Pourquoi la vie devient-elle si difficile lorsqu'on n'a plus son conjoint qui vo

anonyme - 22 sept. 2010 à 11:01
 anonyme - 6 nov. 2010 à 23:58
J'ai perdu mon époux cela fait déjà plus de 7ans et je n'arrive toujours pas à "vivre" ; je n'ai plus goût à rien, je n'ai plus aucune envie, je ne fait que "survivre"
A voir également:

2 réponses

la solitude en particulier et l'éternel besoin de souvenirs. il faut malgré tout aller de l'avant pour ne pas sombrer. Malheureusement la machine à remonter le temps n'existe pas. La vie est faite d'aléas c'est sur. il faut profiter des bons moments à l'instanté car il y en a forcement. Ne fermes pas les yeux. Donnes toi des plaisirs en évitant de penser que ceux ci auraient pu être partagés avec ton époux. Il n'est plus la c'est sûr mais crois tu qu'il apprécierait te voir dépérir ? Vis pleinement pour toi et pour lui
0
Bonsoir Dominique, J'ai trouvé des réponses à votre question. Mais celles-ci n'allègent pas la difficulté à vivre après cette épreuve. Le conjoint faisait en même temps exister votre relation. Lorsqu'on a plus son conjoint, on perd en même temps se qui faisait vivre cette relation. Et par là, se qui était la source de l'envie de vivre. L'être humain est doué de capacité d'adaptation. Votre monde s'est écroulé. Il n'existe plus que dans vos souvenirs. C'est comme un film qui nous a ému, on pleure pendant, on y repense ensuite, puis il s'évapore au fil du temps, remplacé par d'autres moments émouvant. Ce film là, vous ne pouvez pas le revoir autrement que par vos souvenirs. Mais vous pouvez le percevoir différemment, vous rendre compte de ce qui à été, de se qui s'est loupé, de se que ça aurait pu être. Beaucoup de chansons prennent alors tout leur sens. Et cela vous rend encore plus triste. Transférer cette passion amoureuse par autre chose qui pourrait vous passionner, et pas forcément quelqu'un. Faire des essais. Se mourir quelque chose et se rendre compte qu'il reste un en soi qui continu de vivre, sans raison apparente. Votre vie est terminée, d'accord. Alors que pourriez vous faire avant de mourir du corps ? N'y a-t-il pas d'autre personne qui ont perdues leur vie idéalisé, et à qui il reste quelque temps d'énergie de vie. Ceux-là, par un simple regard, vous vous y reconnaissez. Pour les autres inconnus, votre manière d'être interroge une lucidité de la vie qui puisse intriguer tout en faisant peur. Passez par l'étape de "L'ENMORT DE VIVRE" et vous verrez bien se qu'il se passe. Bon courage et merci pour votre question témoignage.
0