Comment arrêter de penser au fait que je n'arrive pas à avoir un bébé ?

Fermé
anonyme - 24 déc. 2009 à 10:05
 Laurine - 4 sept. 2017 à 21:00
Cela fait deux ans et demi qu'on essai avec mon ami d'avoir un bb j'en ai marre ca ne marche pas comment faire pour ne plus y penser?
A voir également:

70 réponses

je suis passée par là.deux adoptions il y a dix ans et un bébé imprévu,miracle à 44 ans.¨Protégez vous à deux des maladresses des autres, parlez, parlez en couple et restez soudés.Et c'est seulement la vie qui nous permet de ne pas trop "y" penser.On finit toujours par avoir un bébé, qu'on le fasse ou que la vie vous donne un bébé tout fait.L'adoption est un voyage merveilleux,une histoire magnifique et réussie.la maternité un autre voyage mais les deux sont aussi forts l'un que l'autre.tenez bon.
0
bonjour, dire qu'il ne faut pas y penser c'est d"jà faire l'inverse de se que l'on pense!!! (c'est bete mais c'est pourtant vrai) En ce qui me concerne je savais que j'avais des problemes (ovaires polykystiques) j'ai tout de meme essayer avec mon ami pendant 1 an avant de faire une demarche concrete aupres de ma gygy elle a fini part me proposer une operation (le drilling : c'est peu connu mais je ne suis pas la premiere à l'avoir fait) 2 mois et demis plus tard voila que je tombe enceinte j'avoue que cette fois ci je ne pensait à vraiment rien de spécial hormis le fait que j'étais tres heureuse avec mon cher et tendre mon petit est prevu pour fevrier 2010. un conseil ne perd pas espoir pour toutes les personnnes autour de moi qui on eu du mal tout est arrive lorsqu'elle s'y attendait le moins (depart en vacances; et malheureusement dece de qq un de proche....) si toute fois ca devient vraiment long il faut pas hesiter à consulter il y aura toujours qqun pour toi bon courage
0
c'est très triste mais toujours garder espoirs peut-être que de voyager aller dans d'autres paysa laventure fond penser a autre chose se retrouver a 2 sans que personne vous pose sans cesse la question bébé c'est toujours très difficile Bon courage a vous
0
j'ai attendu 13 ans ma fille, et je ne pensais qu'à ça.... Puis un jour je suis parti en vacances à Nice, je ne voulais plus y penser et pour moi, un enfant était un reve.... J'ai fait plein de chose pour oublier cette idée fixe, faut pas rever, mais être positive... il y a tellement de loisirs aujourd'hui pour oublier une idée fixe.... En septembre de cette meme année , j'appelle ça un miracle elle s'est annoncée... Il faut y croire meme avec beaucoup de problèmes, et un jour comme moi il ou elle s'annonce. Positivez et tous mes voeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai 38 ans, 2 adorables filles de 12 et 9 ans et demi, mais j'ai tardé à vouloir le 3 ème, car la deuxième a été une trés grande prématuré. Donc je n'ai plus voulu d'enfants, je me suis dit stop. Et puis avec l'âge on change d'avis. Je suis tombé enceinte au début de l'année, j'ai fait une fausse couche, trés dure à assumer. Depuis il ne se passe pas une journée sans que j'y pense. Résultat je ne tombe pas enceinte. Pour mes deux filles c'est arrivé naturellement car c'est vrai que je n'en ai pas fait une fixation. Et là que je veux à tout prix en avoir un autre(j'aimerai le garçon), je pense que je fait un blocage. Surtout ne te décourage pas. Une de mes belle-soeur m'a dit, si tu veux le troisième tu l'auras!!!
0
J'ai attendu 8 longues années avant d'avoir mon 3ème enfant qui était tant désiré ! un jour j'ai dit STOP, il faut passer à autre chose ! Nous avons mis de nouveaux projets en route avec mon mari : achat d'une nouvelle maison, travaux, déménagement et je suis tombée enceinte sans le savoir DANS LES CARTONS ! et cette situtation s'est aussi produite pour mon 2nd enfant que j'ai attendu plus de 3 ans ! alors pense à autre chose, focalises toi sur des projets autres et tout viendra naturellement, il faut faire confiance à dame nature ! Bonne continuation !
0
Bonjour, Il y a presque 6 ans, nous avons eu un petit garçon. Nous voulions lui donner un frère ou une soeur très vite. Puis mon Papa est tombé gravement malade, nous n'y avons plus pensé. Quand nous avons su qu'il ne s'en sortirait pas, je voulais absolument tomber enceinte avant qu'il s'en aille ; comme pour lui faire un dernier cadeau. Mon papa est décédé le 28 mai 2008 ; bébé n'est pas venu. Puis, je n'avais plus que ça en tête ; je ne faisais plus l'amour avec mon homme, j'essayais d'avoir un bébé. Le 15 Mai 2009, après avoir essayé pendant 3 1/2 ans d'avoir un deuxième enfant, j'ai eu une grosse contrariété au bureau. Le week-end suivant, notre petite fille a été conçue - elle est prévue pour mi-février 2010. Depuis, j'ai remercié mon patron : j'étais loin de penser à faire un bébé la dernière fois que mon ami et moi avons eu une relation. C'était peut-être juste ça qu'il manquait : une autre occupation de l'esprit.
0
salut ma femme ete comme toi elle i penser beaucoup et a beaucoup d autre chose et maintenant j en es 2 un de 4 ans et un de 18 moi tu t auto bloque sans le vouloir le fai di penser au lieu de laisser aller les choses aller ne te decourage pas .la famille podraza
0
courage parfoi fo du temps pour arriver a en fr mai sa va venir
0
ma fille a eu le meme probleme ;elle atout essayé pendant 8ans elle avu les plus grands profs enTunisie ,aParis et enBelgique elle a depensé une fortune ;son seul probleme etait le stres .Elle a fini par adopter une petite fille de 3semaines superbe qui a egaiyé sa vie .Nous l'adorons tous pourtant j'ai deja 6 petits enfs et je ne fais aucune difference
0
Il ne faut pas désespérer, moi j'ai mis trois ans a avoir ma fille, on me disait toujours que j'y pensais trop et on est parti en vacances, un bol d'air, de nouvelles activités et des fois loin de la famille rien qu'une semaine, ça fait du bien. Ensuite j'ai eu le même souci avec mon fils, en plus d'avoir du mal a avoir des enfants alors que d'autres en font en claquant des doigts a côté de moi, je fais des fausses couches, j'en ai perdu deux entre mes deux enfants. Puis un jour, mon mari m'a dit si on se marié et là les préparatifs sont tellement nombreux que j'avais autres choses dans la tête et deux semaines après le mariage, j'apprenais que j'étais enceinte. La tête joue un grand rôle dans les difficultés a avoir des enfants mais maintenant tu peux aussi consulter ton gynécologue que te feras passer des examens voir si tout va et te rassurer et peut être te donner des hormones, ça aide. Courage !!
0
Adoptez un petit chat:vous verrez,c'est parfois incroyablement efficace!
0
Il y a presque 12 ans j'étais enfin prête... Seulement après une fausse couche et des mois tristes il fallait à tout prix que je sois enceinte.... C'était une obsession... Il fallait absolument faire un câlin pour que ça arrive, mais ça n'arrivait pas ! Un jour mon compagnon me dit -"Nous allons nous marier !" J'étais heureuse certes mais je crois que je voulais un bébé avant tout ! J'ai organisé mon mariage et le fait de ne penser qu'aux invitations, au traiteur, à ma robe et tout ce qu'il fallait faire .... Et bien j'ai momentanément "oublié" le bébé... Si bien que je me suis mariée enceinte de trois mois !!
0
Profitez-en en attendant et faites-en profiter !!! Beaucoup aimerais avoir cette chance !
0
bjr, oui moi aussi tout le monde me dit de pas y pensé mais c'est pas evident. J'ai crus que c etait bon, mais non elle sont arrivé ce matin.Bon courage et bonne fête de fin d année.
0
Bonsoir, ne plus en parler,en faire meme son deuil,sa viendra plus vite que vous le pensez(pas de fixation). Salutations. Guichard Bernard
0
Bonsoir, ne plus en parler,en faire meme son deuil,sa viendra plus vite que vous le pensez(pas de fixation). Salutations. Guichard Bernard
0
Salut moi c'est héléna, un bon moyen pour éviter de penser à avoir un enfant à tout prix, organiser une grande fête style anniversaire, mariage etc, vous vous occupez de l'organisation, des préparatifs...Vous avez la tête complètement ailleurs. Moi c'est ce qui m'a fait pensé totalement à autre chose et ça a marché. Maintenant j'ai deux beaux enfants.
0
Fais comme moi : adopte ! Ilne manque pas d'enfants, il faut par contre beaucoup de patience pour se battre con ltre l'administration mais on y arrive si on s'acharne: moi j'en ai deux, je ne les aurais pas fait plus beaux ni plus intelligents, tout le monde dit qu'ils nous ressemblent, et je crois que c'est vrai ! Haut les coeurs ! Il faut agir , pas subir !
0
J'ai connu ce pbm, pdt 2 ans, puis on a essayé de voir le côté "liberté" que cette situation entrainait : voyage, ski, avec équipement complet...qui n'a servi qu'une petite saison : je suis "tombée" enceinte le mois suivant ! Je t'envoie plein de bonnes ondes ! Cdlt, Maryse H
0