RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Articulations qui craquent

mikeechoromio, le lundi 28 janvier 2008 à 22:21:59
Bonjour,
je suis une fille de 17 ans...
alors, mon problème c'est que quand je bouge les mains , les jambes..., j'entend souvents ces "TakTak..."je pense que c'est en rapport avec les articulations surtout des doigts...mais je ne sais pa vraiment la cause.
Pouvez-vous m'informer sur la cause svp, est_ce que c'est mauvais pour la santé?
merci pour votre aide.
Répondre à mikeechoromio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sansino, le mardi 29 janvier 2008 à 00:13:42
Les articulations qui craquent est un phénomène fréquent et le plus souvent bénin : elles sont provoquées lorsqu'on compresse ces phalanges ou qu'on étire des vertèbres: le craquement est provoqué par un écartement violent des surfaces articulaires. L'apparition de douleurs ou d'inflammation peuvent témoigner de pathologies nécessitant un avis médical.
Il n'est pas conseillé de faire "craquer ces doigts" régulièrement et trop souvent car cette attititude peut provoquer une laxité des ligaments et fragiliser l'articulation

Pour info: http://rhumatologie.free.fr/biblioth/craquement.html
Répondre à sansino

2

mikeechoromio, le mardi 29 janvier 2008 à 22:04:02
Merci !!! Le site m'a beacoup aidée, et le fait de savoir enfin la cause était vraiment bénifiant pour moi ... Merci pour votre réponse.
Répondre à mikeechoromio

3

gearsï, le mercredi 30 juillet 2008 à 17:12:05
Je me suis toujours fait craquer de temps les membres depuis le CM2, (j'ai 18 ans et aujourd'hui.) Aujourd'hui a la base des jambes, quand j'essaye de faire de la gym les articulations des jambes peuvent me faire mal, quand le mouvement est trop ample.
Répondre à gearsï
Des articulations que l'on fait craquer Les articulations qui craquent et font du bruit est une situation fréquente et le plus souvent anodine : les craquements des doigts sont provoqués lorsqu'on compresse ses phalanges ou qu'on étire des vertèbres : le craquement est la conséquence d'un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-19-des-articulations-que-l-on-fait-craquer
Douleurs aux os et articulations Bonjour, voila j'ai 22 ans et ce la fait plusieurs mois que je me plein de mes articulation épaules, hanches, genoux...le médecin m'a prescrit une prise de sang mais tout est normal (latex...) donc il m'a mis sous anti inflamatoire et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-135712-douleurs-aux-os-et-articulations
Douleurs muscles-articulations adolescent (Résolu) Bonjour, Mon fils de 13 ans se plaint depuis plusieurs mois de douleurs intenses dans les muscles et les articulations.Dans un premier temps, le médecin a attribué cela a sa croissance (1m83, 82 kg à 13 ans). Sur ses conseils mon fils porte de légères... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104400-douleurs-muscles-articulations-adolescent
Diagnostic et traitement de la goutte (Eular)Diagnostic et traitement de la goutte : les recommandations de l’Eular La goutte est une maladie inflammatoire qui affecte particulièrement les articulations. En 2006, l’European League Against Rheumatism (Eular) a élaboré des recommandations... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1149-diagnostic-et-traitement-de-la-goutte-eular
Les jambes lourdesComment éviter la survenue de jambes lourdes Plus de 70% des femmes sont concernées par les problèmes de jambes lourdes et près de 20 millions de français présentent des manifestations d’insuffisance veineuse. Des mesures simples peuvent prévenir... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-104-les-jambes-lourdes
La Grippe: ses manifestationsLes manifestations du virus de la grippe Un début souvent brutal Une température élevée Une grande fatigue Des manifestations gastro-intestinales Durée des manifestations Evolution Des complications possibles Des complications peu... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-840-la-grippe-ses-manifestations
Douleur continu aux articulationBonjour, j'aimerai avoir des renseignement sur plusieurs chose, tout d'abord cela fait environ 8 mois que tout a commencer. Je m'explique première douleur aux articulation des genoux (grosse douleur pouvant m'empêcher de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-129049-douleur-continu-aux-articulation
Douleurs à l'articulation machoire gaucheBonjour, Depuis au moins 2 ans, j'ai des douleurs à l'articulation de la mâchoire gauche juste en arrière d'une dent de sagesse. Ce sont des douleurs par poussées, qui reviennent et qui partent mais à chaque fois j'ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-143133-douleurs-a-l-articulation-machoire-gauche
Mâchoire décalées - articulation gonfléeBonjour, Ma mâchoire inférieure est assez en retrait par rapport à la supérieure (les incisifs inférieures touchent à peine la gencive supérieure). Elle est aussi un peu décalée à droîte par rapport à la mâchoire supérieure. Les articulations de la... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-109064-machoire-decalees-articulation-gonflee
Quelques étirements avant un exercice physique augmenteraient la souplesse- Contrairement à ce qu'on pourrait croire, faire de légers étirements avant de pratiquer une activité sportive n'affaiblirait pas les muscles et les articulations. Au contraire, d'après une étude publiée dans la revue Medicine and Science in sports... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/quelques-etirements-avant-un-exercice-physique-augmenteraient-la-souplesse-107528-actualite.php3
Face à la ménopause de leur épouse, 60% des hommes se disent attentifs(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - La ménopause de leurs compagnes ne semble pas affecter la vie des hommes français. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude réalisée par l'institut TNS pour Solvay Pharma. 97% des hommes vivant avec une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/face-a-la-menopause-de-leur-epouse-60-des-hommes-se-disent-attentifs-103670-actualite.php3
Le pied du diabétiqueLes lésions du pied chez les diabétiques sont très fréquentes, le plus fréquemment provoquées par des traumatismes, souvent très minimes. Les lésions du pied doivent être prises en compte très sérieusement chez une personne diabétique car elles... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/10_pied_du_diabetique.php3