Posez votre question Signaler

Faire augmenter la tension [Résolu/Fermé]

missteamgreen67 22Messages postés dimanche 30 décembre 2007Date d'inscription 27 octobre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2011 à 14:53
Bonjour,
Comment faire augmenter la tension en mangeant moins de sel, et quand on aime pas la réglisse?
Merci d'avance
Sarah
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
Bonjour,
Moi aussi j'ai une tension trop basse (fatigue, nausées et je tombe dans les pommes).
Pour cela, mon médecin m'a dit de boire plus notament du thé noir ou du bouillon (eau salée) et de manger épicé.

Et puis je me suis un peu renseignée sur la toile, et voici ce que j'ai trouvé:
Plantes connues pour faire remonter la tension:
les best: Réglisse, Éleuthérocoque (surnomée gingseng de sibérie)
les autres (propriétés à confirmer): Romarin, hysoppe, sauge, sarriette, ail

Une fiche pratique sur les facteurs modifiant la tension artérielle :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

voilà

guiboulle- 20 août 2009 à 07:01
bonjour,
Aprés avoir eut une tension faible , j'ai entrepris de consommer de la réglisse. (9,6)
Les bonbons à la reglisse n'ont que le risque de me donner le diabéte .
Aussi depuis un certain temps je consomme réguliérement la tisanne réglisse menthe qui à un goût délicieux et raffraichissant . de plus cela ne fait pas grossir .
Hier en donnant mon sang ma tension était trés correct (11,7)
Cela est inquietant d'avoir une tension faible car notre quotidien en est fortement touché.
A plus et bon courage à tous , à chacun de trouver ses petit coup de pousse qui peuvent améliorer sa vie .
A bientôt .
Guiboulle
mirabelle- 13 déc. 2009 à 21:30
bonjour je suis actuellement comme toi j'ai 9*5 de tension je prend de l'effortil et il n'y a pas de chagement ma tete tourne et en plus cela me tape sur les nerf pourrait tu me repondre si reellement je peut aller au pharmacien chercher de la tisane de reglisse menthe car j'en ai marre de cette situation je ne sais meme pus rouler en voiture
Publi-information
Réponse
+31
moins plus
pour remettre la tension normal il faut boire beaucoup d'eau .

samar- 3 févr. 2011 à 17:11
tu as toute a fait raison ahmed
Réponse
+24
moins plus
Hormis la réglisse qui fait augmenter la tension, y a-t-il autre chose? car j'ai aussi 10/7 de tension et je me sens mal ses derniers temps, vertiges et fatigue +++.
Je sais que la racine rouge est à proscrire car elle fait baisser la tension. Savez-vous s'il y a d'autres aliments qui font baisser la tension?
Merci de me répondre

Réponse
+24
moins plus
j'ai tous le temps une tension de 10/6 et le médecin me presrit de l'effortit, mais est ce qu'il y aurai des aliments naturels pour augmenter ma TH

Réponse
+17
moins plus
bonjour tous le monde
j ai une tension de 10 sur 6!je me sent fatigue envie de dormir et le matin ttoujours des palpitations!!!
que dois je faire mais serieusement!!!!

lince 66- 26 avril 2008 à 12:01
Salut,
pour augmenter un peu ta tension et pour pas tomber dans les pommes mange de la réglisse.
Chez haribo ils font du ZAN. un petit bout et ca va beaucoup mieux
zora- 17 sept. 2010 à 14:36
il faut absolument que j'essaie..
Réponse
+16
moins plus
Je suis d'accord avec Blux, il n'y a absolument aucune raison de vouloir faire augmenter sa tension. L'hypotension n'est pathologique que quand ca te fait tomber dans les pommes! Sinon, aucun risque au contraire mieux vaut avoir une tension basse qu'élevée...

blux 23286Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2015Dernière intervention - 15 janv. 2008 à 22:05
A moins que l'on cherche un motif de mise en invalidité pour HTA...
ingrid- 16 avril 2009 à 13:31
peut etre mais quand on a que 7.5 de tension que faire pour l'augmenter???
guiboulle- 23 avril 2009 à 15:05
Bonjour ;
J'ai une tension basse et je suis trés fatiguée .
Je ne peux pas resté comme ça . J'aimerais savoir si tu es docteur pour dire que la tension basse c'est pas grave?
Je veux bien faire une cure de réglisse .
On vera si ça fonctionne . Guiboulle
Lililou- 9 avril 2011 à 14:53
Lady oscar et Blux, que savez-vous de l'hypotension au quotidien, de la fatigue extrême qu'elle engendre et du handicap que cela amène dans toutes les activités du quotidien??? "l'hypotension ça n'est pas grave tant qu'on ne tombe pas dans les pommes", quelle ineptie! et le cancer c'est pas grave tant qu'on est pas mort? Nul besoin d'atteindre la manifestation extrême d'un trouble pour le soigner...Notre but n'est pas de tomber dans l'excès de l'hypertension, qui certes est néfaste, mais simplement de retrouver une tension suffisamment élevée que pour ne pas être dans un état larvaire toute la journée.
Réponse
+11
moins plus
bonjour
oui il y a un autre aliment qui fait baisser la tension le phosphore et la vitamine b3 ou pp vue que cette vitamine et un vasodilatateur .
moi je suis dans le même cas que vous j'ai une tension basse depuis que mon médecin ma prescrit de la vitamine d et puis le phosphore et le calcium le sel le potassium a augmenter depuis je me sans mal.
le phosphore dêrégle le système neurovégétative ces pour cela qu'on a une tension basse et un pouls haut

michel- 13 juin 2010 à 12:03
Moi je mange deux morceaux de sucre et tout repart
zora- 17 sept. 2010 à 14:29
Non Michel, ça c'est de l'hypoglycémie...
Réponse
+10
moins plus
hi hi hi,ca c'est bien trouve le coup de l'arret de travail........
C'est vrai que la question de la miss est etrange .HTA danger, hypoTA genant....le rapport avec la reglisse ,c'est que cela a un effet hypertenseur a ne pas negliger chez les gens qui ont des problemes cardio vasculaires.... Le sel ,bien recherche car favorise la retention d'eau donc le volume ,et donc la HTA.
je trouve tres dangereuse ta question et donc ton attitude car il semble que tu aies recherche differents moyens "maison"pour modifier l'equilibre de ton organisme...ON NE JOUE PAS A CELA.. desolee, j'ai un peu crie ,mais on a qu'un corps et on ne doit pas s'amuser avec...
tu as un probleme d'hypotension, tu consultes un medecin, n'essaies pas de jouer au docteur......
Mais pourquoi veux tu augmenter ta TA ?

blux 23286Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2015Dernière intervention - 16 janv. 2008 à 08:22
Qui a dit que la personne était en hypoTA ? Simple hypothèse de la part des lecteurs (mais pas de moi, en tous cas...)

Elle veut l'augmenter, sans dire de combien elle part et surtout sans dire pourquoi !

M'est avis qu'on aura plus beaucoup de précisions de sa part...
hibou- 29 juil. 2010 à 14:06
c'est quoi ces insinuations ridicules,blux t'as l'impression qu'on conspire tous, ou ca se passe comment?
la personne a droit de poser une question sans déballer sa vie.
moi même je cherchais des réponses a cette question.
zora- 17 sept. 2010 à 14:34
L'hypotension, il faut le vivre pour en comprendre les conséquences..c'est tellement facile de juger sans savoir ce que c'est!
Réponse
+10
moins plus
Salut c'est Kader! mon clavier est qwerty puisque je vous ecris des Emirates, alors faites pas attention aux fautes d'orthographe.
Pr ce qui de TA, je viens de lire sur le Net que l'hypotension peut aussi generer des Pbs de sante. Moi meme depuis mon operation Hernie cervical je fait des Hypo (9/6) et je me sens tres fatigue. On m'a aussi conseille de manger avec + de sel.
Quant a deballer sa vie prive sur le net, je pense que personne n'a envie de la faire et c'est nullement une question de magouille ou autre. Mais on veut s'entraider.
Pour ce qui est du toubib, certe on ne doit pas s'en passer mais croyez moi il ya toubib et toubib car j'ai fait l'experience

Réponse
+9
moins plus
bonjour, dans le cas d'hypotension répétée (ce qui se traduit par une grande fatigue), il faut manger des sucres lents à tous les repas, c'est-à-dire au moins 3 fois par jour : pommes de terre, pâtes, riz, pain blanc, pain complet, autres féculents (haricots, pois...), mais pas de sucre pur tels que sucre blanc, bonbons, etc...qui, eux, font prendre du poids.
cordialement.

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

pour ma part, cela fait 10 ans que j'suis hypotendu (j'oscille entre 9,5 et 10,6 les jours de grandes formes), vertiges étourdissements en tous genres sont mon quotidien ! Chaque maladie ou opération est un calvaire ... avec des pressions sanguines très basses !! mais c'est comme tout, on finit par se connaître et on anticipe les symptômes et les effets !!

Mes vertiges étant réguliers (même sous traitement) je trouvait cela très inquiétant... un jour en faisant mes courses, je vois un stand de dépistage contre le diabète... je mangeais à ce moment la une salade de fruit et la dame me regarde, et d'un ton ironique me dit, "c'est pas bon tout ça madame" ... "trop de sucre" (bon faut savoir 5 fruits et légumes par jour... mais y'a trop de sucre enfin...) ... elle me propose donc un dépistage, la tite piqure qui va bien !!

et là... bon bah pas de problème de diabète... mais au contraire, j'avais mangé un repas 2 h avant mes courses, j'étais en train d'ingérer des sucres rapides, 0,71 g/l.
médecin.. -> diagnostic : hypoglycémie !!

Autant vous dire, que j'commence à comprendre, tous ces vertiges, ces malaises vagales, cette fatigue chronique....

J'me suis mise aux infusions réglisse (préparation de parapharmacie, sur commande)
ensuite du potassium (bcp de fruit pour mon plus grand plaisir) ... et bcp d'avocat de fruits secs, noisette, pommes de terre.. et boire bcp d'eau !!

Voilà y'a pas de miracle sinon... et au vue de l'actualité, il faut vraiment éviter les traitements au long cours, on ne sait jamais....,
alors tant qu'on peut contre-carré avec l'alimentation... faite vous plaisir :))))

Réponse
+6
moins plus
Salut,

pourquoi voudrais-tu augmenter ta tension ?

C'est un facteur de maladies cardio-vasculaires...

Réponse
+6
moins plus
merci ahmed ,je ne bois jamais d'eau!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+6
moins plus
j attend le medecin demain car jai eu un malaise apres mon cycle hypotension ou spamophilie

Réponse
+6
moins plus
Effectivement, la réglisse fait monter la tension, et alors ?
Vous dis-je que je suis atteinte de 2 cancers, de dépression, que j'ai perdu 5 kg en 5 ans, que la vie pourrait m'être difficile,.....
Non, je ne le dis pas...
Des questions valent des réponses, sans pour autant que certains jouent les inquisiteurs !!!!!!
Bref :
En cherchant sur le Net on trouve des réponses médicales, à faire confirmer par son médecin.

Ce document intitulé « faire augmenter la tension » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.