Fracture de fatigue

Résolu/Fermé
floquen - 30 sept. 2011 à 20:18
begonie Messages postés 85719 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 mai 2018 à 17:52
Bonjour,
j'ai mal à un pied depuis plusieurs mois, après examen, mon rhumato a diagnostiqué :
FRACTURE DE FATIGUE, je n'ai pas mal en continue mais surtout lorsque le temps est pour changer, actuellement vu le beau temps, je ne souffre pas.
Je fais des randonnées et bien chaussée pas de soucis, par contre dès que je retire ma
chaussure, aie aie.... depuis je ne peux plus porter de chaussures à talons hauts.
Je ne peux pas dire que je souffre énormément, mais ma question, est ce que cela va
s'agraver......avec le temps, j'ai 61 ans, pratique pas mal de sports, gym rando et aquagym,
je ne voudrais pas être obligé d'arrêter surtout les randos.
MERCI pour votre réponse - A bientôt
A voir également:

2 réponses

Francinette
26 oct. 2011 à 16:09
Bonjour,

J'ai 31 ans et ai déjà connu aussi des fractures de fatigue. Il s'agit d'une fine fissure d'os qui, étant soumis à un "stress" fini par se fragiliser. Le jogging ou la marche intensive peuvent en être une cause, en ce qui me concerne, c'est le port de hauts talons qui a conduit à la fragilisation des métatarsiens (on dira ce qu'on voudra, mais ce n'est pas une position naturelle que nous adoptons pour nos petits petons en talons hauts...). Donc, repos 4 semaines (= béquilles), pas de plâtre pour une fracture de fatigue et interdiction de reporter les chaussures en cause ou de pratiquer de nouveau l'activité incriminée pendant 3 mois. restent également les risques liés au manque de calcium, à l'ostéoporose, à d'autres déséquilibres possibles, mais voyez avec votre médecin...
3
Bonjour je pense avoir une frature de fatigue depuis 1mois et demi pour le moment le mal et supportable j aimerai savoir combien de temps avant que se ne sout plus supportablesmerci
0
begonie Messages postés 85719 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
1 mai 2018 à 17:52
Bonsoir. à linda1703

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur une question datant déjà de 2011 et celle-ci va se fermer.
0