RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cours de préparation accouchement

suzannaS, le mardi 5 février 2008 à 10:13:41
Bonjour,
Je suis enceinte et j'hésite sur le choix de la méthode de préparation: sophrologie, piscine, haptonomie..et est ce que c'est remboursé par la sécurité sociale? merci à vous
Répondre à suzannaS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tignes, le mardi 5 février 2008 à 23:51:20
tu peux voir un apperçu de différentes méthodes que tu évoques sur http://sante medecine.commentcamarche.net/accouchement/01_les methodes de preparation a l accouchement pourquoi seulement une femme enceinte sur deux y a recours.php3
Toutes les méthodes ne sont pas remboursées par la sécurité sociale
Il faut également s'assurer si elles sont effectuées par une sage femme ou un médecin pour être remboursé
Renseinez vous auprès de votre caisse de sécurité sociale ou auprès de votre mutuelle.
Répondre à tignes

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
vachette, le samedi 14 juin 2008 à 13:37:19
bonjour, je voulais savoir si il fallait avancé de l'argent pour les préparations a l'accouchement, merci d'avance
Répondre à vachette

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Doc Breizh, le samedi 14 juin 2008 à 16:14:06
Bonjour,
en général,oui
Répondre à Doc Breizh

5

kikou, le mardi 17 juin 2008 à 09:47:23
bonjour,
Moi je fait des cour de préparation a l'accouchement en particulier avec le sage femme, il faut avancé l'argent et ensuite tes rembourser par la sécurité social ( 8 séances de cours de préparation à l'accouchement).
Répondre à kikou

4

kikou, le mardi 17 juin 2008 à 09:44:31
Bonjour,
Moi aussi je suis enceinte de 6 mois et je fait des cours de préparation avec le sage femme. La sécurité rembourse 8 séances de cours de préparation à l'accouchement.
Répondre à kikou

6

DEDE, le mercredi 25 juin 2008 à 11:30:48
BONJOUR J AURAI VOULU AVOIR DES PETITS RENSEIGNEMENT POUR SAVOIR COMMENT TOUT SE DEROULE
MERCI DE ME REPONDRE
Répondre à DEDE

7

vachette, le mercredi 25 juin 2008 à 13:39:54
bonjour, tu voulais savoir si ca se déroule bien, nickel tout va bien
Répondre à vachette

8

loloetdav, le samedi 28 juin 2008 à 09:34:30
Bonjour

Moi je fait des cour de préparation a l'accouchement franchement rie nn a dit nikel .
Répondre à loloetdav

9

nutella, le jeudi 27 novembre 2008 à 10:21:50
bonjour,

Tu trouveras dans cet article les renseignements que tu cherches :

www.feminastreet.com/preparation-accouchement.php

à bientôt
Répondre à nutella
Cours d'accouchement/je ne sais rien du tout! (Résolu) Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. je suis enceinte de 5 mois c'est mon premier!!!mais je commence à me poser pleins de questions!! je voudrais savoir en quoi consiste les cours d'accouchements, trouvez vous ca utile?on ne ma... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-126235-cours-d-accouchement-je-ne-sais-rien-du-tout
Cours d'accouchement (Résolu) Bonjour, Je vais rentré dans le 7 ème mois de grossesse et je voudrais prendre des cours d'accouchements mais je ne sais pas oû me renseigner. Est ce que quelqu'un de ma ville pourrait me renseigner la dessus et me communiquer un nom et une... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-162069-cours-d-accouchement
Une mortalité néo natale encore trop élevée Trop de femmes meurent encore au cours des accouchements, entre 9 et 13 décès pour 100000 grossesses. La France se situe dans une position moyenne En Finlande, le chiffre est de 6 pour 100000. La France est le seul pays européen où les hémorragies du... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/04_une-mortalite-neo-natale-encore-trop-elevee.php3
Suivre des cours de préparation à l'accouchementMéthodes de préparation à l’accouchement : Comment en bénéficier ? 8 séances sont prises en charge par la caisse d’assurance maladie S’adresser à son gynécologue Où ont lieu les séances? Toutes les méthodes ne sont pas... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-759-suivre-des-cours-de-preparation-a-l-accouchement
L’accouchement : l’expulsion du bébéComprendre les mécanismes de l'expulsion du bébé au cours de l'accouchement Les contractions Mettre en pratique les conseils utilisés lors des séances de préparation à l’accouchement Les efforts de poussées Le dégagement de la tête Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-802-l-accouchement-l-expulsion-du-bebe
Avantages des méthodes de préparation à l’accouchementMéthodes de préparation à l’accouchement : Avantages Se préparer physiquement et psychologiquement Mieux connaître son corps et être à son écoute Obtenir des informations Apprendre les bons gestes Apprendre à se détendre Découvrir son... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-761-avantages-des-methodes-de-preparation-a-l-accouchement
Comment devenir infirmièreBonjour, J'aimerais devenir infirmière mais j'aimerais savoir si une année de prépa dure un an ou plus ? est ce que c'est payant ? Est-on pris sur dossier ou non ? Merci ! sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100665-comment-devenir-infirmiere
Aides pour prépa au concours d'infirmièreBonjour, Actuellemnt salariée, je souhaite me reconvertir et passer le concours d'infirmière. Pour me donner toute mes chance, j'aimerai faire une prépa mais je FONGICIF ne la financera pas. Connaissez-vous d'autres organismes qui... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-118927-aides-pour-prepa-au-concours-d-infirmiere
Se préparer correctement à l'accouchement.Bonjour, Je suis une jeune maman et je viens de rédiger un article sur les cours de préparation à l'accouchement. Vous y trouverez les différentes possibilités de cours (il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses). N'ayant moi-même... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-175536-se-preparer-correctement-a-l-accouchement
Pèlerinage à la Mecque : la vaccination contre la méningite est obligatoire- Le pèlerinage vers la Mecque aura lieu courant décembre. La vaccination contre la méningite fait partie des préparatifs du voyage, et elle est obligatoire. Celle-ci doit être réalisée 10 jours avant l'entrée en Arabie Saoudite. Elle est ensuite... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/pelerinage-a-la-mecque-la-vaccination-contre-la-meningite-est-obligatoire-107712-actualite.php3
Moins de naissances après un accouchement par césarienne(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Les femmes qui ont vécu un premier accouchement par césarienne font moins d'enfants que les femmes ayant accouché de manière classique. C'est ce que révèle une étude publiée dans le journal Obstetrics and... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/moins-de-naissances-apres-un-accouchement-par-cesarienne-105169-actualite.php3
Les méthodes de préparation à l'accouchement : pourquoi seulemenChaque femme enceinte peut bénéficier de huit séances de préparation à la naissance. Les séances proposées, selon la méthode choisie, sont remboursées à 100 % par la sécurité sociale sur la base du tarif de base, à la condition d'être animées... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/01_les-methodes-de-preparation-a-l-accouchement-pourquoi-seulement-une-femme-enceinte-sur-deux-y-a-recours.php3
La sage femme 17 000 sages femmes environ exercent en France, dont moins de 300 hommes. La sage femme suit une femme enceinte dès le début de sa grossesse jusqu'à son accouchement et ses suites de couche. Les sages femmes exercent dans les établissements... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/09_la-sage-femme.php3
Les méthodes de préparation à l'accouchementLa méthode classique d'accouchement sans douleur Cette méthode, inventée dans les années cinquante, et un peu moins pratiquée depuis le recours plus fréquent à l'anesthésie péridurale, permet de surmonter les douleurs de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/02_la-methode-classique-d-accouchement-sans-douleur.php3