Faire un 2ème enfant à 40 ans

Résolu/Fermé
Tinam - 26 janv. 2008 à 16:49
 Ysei - 16 mars 2011 à 14:07
Bonjour,

J'ai eu mon premier enfant à 35 ans. Son père n'a pas assumé sa paternité et je l'élève seule. J'ai toujours rêvé d'avoir une ribambelle de momes mais la vie a fait que je n'ai pu le faire que tardivement... et je suis loin du compte que je m'étais fixé avec un seul enfant.

A présent, j'ai 40 ans. Je voudrais avoir un 2ème enfant mais là encore, je devrais l'élever seule... Est-ce que je suis "folle" comme me le disent mes proches ? Je n'ai pas de soucis matériel et je pourrais l'élever sans problème. Suis-je trop vieille ?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 07:36
Bonjour à tous.

Mon message n'était pas à prendre au premier degré, même s'il avait pour but de créer plutôt un electrochoc pour la personne concernée. J'aurais parlé de la même manière s'il s'agissait de ma meilleure amie ou de ma soeur.

Et je n'ai fait que lire ses propos, où je rejoins de ce fait malaf.

Son père n'a pas assumé sa paternité et je l'élève seule..
Bien entendu que c'est triste et qu'on ne peut rien contre la fatalité. Mais un enfant à qui ça arrive peut mieux l'accepter dans sa construction future.

Je voudrais avoir un 2ème enfant mais là encore, je devrais l'élever seule..
Je vais me repêter, un enfant ce n'est pas un caprice à assouvir.

Il est sûr que ma réponse à moi ne sera pas cette qu'elle voudra entendre...elle se rapproche sûrement trop de celle de ses proches....



0
Allô Tinam,

Je suis contente que tu aies ce désire car moi j'aurai bientôt 35 ans et je te dis que ces temps ci je veux vraiment en avoir un. je n'ai as de copain, mais je suis prête à avoir un enfant seul. Le désir est plus fort que tout et je n'ai pas envie de le regretter. Alors suis ton coeur et tout ira bien.
0
Bonjour,

Je suis une maman de 43 ans bientôt 44 le 08 décembre et ayant eu des problèmes avec le stérilet et la pillule j'avais tout arrêté, je faisais attention (pas assez apparemment) car je me retrouve avec un retard de 7 jours et je n'ose pas aller chercher le test de grossesse car je ne veux pas au fond de moi que cela soit vrai. Mon mari et ma fille ont très mal pris la chose et son pour l'avortement, pour moi , je pense que j'aurai assumé mon erreur mais maintenant je pense plutôt à l'avortement.
En fait j'ai les boules quand je pense à ma copine qui a des problèmes avec sa petite, elle risque de m.... et moi comme une conne je vais donner la mort. Je m'écoeure.....bon j'arrête car je pleure comme une madeleine mais cela ne fait rien avancer, si ce n'estque je me suis soulagée en vous parlant. Merci de m'avoir lu.
Christelle
0
non tu n es pas folle puisque j'ai 40 ans je suis enceinte il y a un pere mais de 26 ans qui sera pas la pour m aider
alors ecoute ton coeur moi je suis tellement malade et seule que j'ai faillit me faire avorté mais je suis sur de le regretter
ma fille a 12 ans et j'ai toujours voulu un autre enfant alors voila et en plus moi j'ai pas les moyens ca va etre dur alors toi qui n a pas de soucis fait le
courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a toute

voila je suis enceinte j'ai 40 ans mon enfant aura un pere mais peutetre pas toujours present mais tampis
je rejoints certaine car qui dit qu on EST plus equilibré dans une famille unis ou il n y a pas d amour
car le principal c'est l amour la complicité la joie de vivre et puis maintenant il y a beaucoup de femme de plus de 40 ans qui ont des bb parceque remariage trop travail bref la vie n est pas un long fleuve tranquille
ecoutez votre coeur et pas specialement votre raison.....
je crois que si on ecouté la raison on ne ferait rien dans ce monde de brute
j ai confiance dans les futur generation.....la vie vaut la peine d etre vecu et les enfants en font partis
0
Je comprends ce désir d'enfant, l'âge n'est pas réellement un problème avec le suivi que nous offre la médecine actuelle.

Moi aussi, j'ai envie d'un autre enfant, alors que je pensais que je n'en avoir qu'un.
Par contre, je vais te parler de ce que je vois tous les jours dans mon métier, je suis instit.
Je vois des enfants perdus, sans racines, perturbés, avec des problèmes de comportement, je vois de la misère faite enfant. Ce n'est pas le problème matériel le pire. C'est le reste, ce que tu ne peux pas évaluer, ce que tu ne peux pas prévoir. Des fois, avec une réelle tristesse, je me demande en regardant un enfant quel sera son avenir?
Bref, c'est difficile de rendre un enfant fort et bien dans sa peau. Il fera des comparaisons, ce qui s'est bien passé pour un premier enfant, n'est pas évident pour un second, tous ne sont pas pétris de la même force. Et s'il t'en voulait de ne pas avoir de papa? Et si il lui manque cette deuxième racine qui lui permettrait de pousser plus droit?
Et si malheureusement il t'arrive quelque chose?
Je ne te juge pas, je pense que si tu te poses la question c'est que tu as déjà la réponse du coeur même si elle te fait mal aujourd'hui.
bon courage
0
en faite maintenant je suis enceinte de 5 mois mais le papa n a ke 26 ans et il sera present meme si on est plus ensemble pour moi c'est lui le pere et c'est important meme si on est pas une vrai famille tout le monde est content
ce qui est difficile c'est d etre seule pour ma grossesse il faut bien etre entouré et moi j'ai ma fille de 12 ans les amis ma mere et les parents d futur papa alors ca va
par contre etre enceinte a 41 ans c'est tres fatiguant surtout quand il faut tout gerer seule.....
0
Que dire...j'ai 40 ans et une petite fille de 4ans formidable et adorable...qui restera fille unique malgré l'envie d'une famille nombreuse. En effet, mon mari a eu un accident de moto qui l'a rendu paraplégique. Après notre 4ème essai de FIV ICSI, il faut se résoudre à l'échec, sans regret, on aura essayé...
Maintenant, nous faisons le deuil de ce 2ème enfant qui jamais ne fera parti de notre famille comme nous avons fait le deuil des jambes de mon mari.
Si je peux me permettre un conseil : prendre la décision avant d'être obligé de se faire une raison, juste parce que c'est trop tard !!
Voilà.
PS : si ma dernière FIV avait fonctionné, j'aurai été maman à "presque" 41 ans pour mon plus grand bonheur, celui du papa et celui de notre fille qui me demandait quand elle allait avoir un frère et un soeur !
0
je pense que c de la folie !! tu ne peux pas penser qu'à toi !! j'ai 37 ans et deux enfants "tardifs" puisque j'ai rencontré mon homme tard, mais je pense qu'un enfant doit etre concu dans l'amour et non pour son propre plaisir ni pour atteindre des objectifs ou réaliser des rêves.
sinon, j'aurais 4 enfants au lieu de 2 mais c enfants, ils faut les élever et leur donner une famille entière, je pense.
0
jai 42ans et je vais donner naissance a un petit bout que je vais elevee seule jai deja une fille de 15 ans avec moi et un fils de 19ans qui a larmee .je les ai elevee seule depuis bebe; pour moi les hommes ne sont pas indispensable.le passè ;je m en fou et je vie toujour le present;la vie est trop courte et donner la vie cest se qui a de plus beau ,ecoute toi et pas les autres bon courage
0
Bonjour,

J'ai 39 ans et 3 mois et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et d'une petite fille de 8 mois, tout deux nés d'une fiv.

J'aimerai etre à nouveau maman, mais, j'ai peur que ca ne puisse plus marcher

Quand j'ai fais une fiv, avec tous les ttt, j'avais 36 ans .( en réserve un embryon congelé)
La deuxième fiv, j'avais 37 ans et 10 mois, insimination de l'embryon datant de 2006.

J'aimerai bien faire une troisième et dernière fiv mais je pose beaucoup de questions.

Est-il possible que ca puisse encore réussire vu mon age?
Qui peut m'aider?
Y-a-t-il quelqu'un dans la meme situation que moi?
0
bonjour,

J'ai 47 ans et je voudrai un 3eme enfant, mais mon épouse (48 ans) n'en veut plus, ne pourrait on pas le faire ensemble... J'habite en Picardie
0
bonjour
non tu n'est pas trop vielle moi j'ai eut mon premier a 43 ans et il as 6 ans cette année
j'en suis trés heureuse sa faisait 26 ans que je voulait un enfants et je me suis donner un age jusqu'a 45 et apres finit car il faut pensser a tous pas besoin de reflechir si tu peut fonce un enfant ses un fruit de ton sang et une merveille
0
ZETZUBOU BILLY
8 mars 2010 à 21:49
POur répondre à tous ceux qui disent elle est folle elever un enfant sans pere pensait a l'état psycologique de l'enfant , Je suis née d'un mariage ratée ma mere avait 41 ans et je nai jamais eu de père certes à l'époque des premiers mots et pas je cherchait un père mais cela n'a jamais dépassé ce stade tout ce qui compte pour l'environnement psycologique de l'enfant c'est deux fois plus d'amour de la part de sa mère .
0
choupinette
12 mars 2010 à 14:11
bonjour

je pense qu'il vaut mieux avoir un seul parent mais nous aimant de tout son coeur et qui soit toujours la pour nous que les deux dont un qui se fiche totalement de nous et qui nous oubli au point de plus savoir qui nous sommes pour lui.

alors si cet enfant n'a pas de pere mais une mere qui l'aime pour deux et bien je dis tant mieux pour lui.

ce n'est pas parce que l'on a qu'un seul parent que l'on sera un désiquilibré plus tard !!!!!!!!!

en ce qui concerne l'age non vous n'etes pas trop veille il est certains qu'il vous faudra plus de suivi que pour une grossesse a 20 ans mais bon si vous voulez cet enfant

mon époux a 47 ans et nous voulons le troisieme

bonne journée a vous
0
non, tu n 'ai pas vieille, il te faut just le père et ne pas attendre trop longtemps,
0
Je pense que vos commentaires arrivent un peu tard pour elle mais elles peuvent évidemment servir à d'autres.
J'ai 39 ans et mon mari et moi souhaitons un enfant, je viens de faire une fc à 6 sa et maintenant j'ai peur.
Peur que ce soit dû à mon âge et peur que si on reessaye ça se reproduise ! De plus apparemment avoir un bébé à 40 ans n'est pas si facile qu'a 20 ans, il paraît qu'on a une chance sur 1 an!
Les risques sont plus grands aussi enfin là suis en plein dedans donc je vois un peu tout en noir!
0
bjr pour quoid pas mai sais dommage que tu soit seul pour moi elever un enfant faut etre deux our l equilibre de l enfant mai je te comprent moi ausi j aurrai bien voulut avoir des enfants mai hellase je n est jamai trouver la bonne personne jusque un jour arrive celle en qui je voyhai la future maman de mes enfants mai hellase la vie en a decider autrement
0
Mais non,lorsqu'on se sent capable d'assumer la résponsable,il y a pas de mal.Il faut tout d'abord avoir la conscience nette et beaucoup d'amour,du courage pour élever l'enfant.
0
bjr voila mon marie voulait un autre enfants mes j ete operer par clips j'ai reflechi presque 1ans et puit je mesuis qit pourquoi pas nous avons 4enfants de 18a9ans et j'ai 40ans apres mon operartion en octobre miracle deux moi apres bebe es la ici je vais accouche la semaine prochaine d une adorable petite fille non se n ai pas trop tard a 40ans quand on le desirre vraiment alores vous maman de 40ans n ecoute pas vos proche faite ce que votre coeur dit et je vous souhaite le meme bonheur que nous allons avoir en familles biz nathalie
0
slt je ve etre adopter par vous ki a besoin d enfant
0
j sui pres a
0