D-dimeres

Résolu/Fermé
einstein30 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 5 févr. 2008 à 18:38
 Andy31200 - 13 juin 2015 à 12:46
Bonjour,quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie un taux de d-dimères de 2200(méthode élisa) alors que la norme est inferieur à 500. Merci BYE
A voir également:

21 réponses

Le 15 janvier 2008 , j'ai eu tés mal au coté droit sous les cotes ,douleurs qui se sont diffusés sur tout le corps ; douleurs atroces ; difficulté à respirer et ne pouvant plus bouger car je souffrais trop. Mon fils appelle les pompiers ; aucun mé
decin ne pouvant pas se déplacer ,ils ont décidé ,devant ma difficulté à respirer de m'amener aux urgences ou je suis arrivée in-extrémis. Mais je n'avais aucun symptome, ni fièvre ,ni phlébite. Ils m'ont fait tous les examens possible et on découvert une embolie pulmonaire.Depuis je suis sous avk mais je suis trés fatiguée et souvent des douleurs thoraciques an coté gauche cette fois ci ... Malgré le préviscan depuis 2 mois , je suis toujours à un taux d'inr de 1.30 à 1.46. Malgré cela suis je susceptible de faire une autre EP ; étant aussi fibromyalgique ma vie est un enfer de souffrir en vivant seule, sans aide puisqu'en instance de divorce ( mon mari a pris la fuite devant ma maladie) et je ne veux pas inquiéter la vie de mes enfants qui sont adultes et sont en ménage.J'ai 46 ans ,dépressive et ne pouvant plus reprendre mon travail.Je voulais savoir si je risque de faire une autre EP tout en étant sous AVK et ayant un taux d'inr si bas. merci pour vos réponses.
0
einstein30 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 5
31 mars 2008 à 17:20
Bonjour kamelia; comment le (ou les) médecins ont-ils pû diagnostiquer une embolie pulmonaire si ils n'ont pas efffectué d'analyse sanguine afin d'évaluer le taux de d-dimères,celui-ci devant etre inférieur à 500 et une scintigraphie ; ensuite les symptomes sont en "général" une douleur dans la poitrine(au milieu),une difficulté respiratoire et un éssouflement au moindre effort,mais les causes sont multiples et peuvent avoir des origines autres que celles pré-citées; donc vos douleurs thoracique coté gauche n'ont rien à voir,peut-etre simplement une fatigue du muscle cardiaque passager et sans gravité;par contre vous me parlé d'AVK et de INR,je ne sais pas ce que c'est; votre médecin traitant doit pouvoir régler votre problème et en même temps vous rassurrer sur vos "angoisses" non fondées; BYE
-1
kamélia > einstein30 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
31 mars 2008 à 17:43
Bonjour, le taux de d.diméres m'a été fait mais les médecins ne m'ont pas indiqué le taux; ils m'ont fait scinti et ont vu 2 caillots dans mon poumon droit associé à une une infection pulmonaire.Chaque mardi ,je fais une prise de sang pour controler mon taux de coagualion(inr) et s'il est inférieur à 2 c'est que je coagule trop , supérieur à 3 c'est que mon sang est trop fluide, c'est pour cela que tous les soirs je dois prendre du préviscan ( anti-vitamine k) et selon mes analyses mon médecin m'indique la dose de mon préviscan pour stabiliser mon inr. Pour l'instant, je coagule trop donc risque de récidive d'EP, ce qui m'inquiétes grandement. Donc je ne sais pas si le fait d'étre sous préviscan m'éviterait une EP. J vais voir mon médecin demain aprés une nouvelle ps , ceci dit je ressens une énorme fatigue et beaucoup de stress ce qui augmente aussi mon probléme de fibromyalgie.J'ai 46 ans, divorcée et vivant seule, ma mére est décédée à 58 ans d'une EPen 3 mn , il n'y a rien eu à faire, pourtant elle était entourée, d'ou mon angoisse , moi qui vis seule et souffrant. Merci de m'avoir lu et essayons de positiver.
0
tout comme vous , j'ai fait une embolie pulmonaire multiple en nov.2008. après six mois de coumadin. on dit que c'est revenu à la normal. mais depuis ce temps j'ai toujours mal à l'omoplate droite. tests et examens s'avérent nuls mais je suis toujours en douleur et je suis comme vous fibromyalgique. Je ne prends aucun médicament et ma vie est difficile à vivre avec ces tracas. Je vous comprends que trop bien. Courage à vous aussi!!!
0