RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cesariennes: trop en france?

elsaP, le lundi 28 janvier 2008 à 21:23:43
Bonjour,
je suis enceinte de 3 mois, c'est mon premier bébé. j'ai peur de l'accouchemnt et encore plus peur d'avoir une césarienne. il parrait que c'est dangereux et q'on en fait trop en france et que ça n'empêche pa les problèmes. Quelqu'un connaiy le problème des césariennes?
Répondre à elsaP  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tignes, le jeudi 31 janvier 2008 à 00:01:59
Il ya effectivement un taux plus elevé de cesariennes en france, pres de 20% des accouchements, que dans les autres pays( 6% environ aux Pays bas= Il faut parfosi pratiquer une cesarienne dans certaines situations médicales précises Mais les cesariennes sont également parfois effectuées "pour convenance personnelle "...tu trouveras des informations sur Santé-medecine:
http://sante medecine.commentcamarche.net/accouchement/07_la cesarienne.php3
Répondre à tignes

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Cannelle, le samedi 9 février 2008 à 17:56:06
Il est clair qu'une césarienne, ce n'est pas anodin.

Dans certains cas on ne peut pas l'éviter, mais si tu n'en veux pas tu dois l'affirmer à chaque rendez-vous, et bien faire comprendre que tu ne l'accepteras pas.
Une césarienne laisse parfois une énorme cicatrice, avec des adhérences entre les couches de peau qui peuvent faire des poches. Mieux vaut toujours l'éviter, quand on est en bonne santé et le bébé aussi, au moment de l'accouchement, et ça, même si l'accouchement dure longtemps et que Mr le médecin accoucheur veut partir tôt à son week-end de ski ><
Répondre à Cannelle
Césariennes multiples et exercises Bonjour, J'ai eu ma troisième césarienne il y 5 mois. La cicatrice est toujours rouge et disgracieuse, et je "sens" toujours l'intervention (par exemple en rebouchant une bouteille sur le bar, ça "tire" toujours !). Il me reste encore 6... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107260-cesariennes-multiples-et-exercises
La césarienne 20 % environ des accouchements sont effectués à l'aide d'une césarienne. La césarienne est une intervention chirurgicale pratiquée sous anesthésie générale ou locale au cours de laquelle le bébé nait à l'aide d'une incision... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/07_la-cesarienne.php3
Etat des lieux et statistiques de la contraception en France L’enquête BVA-INSEP Plus de 50% des Français, et dans la très grande majorité des femmes, choisissent leur moyen de contraception seuls sans avoir toujours suffisamment d’informations sur les différentes méthodes de contraception. Une enquête BVA... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/00_etat_des_lieux_statistiques.php3
Les franchises médicalesLes franchises médicales Les franchises médicales ne sont pas appliquées dans certaines situations A savoir Pour en savoir plus sur le système de santé Des franchises sont instaurées sur les médicaments, les actes paramédicaux (kinési,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-501-les-franchises-medicales
Les Franchises médicalesLes franchises médicales Coût des franchises Un plafonnement à 50 Euros chaque année Les franchises médicales ne sont pas applicables Le forfait de 1 Euro Des franchises sont instaurées sur les médicaments, les actes paramédicaux... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-776-les-franchises-medicales
Etranger qui se soigne en francebonjour a tous je suis italienne j'ai cancer et je ne peu pas beneficiee de sertaine technologie en italie pour soignee mon cancer il y a un centre en france qui me propose le syberknif comme alternatif de soin mai je suis italienne je vous... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-139743-etranger-qui-se-soigne-en-france
CesarienneBonjour, J'ai eu un fils il y a 2ans et demi, accouchement par césarienne et j'essaye de ravoir un deuxième bébé. Je me pose une question qui peut paraitre bête: si j'ai une autre césarienne est-ce qu'on m'ouvrira au même... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106374-cesarienne
Franchise médicaleje me suis vu appliquer 6 euros de franchise pour une analyse de sang au prétexte qu'il y a eu plusieurs examens ( glycémiie, cholestérol etc) Le laboratoire n'a pourtant établi qu'une seule facture et il n'y a eu qu'un seul... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110590-franchise-medicale
La France, 7ème pays européen en matière de politique antitabac- Samedi 31 mai a lieu la Journée mondiale sans tabac. A cette occasion, l'Institut national de veille sanitaire, dans son bulletin hebdomadaire, publie un classement de 30 pays européens en fonction de leur législation anti-tabac. La France arrive... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-france-7eme-pays-europeen-en-matiere-de-politique-antitabac-107256-actualite.php3
Sept paquets de cigarettes de marque Lucky Strike interdits en France(Paris - Relax news) - Lundi 21 avril, le juge des référés de Paris a décidé d'interdire l'importation et la distribution en France des paquets de cigarettes de la marque Lucky Strike, qui présentaient une publicité en faveur du tabac. Les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/sept-paquets-de-cigarettes-de-marque-lucky-strike-interdits-en-france-107138-actualite.php3
Alcool : en France, entre 25 et 64 ans, près d'un homme sur deux est consommateur à risque(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - En France, plus de quatre hommes sur dix sont concernés par le risque d'alcoolisation excessive, ponctuel ou chronique. Selon l'étude "Les problèmes d'alcool en France : quelles sont les populations à risque"... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/alcool-en-france-entre-25-et-64-ans-pres-d-un-homme-sur-deux-est-consommateur-a-risque-100790-actualite.php3
L’association France Alzheimer et l’association MédéricL’association France Alzheimer L’association France Alzheimer, union de 130 associations, permet d’aider les malades et leur famille. Elle organise des réunions qui permettent partager ses expériences vécu, de communiquer, d'être écouté et de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/14_l_association_france_alzheimer_et_l_association_mederic.php3
Etat des lieux et statistiques de la contraception en FranceL’enquête BVA-INSEP Plus de 50% des Français, et dans la très grande majorité des femmes, choisissent leur moyen de contraception seuls sans avoir toujours suffisamment d’informations sur les différentes méthodes de contraception. Une enquête BVA... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/01_etat_des_lieux_statistiques.php3
Les franchises médicalesDes franchises sont instaurées sur les médicaments, les actes paramédicaux (kinési, infirmières…) et les transports sanitaires. Elles sont de 0,50E pour chaque boite de médicament, de 0,50E par acte paramédical et de 2e lors du recours à un transport... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/systeme-sante/03_les-franchises-medicales.php3