Donnez un crayon à un enfant et il bâtit une maison ...

anonyme - 27 mars 2011 à 16:50
 anonyme - 26 mai 2011 à 10:48
que nous faut il à nous "adultes "pour construire quelque chose ..qui ne puisse plus jamais s'écrouler ?
A voir également:

13 réponses

la forme et l'environnement de la maison dessinée par l'enfant sont révélateurs des traumatismes qu'il a subit... en illustration : celui d'un enfant Palestinien... évocateur, non ?...Désolé, j'ai rien d'autre en magasin ces temps-ci !
0
Ben alors, fred ? En mal d’inspiration... Rien n’est éternel en matière de construction, même ces pyramides qui ont pourtant déjà bien vécu presque 5 millénaires. Mais il ne faut pas confondre l’âge des pyramides avec la pyramide des âges qui va de l’enfant avec sa boite de crayons de couleurs, qui peut facilement bâtir des pyramides, au vieillard croulant sous une pyramide de médicaments de toutes les couleurs sans que l’adulte qui bâti souvent des châteaux en Espagne avec des outils de coloriage plus sophistiqués, n’ai eu le temps de s’apercevoir du temps qui passe...
0
Bonjour, plus jamais, cela peut être trop demander, mais qui dure au moins notre vie. Pour faire référence à la maison, de bonnes fondations assoient une vie sur des bases stables, et le reste de la construction se monte, les fondations n'étant plus visible, mais le reste tient debout grace à elle. Les murs, sauf cataclysme se réparent plus aisément.
0
Bonjour, on peut bien évidemment bâtir, mais malgré toutes les fondations les plus solides, un jour il y a le mot fin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous adultes,nous devons construire un AMOUR ETERNEL!
0
A noter que si l' enfant dessine une maison dès qu' on lui confie un crayon, c' est parce qu' il a grand besoin d' une et que cette base (sécurité matérielle), il la projette à l' intérieur d' une maison, avec ses parents, qu' il dessine tout autant spontanément, dans la même démarche, ( mais ici, sécurité affective). Démarche naturelle, aller du connu, de l' acquis, du stable, pour sortir vers l' inconnu, l' aventure, les hasards plus ou moins heureux, un peu comme l' oisillon qui tente son premier vol hors du nid...
0
A noter que si l' enfant dessine une maison dès qu' on lui confie un crayon, c' est parce qu' il a grand besoin d' une base et que cette base (sécurité matérielle), il la projette à l' intérieur d' une maison, avec ses parents, qu' il dessine tout autant spontanément, dans la même démarche, ( mais ici, sécurité affective). Démarche naturelle, aller du connu, de l' acquis, du stable, pour sortir vers l' inconnu, l' aventure, les hasards plus ou moins heureux, un peu comme l' oisillon qui tente son premier vol hors du nid...
0
Tout est éphémère, comme le sable qui file entre les doigts.
0
Sauf s'il est bédouin.
0
Bâtir une maison , ne serait-ce pas déjà se priver de liberté?
0
Je vous remercie Benjamin de venir parfois sur mes Q/R ..Cordialement ..DS
0
Bonjour Danièle. Le plaisir est partagé. Il est vrai que bon nombre de vos questions m'interpellent.
0
et bien moi ce sont vos réponses (sourire) qui m'interpellent .(a la prochaine donc .)
0