Rechercher : dans
Par :

Chat et femme enceinte

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 23:40:58 jul56, le 5 fév 2008 à 13:43:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voulais savoir concernant la toxo, ils ne faut pas etre au contact des litieres, mais peut on caresser les chat, personnellement je n en ai pas, mais mon entourage si?

Meilleures réponses pour « chat et femme enceinte » dans :
Grippe A(H1N1), femme enceinte et grossesse Voir Grippe A/H1N1, femme enceinte et grossesse Limiter le risque de contact avec le virus de la grippe A Un risque d’ infection pulmonaire Un risque de fausse couche Un risque d’accouchement prématuré Les conseils indispensables permettant...
Trop de femmes enceintes boivent de l'alcool VoirPlus de 50% des Françaises continuent à boire de l'alcool quand elles sont enceintes D’après une étude publiée en 2008 dans la revue Alcoholism Clinical and Experimental Research, plus de la moitié des Françaises a bu de l'alcool lors de la...
Le dosage de la béta hcg , hormone de la grossesse VoirLe dosage de béta hcg au cours de la grossesse La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse Le taux de cette...
Les personnes les plus fragiles face à la grippe A/H1N1 VoirLes personnes les plus fragiles face à la grippe A/H1N1 Les bébés et les enfants Les personnes âgées de plus de 65 ans Les femmes enceintes Les personnes atteintes de maladies chroniques Pour en savoir plus Les personnes les...
Lutter contre les infections d'origine alimentaire provoquée par VoirLes règles d'hygiène de base La toxoplasmose La listériose Chez la femme enceinte Chez le fœtus la listériose peut provoquer Chez le nouveau-né Conseils pour éviter la listériose Les règles d'hygiène de base Les mains sont les...
La varicelle VoirLa varicelle est une maladie virale très contagieuse provoquée par le virus varicelle-zona Transmission et contagion de la varicelle Les manifestations de la varicelle La varicelle : un danger pour les femmes enceintes et les personnes...

1

llilo, le 5 fév 2008 à 14:02:17
  • +1

Bonjour
l'un des vecteur de contamination de la toxo a l'homme est le chat . Chez les felins infectes ,elle se trouve dans les intestins.Cependant par contact d'un chat contamine (il se leche,sa langue lui sert de papier toilette ;) et donc il depose la toxo sur ses poils ), ensuite s'il y a contact buccal(manger ,ou se toucher la bouche),vous pouvez vous contaminer.
La parade,ne pas toucher les chats,et bien se laver les mains avant tout repas ou contact avec un chat.
bonne journee L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­

Répondre à llilo

2

jul56, le 5 fév 2008 à 15:28:03

Merci, pour ta reponse, j'y ferai plus attention, bonne journée

Répondre à jul56

3

tignes, le 5 fév 2008 à 23:44:05
Répondre à tignes

4

charlotte27, le 6 fév 2008 à 23:33:15

Bonjour sa fe 3semaine ke g envi de vomir j pren souven ma pilule en retar esce normal?reponder moi vite svp

Répondre à charlotte27

20

yy, le 8 oct 2008 à 14:03:43

Slt cest que tes enceinte

Répondre à yy

27

kadersef, le 13 nov 2008 à 14:31:26

Slut charlotte tu peu faire un rolaction

Répondre à kadersef

28

tijger, le 14 déc 2008 à 00:52:45

Adil j 20 ans a tanger maroc

Répondre à tijger

32

didi, le 19 oct 2009 à 14:18:28

Bonjour à mon avis ce n'est pas normal, va consulté ton medecin ou fait un teste de grossesse à mon avis tu a les symptome d'une femme enceinte je c'est de quoi je parle je le suis.

Répondre à didi

6

Cannelle, le 9 fév 2008 à 16:53:10

Bonjour, je pense que l'histoire du chat vecteur de toxoplasmose est, non pas une légende urbaine, mais bien trop mise en avant.

Par exemple, j'ai eu environ 45 chats dans ma vie, à la campagne, en ville, certains très vagabonds, j'ai été griffée, j'ai changé moult litières, y compris pendant ma grossesse, et je n'ai jamais rencontré la toxoplasmose, aucune trace, alors!!!

Par contre, un autre vecteur de la toxoplasmose, c'est la viande crue ou mal cuite, porc, mouton.
En Inde, où la population cuit beaucoup plus la viande que chez nous (et c'est ce que je fais aussi, je déteste la viande saignante), 90% de la population n'a jamais contracté la toxoplasmose.

Alors, pas besoin de faire euthanasier ses chats, cuisez mieux votre viande, et lavez bien la nourriture en général!!

Répondre à Cannelle

34

foufou, le 1 nov 2009 à 19:53:59

Salut

Répondre à foufou

7

anais, le 11 avr 2008 à 19:50:18

Jaimerais avoir les resultat des femmes enceintes
pour alor comparai mes resultalt
et si vous pouvait me dire ce que cela sinifie
je narrive pas a lire les beta sus la feuille ya marquer
semaines danenorrhee gravique et pleins de chiffre en desous 3-4 ect
et sur lotre colonne ya marker (ui-1)sa veu dire koi?
et ya plein de chiffre ex 100-130
ect..
aider moi

Répondre à anais

8

maelie05, le 18 avr 2008 à 16:46:50

Voila je me sent comme bruler de l'interieur et ca passe pas de la journée, je suis enceinte de 6 mois c vraiment desagreable j'aimerai avoir des conseil assez rapidement

Répondre à maelie05

9

pupuce1et2, le 14 mai 2008 à 11:59:08

Bonjour voila moi j'ai 4 chats, et retard de 15 jour, et mes chats sont toute ma vie, et je m'en separerer pas je fait faire simplement attention a moi sans autant oublier les chats, sinon il risque etre jaloux envers enfants si tu les delaisse.

que tout se passe bien

isa

Répondre à pupuce1et2

10

dephine27, le 15 mai 2008 à 22:42:03

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 semaines, et je ne suis pas immunisé contre la toxo. J'ai un chat qui sort dehors, je ne touche plus du tout à sa litière seulement il m'est arrivé de le carresser où il lui est arriver de dormir à mes pieds. D'après ce que je lis ça crains surtout vis à vis de la litière mais est ce que je peux le carresser où pas. je suis inquiète, aidez-moi car je lis pleins de choses différentes. Avoir des avis de femmes enceintes non immunisé me rassurerait.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Répondre à dephine27

12

ZOUZOU, le 22 mai 2008 à 14:15:48

Bonjour Delphine,

Tu peux carresser ton chat mais il faut bien te laver les mains après. Mes chats dorment aussi à mes pieds, mais le pire c'est qu'il faut faire attention à ne pas se faire griffer. Mais du moment que tu te laves bien les mains, il n'y a pas de risques.

Ne flippe pas trop t'inquiéte pas.

Répondre à ZOUZOU

33

didi, le 19 oct 2009 à 14:24:14

Bonjour moi aussi je suis enceinte et jai un chat il faut juste que tu ne touche pas à la litiére et que tu te lave bien les mains aprés avoir touche ton chat. J'ai demandée conseille à mon medecin alor ne t'affoe pas.

Répondre à didi

11

ZOUZOU, le 22 mai 2008 à 13:54:09

Bonjour à toutes!

Je suis enceinte de 6 semaines et j'ai 2 chats. Cela me faire peur car je ne suis pas immunisée contre la toxo donc j'évite tout contacte avec mes chats et ça me fait mal au coeur, car eux ne comprennent pas la chose.

Répondre à ZOUZOU

13

leila445, le 2 jun 2008 à 10:22:09

Bonjour!
personnellement j'ai un chat effectivement je ne touche pas a sa litière mais je le caresse quand même je fais une prise de sang tous les mois et je ne suis pas contaminée je tiens a préciser que c'est un chat qui ne sort pas.
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention mais il n'y a pas que les chat qi transmettent la toxo les lapins aussi!!

Répondre à leila445

14

fhail00, le 26 jun 2008 à 01:22:10

Je veut reconnaittre si tu veut

Répondre à fhail00

15

mimichipi69, le 19 jui 2008 à 04:02:08

Bonjour moi je suis une jeunne fille de 19ans j'attend un enfant mais le père de mon enfant est un iresponsable je me sant de plus en plus mal plus les jour passe plus mon moral ne va pas je suis en déprésion de plus je suis insomniaque

Répondre à mimichipi69

17

maïtou.45, le 25 jui 2008 à 12:16:21

Bonjour,
Que veut tu dire le père est un irresponsable? Tu veus dire qu'il est parti? Il faut que tu te ménages pour le bien etre de ton enfant. Je pense qu'on à un peu toute peur de l'avenir avec nos bébés seules ou pas. Si tu veus discuter je suis la mais surtout essaye de relativiser et dis toi que tu es plus forte que ca! Tes parents te soutiennent ils? Bon je suis devant mon ordi tous les jours si tuveus.
Je te fais pleins de bisous et esaye de te reposer meme si c'est pas évident tout le temps.
Tu es enceinte de combien? Moi je suis a 20 semaines.

Répondre à maïtou.45

16

mimichipi69, le 19 jui 2008 à 04:07:42

Je déprime je n'en peu plus j'en ai mard de tou en même temp j'ai peur de la vie qui m'attend avec mon enfant j'ai toujour été prise en charge "" par mes parent est ce qu'il y a quelqu'un qui peu me repondre svp j'en ai besoin

Répondre à mimichipi69

35

coralie1307, le 1 nov 2009 à 23:40:58

Bonjours, je vien de lire tes messages et je te comprend parfaitement je suis comme toi
je suis devenu insomniac tellement j 'angoise, je vais elever mon bébé toute seul puisque le pere est parti.
j'ai plus gout a rien et je deprime toute la journée. le fait de me retrouver toute seul me fai flipper.

Répondre à coralie1307

18

kamal149, le 29 sep 2008 à 03:59:15

Répondre à kamal149

19

maïtou.45, le 29 sep 2008 à 10:34:58

Salut mimichipi
Je n'avais pas vu ton message plus tôt je suis désolé. Comment vas tu depuis le temps? Il ne faut pas te laisser aller!!Tu peus en parler au médecin qui te suis il est là pour ca aussi. Tu peus allez voir des groupes d'associations bref...ne reste pas seule et bouge toi c'est le seul moyen de te redonner gout à la vie.
Ne t'inquiète pas pour ton bébé ill n'y a pas der aison que cela se passe mal! Tu verras.
Je te dis à bientot et si tu as besoin je suis la

Répondre à maïtou.45

21

mimichipi, le 9 oct 2008 à 01:42:18

Mercie becoup pour ton soutien j'éssaie de sortir de me changé les idée j'y arrive parfoi mais c'est pas facil mes sa va allé je suis assé forte de caractère
je te souhaite une très bonne nuit la moi je vien de me réveillé je n'ai plus someil et prend soin de toi bizou

Répondre à mimichipi

22

sashenka, le 9 oct 2008 à 03:39:40

Salut mimichipi,
j'ai trouve ce site par hasard et je vous ai choisi pour poser cette question, j'ai eu mes regles le 15 septembre et j'ai fait l'amour les 2 et 3 septembre. Maintenant mon mari est en voyage pour son travail (6mois), quels sont mes chances d'etre enceinte?
merci de me repondre
Sasha

Répondre à sashenka

23

maïtou.45, le 9 oct 2008 à 11:43:13

Salut sache que pendant l'ovulation on a 1 chance sur 4 de tomber enceinte (25%). tou dépend des femmes.

Répondre à maïtou.45

24

maïtou.45, le 9 oct 2008 à 11:49:01

Salut Mimichipie
Alors je me suis inquiété parceke tu répondais pas. Il faut pas se laisser aller . Un bébé c'est ce qu'il y a de plus beau au monde!! Tu en es à combien de semaine? C'est prévu pour quand exactement?

Répondre à maïtou.45

25

bresilenne, le 9 oct 2008 à 14:44:00

Tu peux les caressers mais si tu es sur q"il te griffe pas!

Répondre à bresilenne

29

bolino01, le 15 déc 2008 à 14:24:33
  • +1

Bonjour,

Juste pour vous dire que vous pouvez continuer à caresser vos chats.
Le truc c'est qu'il faut éviter tt contact avec les crottes de nos minous.
Au pire mettre des gants et bien se laver les mains!

On a + de risques d'attraper la toxoplasmose en mangeant des legumes mal laves et de la viande mal cuite.

Et puis, si nous ne sommes pas immunisées, et bien faire régulièrement des prises de sang pour controler tout ça!

Ne soyons pas parano...

Répondre à bolino01
Situation Epidémiologique