Mon fils de 15 ans ne me parle pas. Nous sommes toujour en confllit. Comment fai

anonyme - 3 nov. 2010 à 11:03
 anonyme - 4 nov. 2010 à 09:49
Mon fils de 15 ans ne me parle pas. Nous sommes toujour en confllit. Comment faire pour que je ne soufre pas?
A voir également:

1 réponse

15 ans c'est un âge difficile à vivre où tout s'entremêle dans la tête. La priorité ou plutôt la préoccupation majeure d'un adolescent n'est pas la qualité de ses relations avec sa mère. Ce qui est important c'est ce qu'il vit à l'extérieur, quel sens peut il donner à ce qu'il vit. Est il en phase avec ses collègues de même âge, quelle attitude adopter dans cet environnement jonché d'incertitudes et d'interrogation. La question de son identité se pose, au delà de son état civil. Ne pas se parler c'est aussi une forme de communication. Peut être est ce le seul moyen qu'il ait trouvé pour communiquer avec vous. Montrez lui, par des mots, des attitudes, comportements, qu'il peut compter sur vous quelle que soit la situation difficile qu'il traverse. Partagez des moments, même s'ils sont brefs, apprenez à les apprécier et montrez le lui. Soyer attentive et surtout... donnez lui de l'amour. Bon courage
0