RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Epidemie de megalerytheme epidermique ????

Spountz44, le lundi 28 janvier 2008 à 00:46:24
Bonjour,
L'école de mon fils a affiché une notice d'information disant qu'il y avait une épidémie de Megalérytheme epidermique dans l'école (maternelle et primaire) et de ne pas amener les enfants atteints à l'école. Virus bénin chez les enfants, il peut être dangereux pour les femmes enceintes.

C'est la première fois que j'entends parler de ce type de virus infantile... Suis-la seule dans ce cas ? Est-ce une nouvelle maladie ou bien existe-t-elle depuis toujours ???

Merci.
Répondre à Spountz44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
samuel23, le lundi 28 janvier 2008 à 21:12:26
c'est une maladie virale bénigne contagieuse qui provoque une erruption qui disparait en quelques jours. On l' appelle aussi "la 5 é maladie". Mais elle peut être dangereuse chez les femme enceinte et provoquer des complications du foetus.
pour des infos complémentaires
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ryth%C3%A8me_infectieux_aigu
http://www.esculape.com/fmc/megalerytheme.html
Répondre à samuel23

2

• Ce message vous semble utile, votez !
spountz44, le lundi 28 janvier 2008 à 21:23:59
Merci pour les références citées.
Répondre à spountz44

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 paulianne, le mercredi 23 avril 2008 à 13:27:09
etant sous radiothérapie et chimiothérapie (opération d'une tumeur au cerveau), ma belle soeur souffre actuellement d'un mégalérythème. Y a t il un risque pour moi qui suis sous traitement?
Répondre à paulianne
L'épidémie de grippe arrive, et la gastro amorce sa décrue après presque 2 millions de cas (Paris - Relax news) - D'après le dernier Bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles de l'Invs/Inserm, portant sur la semaine du 7 au 13 janvier, l'incidence de la grippe saisonnière est pour la première fois au-dessus du seuil épidémique, à 232 cas... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-epidemie-de-grippe-arrive-et-la-gastro-amorce-sa-decrue-apres-presque-2-millions-de-cas-100029-actualite.php3
L'hiver dernier, l'épidémie saisonnière de grippe a été modérée - L'Institut de veille sanitaire (INVS) a publié un bilan de l'épidémie de grippe en France de l'hiver dernier. 2,1 millions de personnes ont consulté leur médecin pour ses symptômes entre le 7 janvier et le 9 mars 2008. L'épidémie a été moins... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-hiver-dernier-l-epidemie-saisonniere-de-grippe-a-ete-moderee-107643-actualite.php3
Eviter d’être malade cet hiverNe pas être malade cet hiver Pour se prémunir des épidémies saisonnières, comme la grippe ou la gastroentérite, le système immunitaire reste le meilleur allié de chacun. Le froid, mais aussi un état d'esprit négatif, voire une déprime,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-936-eviter-d-etre-malade-cet-hiver
La Grippe: Une maladie très contagieuseLa grippe est une maladie très contagieuse La transmission du virus de la grippe Les mesures d’hygiène de base Pourquoi se faire vacciner contre la grippe Des complications Une grande fatigue La mortalité Pour en savoir plus La... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-863-la-grippe-une-maladie-tres-contagieuse
Exposé epidemies et endemiesBonjour, j'ai un exposé sur la limitation de la propagation des épidemies et des endemies si vous avez des idées n' esitez pas merci d'avance sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116354-expose-epidemies-et-endemies
J'ai un exposé sur les endemies et épidemiesBonjour, J'ai un exposé à faire en biologie sur les épidemies et les endemies mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements, il me faudrait la definition et leurs modes de propagation, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil. Merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111855-j-ai-un-expose-sur-les-endemies-et-epidemies
Epidemies et VaccinationsBonjour, Nous Sommes 2 Eleves De Troisiemes , Nous Avons Un Exposé Sur Les Epidémies et Les Vaccinations. Il Faut Aussi Parler de la Propagation d'un microbe et les mesures pour l'éviter. Pourriez Nous Donnez Quelques Informations sur ce... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111444-epidemies-et-vaccinations
Plusieurs régions ont dépassé le seuil épidémique de gastro-entérite- Durant la semaine du 8 au 14 septembre, six régions françaises ont dépassé le seuil épidémique de gastro-entérite, d'après le dernier bulletin du réseau Sentinelles de l'Inserm. D'après le document, daté du mardi 16 septembre, le taux d'incidence... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/plusieurs-regions-ont-depasse-le-seuil-epidemique-de-gastro-enterite-107683-actualite.php3
L'épidémie de gastro-entérite est en décrue, après plus de 2 millions de cas(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Dans son dernier bulletin hebdomadaire, le réseau Sentinelles de l'Invs/Inserm confirme la décrue de l'épidémie de gastro-entérite. En dix semaines d'épidémie, 2.300.000 cas ont été répertoriés, dont 2... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-epidemie-de-gastro-enterite-est-en-decrue-apres-plus-de-2-millions-de-cas-100520-actualite.php3
L'épidémie mondiale de sida stagne, selon l'ONU- D'après le rapport sur l'épidémie mondiale de sida en 2008, publié par Onusida, 33 millions de personnes vivaient avec le sida dans le monde en 2007, un chiffre en stagnation. Cette même année, 2,7 millions de nouvelles contaminations ont été... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-epidemie-mondiale-de-sida-stagne-selon-l-onu-107491-actualite.php3
Définitions et statistiquesLe diabète est devenu en quelques années une véritable épidémie touchant plus de 150 millions de personnes dans le monde. Cette maladie, avec laquelle on apprend à vivre tout au long de sa vie, fait encore peur aujourd’hui. Pourtant, un diabétique... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/01_definitions_et_statistiques.php3
Les statistiques du cancer aujourd'hui Même si les possibilités de guérir d'un cancer atteignent aujourd'hui plus de 50%, avec pour certains cancer des guérisons presque totales, comme le cancer du testicule par exemple, et malgré les progrès incessants faits tant en matière de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/01_les-statistiques-du-cancer-aujourd-hui.php3
L'Asthme : statistiques et définitionsLes statistiques de l'Asthme Depuis vingt ans, le nombre d'allergies et d'asthme est en augmentation en France, mais également un peu partout dans le monde. L'asthme touche en France plus de 3 millions de personnes, dont un tiers... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/01_l-asthme-statistiques-et-definitions.php3