Risque du cerveau avec l'ordinateur ?

RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - Modifié par RC01/138 le 12/09/2011 à 15:03
begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 12 sept. 2011 à 14:45
Bonjour,
On dit beaucoups de choses sur l'ordinateur mais la question qui me fait le plus peur est qu'avec une utilisation régulière de l'ordinateur, se pourrait t'il qu'il y ai des risque de tumeur s'il vous plait ? car il m'arrive de faire nuit blanche environ 2 fois par semaine tout les 3 mois environ mais je considère quand même que le break dut aux études ou le métier professionel est quand même bienfaisant cela dit ca ne doit pas ignorer les risque lier à l'ordinateur :)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 12/09/2011 à 12:01
Bonjour.

Cancer ??? Je ne vois pas de lien.

Mais ce qui est important à prévenir ce sont les problèmes liés à la mauvaise posture et à l'excès (en durée du temps de travail sur l'ordinateur).

Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4254-les-bonnes-postures-au-travail

Pour les troubles du sommeil, ceux-ci sont aussi souvent en lien avec une mauvaise hygiène de vie et l'excès de travail intense sur l'ordinateur avant d'aller se coucher.

Encore quelques conseils pour favoriser un sommeil de qualité :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2625047-comment-avoir-sommeil-reparateur-bien-dormir-bienfaits-quelle-phase-heure/


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 6
12 sept. 2011 à 12:03
J'ai eu quelque fois du mal a dormir mais fat dire que je stress de temp en temp en frolant l'atitude hypocondriaque car je fait des crise d'engoisse toujours a croire aux danger et risque mortel quelque fois :(
0
begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
12 sept. 2011 à 12:07
Voilà une explication intéressante.
Tu as quel âge pour mieux situer le problème ?
0
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 6
12 sept. 2011 à 12:09
bah j'ai 16 ans et j'ai été asser perturber par des gens dans ma famille mort de crise cardiaque ou ma mère qui survie sans autre sequelle a 2 attaque cérébral ou même mon voisin qui lui survi d'un rupture d'anévrisme et qui manipulait beaucoup les PC mais jouait pas aux jeux pour éviter l'addiction :S j'ai eu des conflit durant quelque année scolaire etc...
0
begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 12/09/2011 à 12:15
Tu n'as pas encore consulté ton médecin pour tes problèmes d'anxiété et de stress ?
0
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 6
12 sept. 2011 à 12:24
si mais ils ne sont pas très fréquent :) dison en plus que je ne favorise pas ma santé pour éviter ce stress comme ton lien pour 11 conseils pour mieux dormir il m'arrive asser rarement de boire impeu de coca avant le sommeille mais je ne peut pas résister de boire 1L de thé glacer à la pêche dans une journée (heureusement que ce n'est pas par jour mais plutot tout les 2 semaines) je réussi a me maîtriser de ces crises, j'ai quelques tremblement aux maint et parfois si je n'y arrive vraiment pas je boie de l'eau et me mouille la tête mais arrive a m'endormir après 1 heure ou quelque minute :) en plus que le soir je fait l'erreur de jouer a des jeux vidéo pas trop violent ou hardcore je n'aime pas ça mais qui font asser peur comme Tomb raider Anniversary au plus récent quand les créature sauvages arrivent sans crier gare nous mettant dans un handicap pour la défensive a cause de la caméra, ainsi que parfois des images asser choquante de gameplay par exemple Alien VS predator (alien) ou des FPS comme Wolfteam et ou il m'arrive de m'énerver mais sans que ca devienne habituelle non plus.

J'ai un sujet à part a aborder... même si on peut se dire "houla y pense à quoi ce mec la"
je tien a tenter cette question... "est ce que un crâne peut exploser ?" oui oui autre troma car j'ai vu une video d'humour noir qui montrait ça mais il n'y avait pas d'effusion de sang et faisait montrer clairement que c'était factice pour eviter la violence des images sauf que de mon point de vu c'est pas la réalisation qui me pose problème mais plutot la possibilité !
ça peut arriver ? ma foi on parle bien d'autocombustion mais comme je ne trouvait rien sur le net parlant de cela je me suis dit FIXION ! on en parle pas alors ca n'existe certainement pas !! mais voila reste le doute et j'aimerais l'avis de professionel comme je suis impeu chochotte je l'avou -___-
0