Après 20 ans de vie commune, votre mari vous annonce qu'il vous quitte pour un

Résolu
anonyme - 19 janv. 2011 à 09:49
graindevie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 23:03
Après 20 ans de vie commune, votre mari vous annonce qu'il vous quitte pour un homme ! Comment réagissez - vous?
A voir également:

13 réponses

De toute façon se faire quitter après autant de temps ça doit toujours être ressenti comme une trahison, peut être que c'est un peu moins dur à avaler quand c'est pour un homme; on se dit que là on n'y peux rien...
1
Personnellement je préferai être quittée pour une femme que pour un homme !
0
pour un homme ou pour une femme, le resultat est le même, on se retrouve SEUL
0
il s'est décidé a voir vraiment comme il est , et ce n'est pas donné a tout le monde mon > c'est marié car il voulait des enfants et puis le naturel revient on ne peut rien y faire moi je vis avec sa soeur , drole de famille hein oui , mais nous vivons tous heureux après que vous dire je ne vous connais pas et je ne le connais pas non plus mais surement que pendant 20ans il a tout fait pour vous rendre heureuse car ceux sont des hommes plus a l'écoute,sensible la réaction? tout dépend si vous vous en doutiez ou pas déjà elle ne sera pas la même . en tous les cas moi je serais abasourdie ( les bras m'en tomberaient)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas si c'est quelque chose qui vous touche de près mais je pense que si c'est subite ça ne doit pas être facile à digérer. je dois y réfléchir; pour tout vous dire je ne l'imagine même pas. pour un homme ou pour une femme c'est une trahison, à moins, que ce soit un coup de foudre "foudroyant. c'est certain que si c'est pour un homme je me sentirais très mal.
0
vous ètes vous posé toutes les questions ?? et lui vous a t'il donné toutes les réponses a vos questions ? voilà je pense , après maintes réflections , n'avez vous pas remarqué que votre mari était en faite un frusté dans sa sexualité, qu'il refoullait et refusait de voir la réalité en face c'est a dire son homosexualité tout simplement! maintenant, a vous de refaire votre vie du mieux que possible .le coup est dur a encaisser je suppose! je vous souhaite beaucoup de courage a tous les 2 .
0
bonjour Anne-Marie délicat pour un homme de répondre à cette question, par contre je pense qu'il est beaucoup plus difficile de lutter contre ce genre de situation, car elles ont plus l'habitude de lutter contre des "rivales" que face à un homme , en résumé elles se sentent impuissantes face à un tel évènement en retournant la question ma femme me quitte pour une femme, eh bien, je me poserais la question pourquoi, et j'essaierais d'a,nalyser mon comportement pour y répondre
0
Quelle importance que l'identité sexuelle de l'autre. Etait-ce le seul pôle d'attraction que ces 20 ans de vie commune....? Cette expérience féminine lui aura permis de s'autodéterminer et se construire un avis et de lui donner une réponse.
0
lol posez cette question a une femme ou a un homosexuel pas a moi !
0
Pour moi c'est difficile de répondre vu que je suis un homme. Qu'il parte avec un homme ou une femme , la trahison est la meme, mais beaucoup plus choquante. Je ne voudrais pas etre a votre place. A bientot
0
Très mal ! N'avez-vous rien remarqué pendant ces 20 années ? Ne dit-on pas que l'amour est aveugle ? Courage. Le temps fera le reste .
0
Que votre mari vous quitte pour un homme ou pour une femme le résultat est le même, il vous quitte et vous restez seule. Il vaut mieux qu'il vous quitte pour un homme que pour un jeunot, ce qui serait encore plus dur à admettre.
0
graindevie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 23:03
je connais quelqu'un a qui s'est arrivé . je pense que la première réaction que la majorité des personnes on , est de se remettre en question , de se demander si on l'a pas degouter des femmes , si quelque chose ne vas pas chez nous ... mais quoi qu'il en soit certe la femme va souffire de cette annonce mais l'homme a due en souffrir durant 20 ans ... de plus je pense que si il a mis 20 ans a s'accepter tel qu'il était c'est peut être qu'il a eu une pression mentale au niveau de son éducation avec des parents peut être homophobes... enfin bref , l'essentiel c'est qu'il assume enfin même si ca ne sera pas sans consequence pour ses proches .. mais aucun amour ne mérite d'être vecue si il n'a pas de sincérité et d'honnêteté envers l'autre et sois même ... voilà tout ...
0