POUR PIEDS

Résolu
anonyme - 27 oct. 2010 à 15:35
 anonyme - 31 oct. 2010 à 00:06
depuis 3 ou 4 jours j'ai mal aux doigts de pieds car , j'ai les ongles incarnés , et cela a commencer avec le gros orteil gauche , puis 2 à cotes , comme du pus qui sort ou du sang quant j'appuie dessus, j'ai trés mal et l'autre pied pareil.ce martin mercredi 27 oct 2010! j'ai voulu couper mes ongles de pieds toutes la peau est parti autour des doigts de pieds , cela est rouge douloureux , j'ai coupé quant même ,avec un mal !!! je suis diabétique , mais que en prenent des comprimés !!!! pensez vous que cela peu me faire du mal même si je suis peu diabètique depuis 4 ans environs car je prend que des comprimés , dite moi es ce pareil que si les diabètique par insuline ou autres s v p la j 'ai les 2 peids qui me font trés mal comme si je ne peu pas marcher poser mes doigts de pieds !!! es ce aussi grave svp merci ! le je suis à tremper mes pieds dans de l 'eau pas trop chaude et de l'eau l'oxygénée dedans merci de me dire quoi faire docteur ou pédicure !!pédicure elle ne me prendra pas de suite il y a de l'attente donc j 'ai peur , car mon frère qui est vraiment diabètique , il a 3 doigts de pieds coupéà 1 pied et l'autre 2 doigts coupé aussi cela me fait peur !! lui il est par insuline s vp rassurer merci GUILLET VIVIANE
A voir également:

4 réponses

bonsoir, je suis podologue,je vous conseillerais ,premièrement d'après votre description d'aller chez votre médecin rapidement qui vous donnera le traitement adéquat,ensuite étant tout de même diabétique sous comprimés il faudra par la suite aller régulièrement chez votre podologue qui saura vous soigner et vous conseiller car il faut éviter de vous couper les ongles incarnés vous mêmes ,et même vous couper les ongles normaux car il faut éviter de vous faire saigner bon courage
1
bonjour , du faite que vous êtes diabétique il faut absolument consulter car le risque c'est l'artériopathie des membres inférieurs qui provoque de façon progressive l'occlusion des artères irriguant les membres inférieurs Cette gangrène peut survenir subitement par embolie distale ou progressivement .Elle survient au niveau des orteils souvent après des soins cutanés intempestifs. Elle se manifeste par une zone noire localisée.on parle alors de nécrose quelques préconisations : -Se laver les pieds tous les jours en insistant entre les orteils. -Sécher minutieusement. -Changer de chaussettes tous les jours ; -Utiliser des chaussures larges et souples pour que les pieds soient à l'aise. -Couper courts et carrés les ongles des orteils. Ne pas hésiter à faire appel à un pédicure compétent en cas de difficultés ; et il faut savoir que lorsqu'un diabétique a des ongles incarnés il faut absolument consulter son médecin , n'attendez pas dite lui ce qui se passe et dans ce cas il vous prendra en urgence pour vous donner un traitement et éviter que cela s'aggrave
0
je vous remercie de votre réponse oui je vais suivre le conseil et aller chez le médecin et j 'irais chez la pédicure > oui pas facile de couper les ongles seules quant ils son incarnés oui cela comme par être noire du pus ou sang j'aime pas trop la peau se détache autour, des doigts rouge ne peu même pas touché donc merci beaucoup vous avez vu ce que je demandais merci viviane
0
je vous remercie beaucoup vous êtes podologue donc vous connaissez bien le problème ...merci oui je suis llaer chez le médecin il ma prescrit une pommade et la pédicure pas avant le 12 novembre je trempe mes pieds tout les jours avec du produit ... je fais sécher .... car oui en prenent des douches pas pareil , que de les tremper 1/4 environs je vous remercie toutes !!!viviane
0