Comment faire garder mon bb pendant les cours

Fermé
Maya88 - 6 août 2011 à 16:16
 Maya88 - 10 août 2011 à 18:20
Bonjour,

Je vais accoucher en décembre et je souhaiterai savoir si quelcun peut me dire comment faire garder mon bébé. Je suis étudiante et une autre étudiante ayant eu un enfant m'a dit que la crèche est gratuite pour les bb des étudiantes. Le problème est que je suis allé dans une pmi comme elle me l'a dit mais labas, personne ne me parle de ça au contraire elles me disent que ce n'est pas à elles de payer la garderie de mon enfant et qu'il faut que j'aie des sous moi même. Moi je suis boursière et ma bourse n'est que de 427 euros par mois donc, impossible de payer une garderie.

Je souhaiterai donc savoir si l'une d'entre vous a une idée de vers qui je peux me tourner.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
Modifié par DCI le 6/08/2011 à 16:18
Bonjour,

Ta question trouvera plus facilement des réponses en la posant ici => http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/aides-et-allocations-23


Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
6 août 2011 à 16:21
Bonjour

Le Papa fera la nounou !!
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 00:43
Bonsoir,

Vous pouvez déjà poser un dossier de pré-inscription pour la crêche car il faut savoir qu'il y a tellement d'attente (1an et demi chez moi) qu'il vaux mieu si prendre à l'avance même si d'ici là vous trouvez une autre solution.

La crêche vous fixe un tarif en fonction de vos revenus donc faites une simulation pour voir et puis prenez rendez vous avec une assistante social peut être que vous pourrez trouvez une aide au financement pour la garde en crêche.

Vous avez pas un menbre de la famille qui a envie de pouponné ? Ou le papa si il travail pas, ça ce fait bien de nos jour les papa au foyer ;)

Ou alors vous pouvez pas reprendre vos cours plus tard ? vous pouvez pas eventuellement les faires par correspondance ? avec le CNED pas exemple ?

Je vous souhaite bon courage dans vos démarche.
0
Merci à toutes pour vos réponses...
0