Vivons-nous actuelement une période hiistorique difficile ?

anonyme - 13 oct. 2010 à 13:54
 anonyme - 22 nov. 2010 à 12:02
Actuellement il me semble que nous vivons une période trés difficile sur un plan économique ,symbolique, culturel. il y a comme une perte de repére , l'avenir semble sombre (réchauffement climatique), l'espoir en un avenir meilleur par la science évanouie ; la science fait plus peur qu'elle ne rassure (pollutions multiples causes de cancer), bref nous ne croyons plus au progrés...Avant l'an 2000 faisait rêver ; maintenant c'est un peut le temps de l'apocalypse (2012), qui fait recette au cinéma....
A voir également:

7 réponses

Eh oui, 65 ans sans guerre en Europe, ça manque....à certains. J'ai l'impression que nous pleurons la bouche pleine. C'est pas bien ça.
0
bonsoir oui l'avenir fait peur, et il y a de quoi s'inquiter mais que pouvons nous faire? l'homme a tout détruit et un jour la nature reprendra ses droits ont vie dans une société de fric et c'est pour ma part très dangereux! alors il ne faut pas venir se plaindre cordialement nat
0
Quelle que soit l'époque...ou le lieu, il y aura toujours des paniqués de la vie...Si se poser en éternelle victimes leur convient, ils n'ont que ce qu'ils méritent.
0
Il y a déja eut la guerre récemment en Europe , c'était en yougoslavie .Quand aux paniqués de la vie qui se pose comme des victime je trouve cette réponse cruelle , car elle ne tient pas compte de la réalité du parcours de vie difficile de certain. C'est facile de parler avec un toit sur la tête et un belle ordinateur devanr soi, et si la misére et la maladie vous tombait dessus, vous auriez peut-être un autre discours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a toujours eu des périodes plus sombres que d'autres. Il est vrai que cette période est plus que difficile car nous sommes en train de détruire notre planète. Qu'allons nous devenir, telle est la question!!!!!!!!!! ce n'est pas réjouissant et j'envie ceux qui ont encore le moral!!!!!!!!!!!
0
nous vivons dans une époque comme nous avons vécu les autres, simplement beaucoup de bourrages de crânes viennent obscurcirent les esprits, les gens ne savent plus penser tout seuls, ils gobent tout ce qu'on leur raconte, ce qui permet aux petits malins de leur foutre la frousse et de faire leurs petites affaires, c'est futé et ça marche !!!!!
0
Qui a entendu parlé de l'accélération du temps (exponnentiele des connaissances humaine exemple la loi de développement des ordinateur -mémoire-) : concept chérie de Paul Virillo (La vitesse de libération), ou il explique bien que notre époque est différente de toutes les autres puisque l'homme a acquis scientifiquement , et écologiquement sa propre capacité de destruction de la planéte (de son écosystéme), ce qui n'était pas le cas dans les époques précédentes (l'homme des cavernes n'avait pas la bombe atomique ) l'éffectif humain n' était pas de 7 milliard d'individus...Ce n'est pas du catastrophisme de faire ce constat , c'est de la lucidité, et cela appelle a une prise de conscience globale des choses pour surmonter les crises a venir. Il faudrai aussi une révolution de l'éducation pour lutter contre l'ignorance croissante , combien d'être humain ont réellement accés a une éducation digne de ce nom ? Excusez moi pour la faute d'orthographe dans la question (historique au lieu d'historiique) , mais je n'ai pas d'ordinateur chez moi, donc je rédige a toute vitesse et je suis en plus légérement dyslexique, merci de votre compréhenssion).
0