Cancer des ovaires

lolo44560 - 4 août 2011 à 09:29
 lolo44560 - 29 févr. 2012 à 23:06
Bonjour, on m"a diagnostique un cancer des ovaires en fevrier 2011 lors d'une operation.Cela devait n'etre qu'un cancer localise mais en Mars2011 suite a une deuxieme operation on a decouvert que le cancer etait deja sur le peritoine et colle aux intestins donc resection et un nodule sur le poumon droit jai commence une chimiotherapie en Avril2011 .
(carboplatine taxol)qui s'est avere plutot efficace puisque certains nodules ont disparus d'autres diminues sauf un que l'on vient de m'enlever.Cela devrait me reconforter mais je n'arrive pas a reprendre le dessus .J'ai des douleurs dans la poitrines des aigreurs d'estomac des douleurs diffuses et tout de suite je panique je me dis que c'est le cancer qui progresse.Cela fait un mois que je n'ai pas eu de chimio a cause de mon operation ,je reprends la semaine prochaine.J'aimerais etre plus sereine mais je n'y arrive pas je pleure bcp je fume bcp je suis extenuee je ne fais rien de constructif et en plus je suis seule dans la journee qui commence pour moi a 5 heurs du matin je ne dors plus,malgres les sommiferes.J'ai 4 enfants et un mari adorable et je voudrais arriver a passer cette periode plus sereinement mais je suis terrorissee.Quoi faire??J'ai peur.Cette peur ne me quitte jamais et j'ai honte d'avoir peur car je la communique a mes proches.

Merci de bien vouloir me dire comment vous vous arrivez a gerer votre stress qui doit etre aussi grand que le mien.

2 réponses

Chère lolo.

C'est normal d'avoir peur. Déculpabilise déja.
Ensuite cette peur il faut que tu l'as maitrises. Pour ça, as tu déja essayer de faire des exercices de détente: visualisation, respiration ?
Tu as le droit d'aller consulter une psy (totalement remboursée par la sécu, et cela ne veux pas dire que tu es folle) qui elle pourra t'aider à te détendre, et à voir ta maladie d'une façon que tu ne vois pas pour l'instant ! La sophrologie pourrait t'aider aussi t'aider à te détendre !

Ensuite pour tes douleurs, je pense qu'elles sont "normales"... Si cette douleur te gêne, n'hésite pas à demander des calmants, telle que la morphine ! Il ne faut pas avoir honte ! Et ca ne veut pas dire que ça empire ! Ca veut juste dire que tu ne veux plus avoir mal. En n'ayant plus mal, tu pourras faire beaucoup plus de choses dans ta journée.
Rappelle toi des choses que tu aimais faire : jardinage ? cinéma ? Shopping ?
Et va, fais ce dont tu as envie ! Tente de nouvelles choses ! Tu es en vie, et apparement sur la voie de la guérison, alors va gambader !
Accrobranche ? parc de loisir, type dysney ou asterix ? Futuroscope ? Visite des chateaux de la loire ?

Je te souhaite beaucoup de courage :)
0
chantaltoulon
30 oct. 2011 à 20:09
Bonjour,

Je viens de lire ton post du mois d'août et voulait prendre de tes nouvelles de toi. Tu as du reprendre la chimio j'espère que tu as moins de douleurs.J'ai également été diagnostiqué d'un cancer des ovaires en juin 2010 ( même traitement chimio que toi et deux opérations...) Je dois reprendre la chimio vendredi prochain j'ai tout comme toi des angoisses je te propose d'en parler pour échanger et surmonter A bientôt j'espère
0
merci de ta reponse mais finalement ma chimio ne fait plus effet et j'ai de nouvelles metastases qui ellles ne sont pas operable.Jai une nouvelle chimio mais je n'ai pas l'impression qu'ellle soit tres efficace car les metas continuent de grossir0.Ca semble mal partie je ne peux plus faire grd chose car chaque mouvement me provoque des douleurs.J'ai tres peur.A bientot peut etre
0
Bonjour à vous tous, moi aussi je suis dans le même bateau que vous tous. La vie est drolement fait parfois, le 28 novembre 2011, j'ai fait une tentative de suicide, je suis en dépression majeure et le 14 février 2012 on m'a donné un diagnostic: cancer de l'ovaire, et là je me bat pour vivre. Je comprends votre peur, mon médecin a augmenté mes anti-dépresseur ca m'aide beaucoup je ne pleure que tres rarement maintenant, le plus difficile c'est d'apprendre à mes proches ce qui m'arrive surtout à mon fils.
Bon courage
Monic
0
merci a toutes de vos reponses,mais la situation a progresse,je n'ai plus aucun espoir mon cancer progresse a vitesse grand V,et la decision d'arreter la chimio aete prise en Decembre.Certes je me sens mieux malgres quelques troubles car je ne plus les effets indesirables de la chimio mais je sais que je n'aiplus rien a attendre.Doc je vais essayer au mieux de profiter ds quelques semaines q'u'il me reste avec mon adorable famille qui font de leur mieux pour que l'on passe tos ce cap le plus sereinement posible.Je vous embrasse tous tres fort vous et vos famillesje vous souhaite bon courage et n'oubliez pas que chaque cas est unique.Il ne faut pas faire qu'un cas une generalite.
0
Bonjour,

Ma mère a un cancer des ovaires à 77 ans qui a ete diagnostique en aout 2010. Elle a eu 6 sceances de chimio. Puis une operation mais on a pas put lui enlever les ovaires. On lui a enlever des methastaze dans l'abomen.
Elle a eu 3 autres sceance de chimio en plus. Elle est très fatigue.
Elle a fait deux infections de catethaire. Des fois aussi elle en un peu assez d'aller à l'hopital. En ce moment elle est chez moi. Elle reprend un peu de force. Elle doit aller la semaine prochaine à l'hopitale à paris pour rencontre une autre cancerologue. je ne sais pas ce que l'on va lui dire. Elle a des examens a faire avant d'aller en consultation.
Je vous souhaite bon courrage aussi.
0