RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Diabete sport ?

berangerej, le lundi 21 janvier 2008 à 13:51:07
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'étais surement diabétique, ( il y en a dans ma famille), on continue les examens.;est ce que je peux continuer à faire du sport( je courre 3 fois par semaine) et je vais aller skier..ça m'angoisse..
Répondre à berangerej  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
adrie, le lundi 21 janvier 2008 à 22:22:28
t'angoisses pas, continue ton bilan, revois ton médecin ...Mais rassures toi, la pratique d'une activité physique régulière est fortement recommandée dans la prise en charge du diabète
info: AFD, asocaition française des diabetiques: http://www.afd.asso.fr/...
Répondre à adrie

2

• Ce message vous semble utile, votez !
ll0ll, le mardi 22 janvier 2008 à 03:37:03
Salut.

Si on t'a dit que tu es "certainement diabétique", c'est que tu dois avoir un diabète de type 2 (non insulino-dépendant)
Pour en être sur, il n'y a que la prise de sang.

Le sport n'est pas prohibé, au contraire. Il est conseillé d'avoir une activité sportive, pour entretenir le coeur et le système cardio vasculaire.

Bon courage.
Le problème avec un ordinateur, c'est qu'il fait ce qu'on lui dit de faire...
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse
Répondre à ll0ll

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 gontrand, le jeudi 22 mai 2008 à 15:37:14
moi je fait du sport popur me mettre en forme et non pcq j'ai le diabet...
Répondre à gontrand

Résultats pour diabete sport ?

Sport et diabète Pratiquer une activité sportive permet d’avoir une bonne condition physique, de s’épanouir psychologiquement mais également de prévenir les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension artérielle, l’apparition du cancer, de maitriser son stress, de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/07_sport_et_diabete.php3
Diabete et desir d'enfant Bonjour, je suis diabetique depuis 21 ans je desir avoir un enfant cela fait 6 moi que je suis sous duphaston car amhenorée et ovaires plykistiques. depuis je suis tres bien reglée.mon diabete et bien equilibré depuis 1 ans.avant hg 11pourcent... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116427-diabete-et-desir-d-enfant
Le régime anticholestérol Les aliments qu’il faut manger et ceux qu’il faut éviter quand on a du cholesterol les aliments autorisés • Les huiles végétales : tournesol, mais, colza, olive, noix, raisins, soja • Poisson au minimum 2 à 3 fois par semaine : privilégier... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-41-le-regime-anticholesterol

Pas besoin d’insuline pour le diabète de type 2Idée reçue fausse : Le diabète de type 2, non insulinodépendant, peut en effet nécessiter un traitement d’insuline Les médicaments antidiabètiques oraux Le diabète de type 2, non insulinodépendant, se traite par des médicaments antidiabètiques... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-172-pas-besoin-d-insuline-pour-le-diabete-de-type-2
Brûler ses calories avec le sportDépenser ses calories en faisant du sport Nombre de calories consommées pour 1 heure de sport La course à pied: 700 à 1000 Calories Marche à pied à vitesse modérée: 200 Calories : en faire 20 minutes par jour La corde à sauter : 700... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-109-bruler-ses-calories-avec-le-sport
Diabète: les grandes règles de l'alimentationLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les grandes règles Respecter à chaque repas la proportion des différentes catégories d’aliments indispensables Ne jamais consommer de morceau de sucre Contrôler son poids Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-627-diabete-les-grandes-regles-de-l-alimentation

SUIS JE ENCORE DIABETIQUEBonjour, Déclaré diabetique type 2 en juin 2007 avec 2.47 g/l et soumis à un regime alimentaire et sportif (footing ts les 2 jrs) sans prise de medicament. J'ai suivi ce rythme pendant 3 a 4 mois. Au déla, je mange normalement sans exagération ni... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104552-suis-je-encore-diabetique
DiabeteBonjour, je suis un nouveau diabetique, je suis sous traitement glucophage 1000 + regime + sport, quelle est la duree moyenne pour que ma glycemie s'equilibre ' je parle d'equilibre pas de guerison' sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163688-diabete
Régime sportif et alimentaireBonjour, Au bout d'un mois j'ai perdu 9 Kg de mon poids grace à un régime alimentaire et sportif.Concernant le régime alimentaire je mange 2 fois seulement (le matin une verre de café au lait, à midi un peu de salade,soupe et desserts);pour... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-145908-regime-sportif-et-alimentaire

Etre fan de sport pourrait être dangereux pour la santé- Les supporters passionnés de sport aurait plus de risques de souffrir d'attaques cardiaques, de diabète, de cancer ou de mort prématuré, selon une étude menée par des chercheurs du département santé de l'University of Arkansas at Little Rock, aux... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/etre-fan-de-sport-pourrait-etre-dangereux-pour-la-sante-107941-actualite.php3
Diabète : faire du sport permettrait de vivre plus longtemps- Les hommes atteints d'un diabète de type 2 devraient faire plus d'exercice. D'après une étude présentée au congrès annuel de l'Endocrine Society à San Francisco, la forme physique jouerait un rôle plus important que le poids lui-même dans la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/diabete-faire-du-sport-permettrait-de-vivre-plus-longtemps-107337-actualite.php3
Des fruits, des légumes et de la marche pour éviter le diabète- Plusieurs études anglaises et américaines viennent d'être publiées sur toutes les façons d'éviter ou de lutter contre le diabète de type 2. Ne pas boire de jus de fruits et de sodas, manger des fruits et légumes et marcher tous les jours font... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-fruits-des-legumes-et-de-la-marche-pour-eviter-le-diabete-107488-actualite.php3

Alimentation, régime et diabèteLe contrôle et la surveillance de l’alimentation sont fondamentaux pour un diabétique. L’alimentation représente un véritable traitement, au même titre que l’activité physique et les médicaments. La surveillance de l’alimentation permet d’éviter des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/08_alimentation_regime_et_diabete.php3
Grossesse et diabète : le diabète gestationnel Le diabète gestationnel, apparaît pour la première fois pendant la grossesse et disparaît en général après l'accouchement. Il correspond à l'augmentation de la glycémie, taux de sucre dans le sang. Le chiffre des femmes atteintes de ce... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/19_grossesse-et-diabete-le-diabete-gestationnel.php3
Les complications du diabèteLes complications du diabète sont nombreuses et peuvent être sévères : infarctus, troubles de la vision, cécité, accident vasculaire, neuropathies, amputations, maladies rénales… Ces complications aggravent le diabète et diminuent l’espérance de vie... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/03_les_complications_du_diabete.php3