L'opinion ne vaut pas le sacrifice d'un seul de nos désirs

anonyme - 17 août 2011 à 20:51
 anonyme - 21 août 2011 à 01:34
L'opinion ne vaut pas le sacrifice d'un seul de nos désirs
A voir également:

10 réponses

Amen Fanny ! Je me fiche comme de ma première paire d'escarpins de l'opinion de "certaines" .(le féminin ce n'est pas un hasard )
0
oui le sens est bien celui là
0
merci de l'explication, j'avais un doute. ben oui, dans le meilleur des mondes nous devrions nous moquer de l'opinion des autres, surtout si nous ne la partageons pas! et pourtant combien souffrent de cette opinion! perso, il y a longtemps que je passe pour une originale et bien d'autres, ça doit être que j'applique ce truc à la lettre.
0
Tiens donc, l'estime des autres n'a pas d'importance ? Mais c'est vivre en sauvage, seul au fond des bois. La sagesse, c'est au contraire ce que dit Descartes : mieux vaut changer ses désirs que l'ordre du monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je constate que ces mêmes personnes qui prônent la satisfaction de leur désir, avant tout, sont les mêmes qui critiquent l'individualisme, qu'elles pratiquent sans vergogne. Incohérent.
0
c'est une question comme une autre.....et la poser ne veut pas dire qu'on y adhére forcement....c'est juste pour avoir des avis différents....
0
"L'opinion est si bien la reine du monde que quand la raison veut le combattre, la raison est condamnée à mort." Voltaire "Toute opinion est indifférente aux ambitieux, pourvu qu’ils gouvernent." Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre Quant à mon opinion personnelle, elle a juste le mérite d'être la mienne !
0
Liliane, vous n'êtes pas visée. Chacun se reconnait et s'applique ce qu'il juge opportun.
0
j'adore les personnes qui disent : oh certaines me font rire, oh, il y en a qui disent des conneries etc etc; par plaisir, pour exister , pour exciter, pour narguer, pour moquer, pour avoir l'air plus malin, pour rien, parce qu'elles n'ont rien à dire. j'adore les personnes qui mangent à tous les râteliers, les personnes qui se justifient, qui s'excusent on ne sait pour quoi, les personnes qui se croient le centre du monde. je les adore et en même temps j'aimerais leur dire qu'il y a des milliards d'êtres humains, des milliards d'années que la planète existe et que nous sommes une demie seconde dans l'espace de cet univers. ceci n'est pas une opinion c'est un sentiment.........
0
Seuls les gens obtus ne changent pas d'avis...
0