Sciatique côté droit

JAC - 10 sept. 2011 à 12:07
 JAC - 10 sept. 2011 à 14:45
Bonjour,

Je voudrais partager mon épreuve afin qu'elle puisse servir celles et ceux qui seraient victimes d'une pathologie identique :

Pathologie : Sciatique côté DROIT (Indiquer le côté est important concernant la rééducation du dos).
Radio : Disques intervertébraux usés et sortis de leurs axes.

Douleurs : 7 mois de souffrance extrême en position verticale. Peu de douleurs en station assise ou horiontale.

Consultations :
Médecin de ville : Traitement médicamenteux (Inutile car ne règle pas le fond du problème...douleurs persistantes)
Chiropracteur : 2 séances... douleurs persistantes...Inutile car pas de problème de vertèbres mais problème de disques intervétébraux.
Ostéopathe : Adapté mais se trompe dans l'exercice a effectuée en fonction de ma pathologie.
Consultation d'un 2ème Ostéopathe (paris) qui relève précisément ma pathologie, qui effectue un examen précis de mes douleurs, qui adapte un exercice et une posture adéquate à mon problème. En 1 seule séance je vais mieux au bout de 2 jours :
1°) Remise en place du bassin et exercices adaptés dans son cabinet
2°) Poursuite des exercices plusieurs fois dans la journée + Adapter une posture précise quand je suis assis.

Exercices : (Souvenez-vous que j'ai une sciatique côté DROIT)

A) Allongé sur le ventre, le corps formant une droite des pieds à la tête
B) Décaler le bassin vers la gauche (L'axe Pieds vers Cuisse ne bouge pas ainsi que l'axe bas du dos/tête ne bouge pas également, seul le bassin est décalé vers la GAUCHE).
C) Placer les mains à plat au niveau des épaules et se préparer à faire une série de 10 demi-pompes, l'axe bassin (décalé à gauche) jusqu'aux pieds ne bouge pas du sol.
D) Commencer les demi-pompes en faisant 3 séries de 10. Attention seuls le bas du ventre jusqu'à la tête se lève. Chaque demi-pompe doit être faite doucement et le levage du bas du ventre jusqu'à la tête doit s'arrêter avant la moindre douleur, même timide.
E) Refaire cet exercice plusieurs fois dans la journée.

Posture assise durant la journée : Dos bien droit, creusé au niveau des reins, maintien de cette posture à chaque fois que l'on est assis.

En pratiquant ainsi je romps avec 7 mois de douleurs permanentes.

Je n'en suis qu'à mon deuxième jour et je me sens mieux...

J'espère que mes explications pourront satisfaire quelques-uns-unes d'entre vous.

Evidemment, si votre sciatique est du côté gauche, vous décalerez votre bassin à DROITE

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 12:38
bonjour

Adapté mais se trompe dans l'exercice à effectuer en fonction de ma pathologie


ce que vous reprochez à cet ostéo risque de vous être reproché : les exercices qui semblent vous convenir ne sont pas forcément adaptés à un lecteur lambda.
0
Bonjour, Vous avez parfaitement raison et c'est la raison pour laquelle j'ai tenu à mettre beaucoup de détails dans mon commentaires car en effet une pathologie ne ressemble pas à une autre bien que parfais les symptômes soient identiques.
0