Ongles incarnés.

Résolu
HiiDroZz Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 30 juil. 2011 à 03:07
DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 30 juil. 2011 à 13:35
Bonjour,

Donc depuis a peu près un ans, j'ai les ongles incarnés aux 2 gros orteils des pieds et depuis peut (1 a 2 mois environs) J'ai des sortes de "boules" de sang qui ressortent de l'endroit ou il y a l'ongle incarné ( Comme si la peau qui a été "coupée" par l'ongle ressortais ). Mon docteur m'a donné un traitement mais n'a pas dis si je devais me faire opérer obligatoirement (oui, je déteste les opérations) et il a seulement dis "Pourquoi sa ne serait pas opérable". Donc vu que je déteste les opérations, je me demandais si j'avais une chance de ne pas me faire opérer car , franchement, j'en dors presque plus. Merci d'avance.

PS: J'ai 14 ans ( je met mon âge si des fois c'est a cause de la puberté que sa m'arrive :) )
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 402
30 juil. 2011 à 09:26
Bonjour,

Désolé !
D'après ta description il n'y a aucune chance pour que tu résolves ton problème sans chirurgie.

Donc, il va bien falloir que tu te décides....
0
HiiDroZz Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
30 juil. 2011 à 13:03
Ok merci de m'avoir répondu :)
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 13:17
bonjour

DCI apporte une réponse de médecin : en fonction de l' importance de votre souci , un pédicure peut aussi avoir une réponse et puis à force de récidives ( les baskets sont souvent en cause ) , la solution se trouvera peut être entre vos mains après avoir regardé comment procède le pédicure.
0
DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 402
30 juil. 2011 à 13:35
Malheureusement, le pédicure ne pourras pas faire grand chose.

Le problème est double.
D'une part un ongle dont "l'éperon" qui agresse les tissus en les pénétrant est inaccessible. Et quand bien même il serait supprimé, le rebord cutané qui le recouvre deviendrait encore plus "couvrant" ce qui ne ferait qu'aggraver le problème lors de la repousse de l'ongle.

D'autre part le bourrelet cicatriciel décrit est devenu un véritable granulome qui accentue encore plus l'enfouissement de l'éperon unguéal qui pénètre les tissus.

Personnellement, je n'ai jamais vu d'ongle incarné très évolué guéris par des soins de pédicurie.

Dans quelques rares cas, la mise en place d'une lame de rétraction métallique destinée à modifier la morphologie d'un ongle en forme de tuile peut aller vers une amélioration très progressive mais qui n'évite pas toujours la chirurgie ultérieure.
0