Presbytie

rom - 18 août 2011 à 18:19
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 21 août 2011 à 21:09
Bonjour,

Après une opération de la presbytie réussie (pour la vue de près) j'ai maintenant des soucis pour la vue de loin suite à l'opération.
J'aimerais connaître des personnes qui se sont fait opérés et s'ils ont eu des problèmes
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
19 août 2011 à 10:24
C' est normal car la presbytie n' est pas une bonne indication de la chirurgie (1)de la réfraction: maintenant, vous êtes myope ( vision de loin floue ) et la seule solution est de porter une correction de myope car on ne peut pas rattraper la chose.
(1) La seule chose à faire chez un presbyte, est de corriger l' hypermétropie, si il y en a une, et seulement l' hypermétropie. Pour un emmétrope ( vision de loin nette sans aucune accommodation) je pense qu' opérer est une faute.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
21 août 2011 à 21:09
Je me répète mais je persiste à dire que la presbytie n' est pas une bonne indication de la chirurgie (1)de la réfraction: maintenant, vous êtes myope ( vision de loin floue ) et la seule solution est de porter une correction de myope car on ne peut pas rattraper la chose.
(1) La seule chose à faire chez un presbyte, est de corriger l' hypermétropie, si il y en a une, et seulement l' hypermétropie. Pour un emmétrope ( vision de loin nette sans aucune accommodation) je pense qu' opérer est une faute.
-1