Clignement des yeux

Mr.N - 19 sept. 2011 à 23:09
 Mr.N - 20 sept. 2011 à 00:04
Bonjour.

J'ai fais quelques recherches et lu des articles çà et là sur le processus et taux de clignement de yeux chez les adultes et enfants.

Généralement, le taux de clignement lors de la lecture d'un livre (chez un adulte) est de 4 clignements par minute. Lors d'une conversation, le taux monte à 25-26 clignements (par minute). Il n'y a pas d'exception à cette règle là à part chez les souffrants de Parkinson (maladie) qui clignent beaucoup moins des yeux...
D'où ma question: Comment est-ce donc possible pour un individu (non-enfant), ne souffrant d'aucune maladie de cligner une ou deux fois chaque quatre (4) ou cinq (5) minutes ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Merci pour votre réponse stei.

Ceci me semble très intéressant vu que si l'on se fie à ce que j'ai lu, le clignement des yeux est le processus où les larmes (eau) viennent aux yeux, selon les écrits, si quelqu'un ne cligne pas assez, il peut risquer de devenir aveugle (assèchement des yeux) très rapidement.

Pourriez-vous m'envoyer des ressources pertinentes sur le liquide lacrymale? Ceci m'intéresse car cela va en contradiction avec beaucoup d'articles (de médecins agréés) où il est dit que cligner une ou deux fois chaque cinq (5) minutes est chose impossible.

Merci !
5