Ordinateur, santé... Question !

Résolu
Tryixie-PGM - 17 août 2011 à 00:07
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 août 2011 à 12:44
Bonjour,

Je suis une fille et j'ai 18 ans. Je suis, (comme on pourrait le dire) une "no-life".
En effet, je passe mes journées et mes nuits à jouer, je me couche aux alentours de 5h du mat' et je me lève souvent aux alentours de 12h (il m'arrive parfois de me reposer l'après-midi, mais très, très rarement).

Depuis un petit moment, j'ai remarqué des espèces de "symptômes" étranges chez moi, et je voudrais savoir si ces derniers étaient dus au fait que je passe trop de temps derrière un PC.

Ce que j'ai remarqué chez moi :

- Fatigue presque permanente (J'ai tout le temps sommeil, je ressens en permanence de la fatigue, mais cela ne m'empêche pas de rester éveillée jusqu'à 5-6h du mat' derrière mon écran. Je dors en moyenne de 5h du matin jusqu'à 12h30).
- J'ai des vertiges, lorsque je suis debout ou sur mon PC c'est comme si j'allais "tomber" ou presque "m'évanouir".
- Envies de vomir assez fréquentes (mais plus rares ces temps-ci).
- J'ai souvent froid alors qu'étant en été, il fait chaud.
- Maux de têtes de temps en temps (mais assez rarement).

A noter : Je ne joue pas dans le noir complet, je laisse 1/4 de mes volets ouverts la journée, et la nuit, je joue dans le noir.

Je voudrais savoir si tout ces "trucs" sont dus au fait que je passe trop de temps sur le PC...

Je commence à m'inquiéter.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 00:33
Bonsoir,

Pas de doute, tu reste beaucoup trop devant ton PC.

A+
0
D'accord, merci =).
0
Mais le PC peut provoquer tout ça ?!
0
misim Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 14
17 août 2011 à 00:50
Oui! Lecran est constitué dune lumiere artificiel qui peut provoquer des lésions à grande dose il faut savoir faire des pause, sortir s'oxygener dehor de temps en temps!
0
D'accord.
Et pourrais-tu m'en dire plus ?
Me donner des exemples de "méfaits" de ce que cela peut provoquer etc...
0
misim Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 14
17 août 2011 à 00:56
Des migraines, des problemes aux yeux; baisse de la vue ... Après tout est quasiment dans ce que toi tu as.
0
misim Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 14
17 août 2011 à 00:35
Oui, tout ces symptomes sont bien due au trop grand nombre d'heures passé devant l'ordi. A quoi joues- tu ?
0
Mais c'est le PC qui peut provoquer tout ça ?!
0
Bonjour,
Mange-tu ? C'est stupide comme question mais comme j'ai été une grosse no life, j'ai cesser de manger, je ne prenais même plus de repas, à peine un gâteau, je suis tomber dans les équivalent des 37 kilos j'ai tout comme toi, eu les mêmes symptômes, je suppose que tu ne mange pas assez^^. Un poids bas peut te donner des frissons et le fait d'avoir toujours froids, si tu est trop mince, ton corps va baisser la température par contre je n'explique pas les vomissement, tu est stressée ?
0
Je mange assez peu, et je ne bois pas enormement.
J'ai lu que la fatigue peut être un facteur du fait que j'ai envie de vomir.
Je ne suis pas en sous poid.
Et oui je suis assez stressée..
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 52
17 août 2011 à 01:53
Salut,

Oui, l'ordinateur peut provoquer tout çela. En restant enfermée à l'intérieur quasi tot le temps, tu ne vois plus beaucoup la lumière du jour. Tu vis dans le noir et ton corps n'aime pas ça. Rester assise toute la journée, ou alors une grosse partie, ainsi que le fait de ne pas manger assez, peut te provoquer des frissons.

Tu restes beaucoup trop devant ton PC. Commence par faire régulièrement des pauses, va t'oxygéner dehors, va voir la lumière du jour et mange normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
17 août 2011 à 02:28
Bonjour.

" Je voudrais savoir si tout ces "trucs" sont dus au fait que je passe trop de temps sur le PC... "

Probablement, mais mieux vaut vérifier cela au moyen d'une consultation chez ton médecin habituel.

" Depuis un petit moment, j'ai remarqué des espèces de "symptômes" "


Tu dis que tu as donc 18 ans et que tu passes quasi tout ton temps à l'intérieur devant ton écran ?

Juste quelques questions :

Tu fais quoi d'autre dans la vie ? Tu vis chez tes parents ?
Tu es aux études et en vacances ces temps-ci ?
Ou est-ce ta façon de vivre depuis plus longtemps ?
0
Dans la vie à part ça... heu bah je fais des études de programmation donc cela m'oblige à rester relativement BEAUCOUP de temps derrière un PC.
Ouais, je vis chez mes parents, étant donné que je suis encore étudiante et je n'ai pas de revenus stables.

Quant à ma façon de vivre, oh bah ouais... ca dure depuis au moins 5 ans.
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
17 août 2011 à 12:44
Tu as dû recevoir des cours d'ergonomie et de prévention en général durant tes études je pense.

C'est important de les appliquer aussi bien à domicile que dans les endroits où tu es en formation.

Le grand problème actuellement se situe dans l'excès de temps consacré aux jeux donnant comme résultat une très mauvaise hygiène de vie en général.

Une consultation chez ton médecin est donc indiquée pour tes problèmes de nausées, de sommeil et de fatigue, entre autres.

Prend contact sans trop attendre.
0