philippe
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 juin 2011 à 13:11
Bonjour,

Pour orienter un traitement adapté, il faudrait connaitre la nature du germe responsable des ces "furoncles".
Le choix de l'antibiotique en dépend.

Le produit qui t'a été prescrit est assez rarement utilisé dans les infections cutanées, sauf si après recherche du germe, celui ci sévère sensible au produit cité. Mais encore faudrait il une recherche....
0
Bonjour,

Merci de m'avoir repondu aussi vite. Pour respondre a votre question bin Le doctor qui a regardé mon n'as pas vraiment fais de tests il l'es a juste regarder et touché Un peu, apres il m'a demandé si je mange beaucoup de plats epicer, et si jetais allergique a quelque chose.
Apres bin il m'a dis de nettoyer non dos avec in savon antiseptique et de garder mon dos propre tout Le temps et puis bin les medicaments que j'ai cité en haut. Je ne comprend pas j'en ai deja eu un rarement deux par an, mais la j'en suis au 12eme en 3 semaines.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 juin 2011 à 16:36
Les populations microbiennes locales, différentes des flores Européennes, et le climat en Inde y sont peut être pour quelque chose.

A part patienter ou consulter un spé. infectiologue local, je ne vois pas d'autre issue. Continue à te laver avec un savon antiseptique.

PS : pourquoi donc fourres tu des "bin" partout ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 17:50
bjr

peut être un effet secondaire du Binctrim F ..... désolé .
0
Lol oui desoler pour les "bin" mauvaise habitude de francais mauricien on va dire.
Sinon j'ai trouvé Un dermatologue cet apres midi, il m'a dit Un truc du style folliculisin a.... Quelque chose

Alors il m'a donné
Augmentin 625 mg x3 par jour
Et une creme T-bact "mupirocin" x 3 par jour.

J'espere que ca va aller

Merci pour vos conseils
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 juin 2011 à 20:36
"Folliculite" (peut être à staphylocoques...ou streptocoques ??)

Le choix des produits parait plus adapté.

Espérons que cela règle ton problème.
0