Ma fille de 25 mois refuse le pot

meli83 - 1 juil. 2011 à 12:49
 lulu97400 - 1 juil. 2011 à 23:11
Bonjour,
je mets ma fille de 25 mois depuis 5 jours sur le pot mais elle hurle elle ne veut pas s'assoir et faire pipi dois je continuer ou faire une pause
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
1 juil. 2011 à 13:05
Bonjour

Laissez-la tranquille elle risque de faire un blocage complet. Et laissez les pots en évidence. Cela viendra tout seul.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
1 juil. 2011 à 13:06
arrête tout de suite tu va lui offrir la possibilité de comparé le passage au petit coin comme une action ---

attend encore quelque semaine car elle est pas prête un enfant est propre entre 2 et 5 ans voir plus pour certain moins pour d'autre.

laisse la tranquille avec cela pour le moment ensuite laisse la jouer avec le pot afin de se familiarisé avec se nouveau objet ensuite si un jour elle s'assied dessus même habillé félicite là si elle fait pipi dedans félicite la limite fait en de trop pour lui montrer que le fait d'aller au petit coin est une action++
surtout ne la force pas, si elle dis non respecte la, et regarde au petit signe qui pourrait te dire si elle est prête a allez sur le pot ou non:

signe:
elle se tiens (main entre les jambes)
elle te dis maman pipi,maman caca
elle te demande pour y aller
elle s'accroupis et risque de faire
...

allez courage profite de l'été pour la laisser courir fesse a l'air ou en petit culotte (plus rapide a retirer pour aller sur le pot que retirer le pantalon/short, culotte, ..
0
kibag Messages postés 102 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 34
1 juil. 2011 à 20:19
Bonjour,
lorsque toi même tu vas aux toilettes, explique lui que tu vas faire pipi, imite le bruit, montre lui que tu prend du papier. Et tu mets le pot dans les toilettes. Ce n'est peut être pas très hygiénique mais ça peut être une solution.
Bon courage.
0
Bonsoir,

25 mois, ce n'est pas du tout dramatique....Comme on te l'a conseille, laisse le pot en evidence, raconte lui des histoires (il y a des livres tres educatifs pour les enfants), dis-lui que quand elle sera plus grande et prete, elle aussi ira sur le pot!

Ne surtout pas la forcer, car cela sera plus dramatique...

T'inquiete pas, cela se fera naturellement

Bon courage
0