Traitement des aphtes

Résolu/Fermé
fer.abel - 16 janv. 2008 à 21:18
 parker - 24 avril 2010 à 07:29
Bonjour,
J'AI BESOIN DE M'AIDER SUR UN PROBLEMES DE SANTE QUI ME GENE DEPUIS LONGTEMPS, ce sont les aphtes qui ne veulent plus guérir, et ce aprés plusieurs consultations et tant de traitement, hélas pas moyens!!
A voir également:

24 réponses

salut,
au debut, et pour eliminer tous les doutes, j'ai traité toutes mes dents, sans resultats, alors j'ai surveillé ma nouriture, et donc je me suis privé de fruits secs (amandes, cacahuettes...), aliments en conserves, et les frommages et bien sur pas de resultats positifs et puis l'année derniere j'ai arreté de travailler, c'etait la grace matinée et aucun souci de boulot, alors les aphtes se faisaient rares, mais il suffisait que mon fils tombe malade pourque ces dernieres se manifestent, moi aussi je me disais que je n'avais aucune raison de stresser et pourtant le stress était bien en moi.
2
les aphtes, ça fait maintenant env.5 ans que je les connaits. rien a faire à part prier à dieu. les gens qui me disent, c'est le stress, il yen a beaucoup si vous croyait a sa faut donc aller voir un psy pour resoudre ce probleme de stress dans votre vie. personnellement j'y croit pas. alors ce qui est pour la guerison de cet maladie, garder son espoir et apprendre à vivre avec.
1
Moi aussi je suis sujet à avoir des aphtes régulièrement, je ne parvien pas à en conaitre la cause, je me brosse les dent tout les soir, je bois beaucoup de coca 1/2 L par jour environs par contre je rafole des tomates ....
Je voudrai savoir si il n'y a pas des traitement qui peuvent renforcé la muqueuse et/ou protégé du rissque d'avoir des aphtes.... C'est vraiment horible quand je dois disscourir et que je soufre de mes aphtes, dans ma vie professionel sa a des consséquences...
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
2 oct. 2008 à 09:56
hello

le coca n'est pas du tout bon pour les dents :/

brosser c'est tres bien mais il faut utiliser aussi le file dentaire !

++
0
salut

cela fait plus de 8 ans que je souffre des aphtes, j'ai essayé pas mal de traitements, sans resultat, mais je suis sure à 90% que la cause de ces aphtes est le stress et le manque de someil, j'espere que ça va vous aider. bye
-1
friiendshiip Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 1
16 juil. 2008 à 02:50
est se que quand tu ne stress pas t'as plus de aphtes ? ba en tt cas c'est une vrai cause.. mais moi je stress pas je dors bien mais toujours les aphtes je voudrais seulement savoir leur cause sa me gene telement si tu trouve quelque chose toi essaye stp de m'aider merci
0
iwen > friiendshiip Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
21 oct. 2008 à 22:19
salut,
je te conseille de surveiller votre alimentation surtout les acides et les fruits secs.bon courage
0
en fin mon cher ami je ne te ferai pas peur . l'aphtose buccale est un symptome qui va du silple au plus grave .moi je me pose la questio est ce que tu as consulté un bon medecin ou non . est ce que c'est un eaphtose ou pas .est ceq eu tu na pas une maladie de systee type (behcet) ........
alors si tu as de simples aphttes recidivants : il faut avoir un bon regime eviter tout ce qui acide et produit chimique (eau gazeuze et jus indistruelle) .broser les dents apres chaque repas et surtout apres avoir bu du lait (tu te lave la bouche par de l'eau) . il ya ausi le traitemnt par la corticotheapie et par le produits emidazolés .
0
L'aphtose chronique est une maladie inflammatoire auto-immune sans cause connue.
0