Hernie inguinale...autonomie après l'opération

fofi75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - Modifié par fofi75 le 15/08/2011 à 22:57
dad62100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2011 à 19:46
Bonjour,
je dois prochainement me faire opérer pour une hernie inguinale découverte en début d'année.
Opération dans un hôpital publique parisien
Comme je vis seul, j 'ai besoin de savoir si je peux être autonome après l'opération.
Faire mes courses, mon linge, mon menage...
J aimerai avoir des avis sur la question.
Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 23:57
Bonsoir,

Voici quelques renseignements trouvés sur " google "

Une intervention chirurgicale sans hospitalisation est normalement nécessaire pour remédier à une hernie inguinale. Une petite incision est pratiquée dans l'aine et le segment d'intestin est remis en place dans la cavité abdominale. Le muscle abdominal est en suite suturé afin de réparer l'hernie.

Les hernies inguinales sont fréquentes chez les enfants et apparaissent habituellement avant l'âge d'un an. Chez les adultes, la cause réelle des hernies est inconnue, mais il est généralement admis qu'elles sont associées à un effort intense comme le fait de soulever des charges lourdes.


Néanmoins, je pense que tu devras être prudent pendant quelques jours ( voir quelques semaines ), ne pas faire trop d'effort, limiter toutes tes activités.

Bonne nuit.
0