Propreté d'un Enfant

Résolu
Carole - 2 août 2011 à 03:36
 Carole - 4 août 2011 à 05:14
Mon Fils de 23 mois dit pipi et souvent va s'asseoir sur le pot sans baisser sa culotte mais le problème est que......... quand il dit pipi et va s'asseoir sur le pot...... c'est déjà fait dans la culotte...es-il prête pour passer ce stage?
Merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
2 août 2011 à 04:17
Bonjour

Stage de quoi ?
0
Stage du petit pot.......
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 août 2011 à 14:44
votre enfant est près a apprendre la propreté mais il faut lui expliquer que quant il doit faire pipi il faut tirer sur le pantalon pour que le pipi aille dans le pot et pas dans la culotte.

limite proposer lui régulièrement pour aller sur le pot et laisser le courir le derrière a l'air comme cela plus de soucis de pantalon pour l'apprentissage.

bon courage a vous :=)
0
merci de ton conseil mais....ce que j'ai voulu dire c'est que.... quand il dit le pot... le pot.....collant avec l'air tout content ben la c'est...... qu'il a déja fait son pipi dans sa culotte et veux s'asseoir sur le pot......(je lui promets un collant s'il fait pipi dans le pot)
Merci à l'avance........
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 août 2011 à 11:43
il ne faut pas lier promesse de récompense avec le petit pot car pour lui ses d'office un échec qui n'en est pas un vu qu'il doit apprendre.

repérer l'heure a laquelle il vous dis pipi et fait dans la culotte et mettez le quelque minute (5-10 minutes) avant l'heure repérée sur le pot comme cela il fera dedans et comprendra qu'il doit le dire plus tôt quant il le sent pas au moment qu'il le fait .
la propreté s'apprend pas en 2 jours pour certain ses plusieurs semaine.

et puis arrêter les promesse pour lui ces bien plus valorisant d'avoir un bravo + applaudissement + maman/papa qui saute (limite on en fait un peu trop) car il voit que vous êtes content.
tandis que la promesse se sont de mots sans concret le concret arrive après et la il comprend pas pq on lui donne alors qu'il a rien fait sur le moment.
;=)
0
Merci 1tibou.....je vais suivre ton conseil :-)
0
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
4 août 2011 à 05:06
0
oupss excuses :-)
0