RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

D-dimeres

einstein30, le mardi 5 février 2008 à 18:38:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie un taux de d-dimères de 2200(méthode élisa) alors que la norme est inferieur à 500. Merci BYE

2

llilo, le mardi 5 février 2008 à 20:03:12
  • +1

Bonjour

allez voir sur ce site
--http://exp.gen.free.fr/SOIREES/DOCS/biologie/pages/ddimere­s.htm
cela traduit la formation d'un caillot de sang,la localisation peut etre variee(embolie pulmonaire ou infarctus,phlebites,ou moins grave reaction post chirurgicale) mais en regle generale c'est une urgence,il est primordial de consulter.
Ce resultat vous concerne-t-il ?,dans quel cadre vous a til ete prescrit? avez vous consulte?
a plus

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­

Répondre à llilo

einstein30, le mercredi 6 février 2008 à 17:59:48
  • +1

Rebonjour; en fait,après consultation et examen sanguin,(c'etait vers la mi-janvier) on m'a diagnostiqué une embolie pulmonaire; une échocardiographie a été effectuée mais n'a rien signalé d'anormale,même résultat pour un doppler veineux des MI(pas de thrombose des mi)ensuite il m'a été mis une HBPM (??)puis 2 jours après,une scintigraphie pulmonaire ventilation perfusion a été pratiquée,résultat négatif;alors je ne sais toujours pas d'ou vient ce problème;j'ai de nouveau consulté mon médecin traitant,il m'a prescrit un nouvel examin sanguin pour voir si les d-dimères ont retrouvé leurs taux normal et j'attends le résultat. C'est quoi une HBPM?, quels sont les symptomes d'une embolie pulmonaire? si vous le souhaité,je peux vous tenir au courant de la suite des recherches. Merci BYE

Répondre à einstein30

42

marie, le mercredi 14 janvier 2009 à 16:02:22

Bonjour
je me permets de vous ecrire pour savoir si votre sante va mieux et si tout est rentre dans l ordre, car votre parcourt ressemble un peu au miens
merci cordialement

Répondre à marie

3

llilo, le mercredi 6 février 2008 à 20:29:01
  • +1

Bonsoir Einstein30
Contente que tu ailles "bien"
Une HBPM est un medicament qui vise a "fluidifier" ton sang.C'est une Heparine a Bas Poids Moleculaire,qui se fait sous forme d'injection sous cutanee (cuisse ou ventre).
Cette injection va agir sur un des facteurs de coagulation du sang (facteur Xa)et donc tu vas diminuer ta capacite a coaguler et donc a faire des caillots.Les effets secondaires de ce traitement sont des risques hemorragiques,donc il faut eviter de se blesser en se coupant par exemple,signaler que tu es sous ce genre de traitement si tu dois subir une intervention ,faire attention lorsque tu te cognes car tu peux faire des hematomes plus important que d'hab.,etre doux lorsque tu te brosses les dents car tes gencives peuvent saigner.....Tu peux aussi avoir une baisse d'un autre des elements de coagulation(les plaquettes) induite par ce traitement,donc il convient de faire une surveillance prise de sang chaque semaine pour surveiller s'il y a une baisse(sauf sous arixtra hbpm dont on ne surveille pas les plaquettes)....
Il est possible qu'ensuite on te passe sous comprimes mais la il s'agit des antivitamines K (donc un autre element de coagulation.C'est un traitement qui fluidifiera ton sang qui est un peu difficile a equilibrer car il faut trouver le bon dosage et faire des surveillances prises de sang regulieres mais c'est plus confortable que d'etre pique tous les jours.....
Generalement ce traitement est prevu pour une periode de trois a six mois.
Ce que je te dis est ce que les medecins de ma region me prescrivent pour mes patients,ton medecin peut avoir un autre protocole a toi de decouvrir lorsqu'il va te le prescrire.
Tu sais qu'il arrive que l'on ne retrouve pas le point de depart du caillot,je serais toi je ferais verifier mes veines des MI pour voir si tu n'as pas de varices(phlebologue) pour te les faire traiter ce qui eviterait un des facteurs de risque de phlebites.
Les symptomes d'une embolie pulm sont:douleur thoracique ,difficulte a respirer ,essouflement,syncope, arret cardio respiratoire et meme mort en cas d'embolie massive donc on ne plaisante pas.....
Voila ,j'espere avoir repondu (un peu longuement desolee) a tes questions,j'espere que tu vas te retablir rapidement
bonne continuation
Et si tu as d'autres question n'hesites pas
A plus L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

Répondre à llilo

25

BIQUETTE, le samedi 20 décembre 2008 à 16:42:59

Bonjour
Je me permets de vous ecrire car vous avez l air de bien vous y connaitre.
POur ma part je suis positve au d ddimeres et une crp elevee.Apres 24 heures aux urgences,ormis ces taux elevees ils ne m ont rien trouve.
J ai eu un bilan sanguin complet avec une troponine negative,une exploration cardiovasculaire,radio pulmonaire,un scanner pour verifier qu il y est pas d emboli et echo dopler pour etre sur qh il y est pas de phlebyte.
En prevention j ai eu une piqure d anticoagulants.
aujourd hui c est mon generaliste qui me suis pour comprendre pourquoi c est resultat sanguin.
Mais j ai tres peur car malgre les controle j ai toujours mais douleur de poitrine surtout du cote droit.Pensez vous qu il y est un risque quelconque sur un probleme cardiaque ou une amboli qui n a pas ete decele.
existe t il d autre problemes ou maladie qie peuvent engendrer une crp eleve (25)pour les medecin cela reste modere,et des d dimere posifs.
merci par avance pour une eventuelle reponse.

Répondre à BIQUETTE

26

Doc Breizh, le samedi 20 décembre 2008 à 16:49:08

Bonjour,
des d-dimères avec une crp élévée sont ininterprétables.
La crp est élevée en cas d'inflammation,d'infection... Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

41

marie, le mercredi 14 janvier 2009 à 15:57:03

Bonjour
Mais est ce que une crp eleve. Peu augmenter des d- dimeres, sachant que les medecins on enleve dans l immediat ep,pb cardiaque a part un decollement du pericarde.Pas de phlebite.Alors Est que mon inflamation peu faire augmenter mes d dimeres ou ai je d apres vous un autre probleme?
Merci pour une reponse

Répondre à marie

5

einstein30, le jeudi 7 février 2008 à 17:47:55

REbonjour;je vous remercies beaucoup pour vos précisions, effectivement,une injection hpbm m'a été faite "dans le ventre" 2 jours avant la scintigraphie,c'est sans doute pour cette raison que celle-ci n'a pas dévoilé de trace d'Embolie Pulmonaire ;par contre les symptomes que vous décrivez sont exactement ceux que j'ai ressenti (douleur thoracique,difficulté à respirer et éssouflement); depuis quelque temps,j'ai des problèmes de varices,il y a un an,j'ai eu un éveinage, j'ai un autre rendez-vous le 28/02 pour un doopler,peut-etre il y a-t- il rapport avec ce caillot baladeur; pour ce qui est du taux de d-dimeres,il était exactement de 2131 ng/ml le 17/01/08 et de 1913 ng/ml le 05/02/08 donc,ça n'a pas beaucoup changé; ce qui m'inquiète,c'est que je n'ai pas de traitement,autrement dit,je ne suis pas à l'abri d'une autre EP; à votre avis,dois-je attendre mon rdv chez l'angiologue le 28/02 ou dois-je aller voir mon médecin traitant rapidement. Merci BYE

Répondre à einstein30

6

llilo, le jeudi 7 février 2008 à 21:04:40
  • +2

Bonsoir
Tu n'as pas eu d'autres injections,ca me surprends un peu et meme beaucoup.....Une seule dose d'HBPM ne peut dissoudre le caillot....
Je pense que tu devrais aller voir rapidement ton medecin pour tirer ca au clair...
Tiens nous au courant, mais ne tardes pas a consulter.
a plus L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 

Répondre à llilo

7

einstein30, le vendredi 8 février 2008 à 10:54:42

REbonjour; j'ai consulté mon médecin traitant et il prends l'affaire en main,après tout,c'est son rôle; je vous remercies pour vos réponses très claires et instructives. Donc entre nous,le problème est résolu; Merci BYE

Répondre à einstein30

8

jonquille, le mercredi 13 février 2008 à 19:21:58

Bonsoir,
Je suis inquiète pour ma maman qui a 75 ans et qui est encore en forme malgré un surpoids du a une rétention d'eau depuis plusieurs années maintenant. Début janvier elle va voir son médecin pour de la toux et suspision de grippe. Celui ci reste évasif et lui dit que c'est autre chose en lui prescrivant une consultation chez le cardio qui lui fait une échographie du coeur ne signalant rien de spécial et une prise de sang. Cest alors qu'on constate un taux de D'Drimère à plus de 4000 ! Aussitôt le généraliste prescrit des piqures pour fluidifier le sang, mais le taux de D'Drimère ne baisse pas pour autant.
Entre temps maman va faire une radio des poumons , un doppler, mais RAS, sinon qu'elle tousse toujours aussi bizarrement et qu'elle crache un peu comme de la mousse: on lui dit que ses bronches sont en mauvais état. Elle fait une seconde prise de sang dont le résultat n'est pas encore connu ce soir.
Cela m'ennuie beaucoup: que faut-il faire?
De plus , maman n'est pas trop soucieuse de son état, sinon qu'on lui a changé ses médicaments ces derniers jours, vu ce problème et que ça l'a "détraquéé".Nous sommes à 50km du plus proche hôpital .
MERCI DE ME DONNER UN CONSEIL RAPIDEMENT POUR POUVOIR PRENDRE LES BONNES DECISIONS AVANT QU'IL N'Y AIT UN GRAVE PROBLEME.

Répondre à jonquille

9

llilo, le mercredi 13 février 2008 à 19:46:43
  • +1

Bonsoir,
quel est son traitement actuel ?
Son etat s'est -il degrade depuis la derniere consultation?
Est -elle essouflee?
Est-elle hypertendue(tension elevee)?
Quelle couleur ont ses crachats?
A-t-elle mal et ou?
Sa respiration (sans tousser) est-elle bruyante et comment ?
J'attends vos reponses
A plus L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 

Répondre à llilo

10

gisophile@aol.com, le mercredi 20 février 2008 à 16:36:56

Je viens de voir mon pneumo pour de la temperature celui ci m'a ausculté
je lui ai remis une radio pulmonaire et apres examens m'a dit qu'il n'y avait rien de grave je doit quand meme faire un scanner et m'a prescrit une prise de sang pour voir les D DIMERES qui qont a 1400
d'ou cela peut il provenir sacahant que je suis agé de 68 ans et traité pour l'astme dpuis 45 ans
mergi de votre réponse

Répondre à gisophile@aol.com

11

llilo, le mercredi 20 février 2008 à 19:54:42

Bonsoir,
Les ddimeres sont augmentes apres 70 ans ,comme vous approchez de cet age peut etre que cela joue ...
Vous avez un syndrome infectieux ou inflammatoire(cf fievre) qui modifie egalement le taux des ddimeres
Je pense qu'il faut attendre votre scanner et l'avis de votre medecin.
Avez vous un essouflement plus important qu'habituellement avec votre asthme?
Je ne sais pas si vous avez fait une embolie pulmonaire mais si c'etait le cas je pense que votre pneumologue vous aurait pris en charge,mais a-t-il eu vos resultats de ddimeres?
Si ce n'est pas le cas ,essayez de l'appeler demain et de lui signaler vos resultats(en sachant que le labo qui a fait les analyses a envoye un exemplaire de vos resultats,mais il ne l'a peut etre pas eu ou lu)
Bonne soiree et tenez nous au courant
-
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 

Répondre à llilo

40

marie, le mercredi 14 janvier 2009 à 14:44:20

Bonjour vous avez l air d etre cale. Pouvez vous me dire pourquoi si quelqu un a une crp eleve cela joue et peu augmenter le taux de d dimeres. Car si cela est le cas le plus important serais de traiter l inflamation ou infection si je comprend.
Bien sur un fois que les risque cardiac;ou ep soit ecarte.

Répondre à marie

12

REES, le jeudi 21 février 2008 à 10:40:46

Bonjou Einstein30
Si la scintigeaphie et l'echodoppler ont eliminé phlébite et embolie, pas d'inquiétude.
Les D-Dimères ne confirment pas l'embolie pulmonaire (EP) qunad ils sont négatifs, ils permettent à coup sur de l'élimininer. En revanche, quand ils sont positifs, ils peuvent faire penser à une EP, mais ne la confirme jamais à 100%, pou cela il fait une scinti ou un scanner.
Apres un certain age, ils peuvent etres augnmenté pou d'utres raison comme l'a indique llilo.
De plus , pour une suspicion d'EP on ospitalise obligatoement le patient.

Répondre à REES

13

kamelia, le lundi 31 mars 2008 à 01:00:33

Le 15 janvier 2008 , j'ai eu tés mal au coté droit sous les cotes ,douleurs qui se sont diffusés sur tout le corps ; douleurs atroces ; difficulté à respirer et ne pouvant plus bouger car je souffrais trop. Mon fils appelle les pompiers ; aucun mé
decin ne pouvant pas se déplacer ,ils ont décidé ,devant ma difficulté à respirer de m'amener aux urgences ou je suis arrivée in-extrémis. Mais je n'avais aucun symptome, ni fièvre ,ni phlébite. Ils m'ont fait tous les examens possible et on découvert une embolie pulmonaire.Depuis je suis sous avk mais je suis trés fatiguée et souvent des douleurs thoraciques an coté gauche cette fois ci ... Malgré le préviscan depuis 2 mois , je suis toujours à un taux d'inr de 1.30 à 1.46. Malgré cela suis je susceptible de faire une autre EP ; étant aussi fibromyalgique ma vie est un enfer de souffrir en vivant seule, sans aide puisqu'en instance de divorce ( mon mari a pris la fuite devant ma maladie) et je ne veux pas inquiéter la vie de mes enfants qui sont adultes et sont en ménage.J'ai 46 ans ,dépressive et ne pouvant plus reprendre mon travail.Je voulais savoir si je risque de faire une autre EP tout en étant sous AVK et ayant un taux d'inr si bas. merci pour vos réponses.

Répondre à kamelia

14

einstein30, le lundi 31 mars 2008 à 17:20:05

Bonjour kamelia; comment le (ou les) médecins ont-ils pû diagnostiquer une embolie pulmonaire si ils n'ont pas efffectué d'analyse sanguine afin d'évaluer le taux de d-dimères,celui-ci devant etre inférieur à 500 et une scintigraphie ; ensuite les symptomes sont en "général" une douleur dans la poitrine(au milieu),une difficulté respiratoire et un éssouflement au moindre effort,mais les causes sont multiples et peuvent avoir des origines autres que celles pré-citées; donc vos douleurs thoracique coté gauche n'ont rien à voir,peut-etre simplement une fatigue du muscle cardiaque passager et sans gravité;par contre vous me parlé d'AVK et de INR,je ne sais pas ce que c'est; votre médecin traitant doit pouvoir régler votre problème et en même temps vous rassurrer sur vos "angoisses" non fondées; BYE

Répondre à einstein30

15

kamélia, le lundi 31 mars 2008 à 17:43:41

Bonjour, le taux de d.diméres m'a été fait mais les médecins ne m'ont pas indiqué le taux; ils m'ont fait scinti et ont vu 2 caillots dans mon poumon droit associé à une une infection pulmonaire.Chaque mardi ,je fais une prise de sang pour controler mon taux de coagualion(inr) et s'il est inférieur à 2 c'est que je coagule trop , supérieur à 3 c'est que mon sang est trop fluide, c'est pour cela que tous les soirs je dois prendre du préviscan ( anti-vitamine k) et selon mes analyses mon médecin m'indique la dose de mon préviscan pour stabiliser mon inr. Pour l'instant, je coagule trop donc risque de récidive d'EP, ce qui m'inquiétes grandement. Donc je ne sais pas si le fait d'étre sous préviscan m'éviterait une EP. J vais voir mon médecin demain aprés une nouvelle ps , ceci dit je ressens une énorme fatigue et beaucoup de stress ce qui augmente aussi mon probléme de fibromyalgie.J'ai 46 ans, divorcée et vivant seule, ma mére est décédée à 58 ans d'une EPen 3 mn , il n'y a rien eu à faire, pourtant elle était entourée, d'ou mon angoisse , moi qui vis seule et souffrant. Merci de m'avoir lu et essayons de positiver.

Répondre à kamélia

16

maryline, le jeudi 3 avril 2008 à 21:04:29

Vendredi dernier j ai eu une douleur cote coeur comme si j allais faire une crise cardiaque avec enorme bouffe de chaleur j ai pris un xanas pour me calme j ai mal dormi toujour bouffe de chaleur j ai ete voir mon medecin seul les d dimere n etait pas bon j ai un taux a 833 j ai prix peur et comme c etait le week end de paque je suis alle au urgence et la j ai fait un electro cardiograme radio des poumons tout etait normale il m on di que j avais fait une crise d angoise la je suis sous xanax et seroplex pdt 3mois ce soir j ai fait une crise et le probleme ce que je ne sent plus mes jambe comme si mon sang me glasse mon tau des d dimere et il vraiment du a une crise d angoisse

Répondre à maryline

17

Lina, le vendredi 4 avril 2008 à 17:40:18

Bonjour à tous, je suis très contente de tomber sur cette discussion. Je rentre des urgences où j'ai passé la nuit à cause de douleurs importantes à la poitrine. En effet depuis un mois maintenant, je souffre regulièrement de douleurs qui siègent en premier lieu derrière le sternum puis irradient soit à droite soit à gauche (bras compris). Je suis très essouflée au moindre effort. Mon medecin traitant que j'ai consulté a plusieurs reprises explique cela par le stress et l'angoisse. mardi à minuit; grosse panique : douleurs plus importantes que d'habitude et coeur qui bat très vite. direction les urgences : prise de tension ( 16.5 et 8), ecg normal, prise de sang ( d-dimères 1213, crp 6). Decision: scintigaphie sous perfusion. Les resultats sont : fixation normale à gauche et hypofixation près du lobe anterieur droit, sans doute dû à un arefact, interposition du coeur. L'interne decide donc de ma sortie sans autres explications. Peut-on être sûr que cette hypofixation soit dû à un arefact? On ne constate pas d'EP pour le moment, mais ce taux de d-dimeres elevé ne previent il pas d'une future EP? Sinon comment l'expliquer? Je suis très inquiète. Alors si quelqu'un pouvait m'apporter des precisions, merci d'avance.

Répondre à Lina

18

caillaud, le mercredi 23 avril 2008 à 03:48:49

Je viens de passer une prise de sang de controle les d-dimeres au lieu de baisser ont augmentes et sont à 4000 donc ecodopler demain depuis 3 mois je ne fais que çà je suis reste hospitalise 5 jours en cardio ils ne m'ont absolument rien trouve tous les examens sont ok et malgre çà les d-dimeres sont en augmentation ,je fais des malaises assez repetes et je commence à m'inquieter serieusement

Répondre à caillaud

19

c, le mercredi 23 avril 2008 à 16:21:25

Bonjour,

Je ressens depuis 2 jours des oppressement entre les deux seins qui me transpercent jusqu’au dos. J’ai déjà eu ça par le passé ponctuellement mais assez faiblement. Depuis deux jours, c’est très fort et ça me réveille la nuit de douleur. Je suis allée consulter aujourd’hui en pensant qu’il s’agissait peut-être d’angoisses. Aillant un passé de thromboses alors que je n’ai que 30 ans, le médecin a décidé de me faire un d-dimère. Il m’a appelé pour m’indiquer qu’il était à 400 et donc positif. En consultant les différents sites à ce propos, je constate qu’il n’est considéré comme positif que dès 500. Est-ce que mon médecin m’envoie faire des examens approfondis trop rapidement ? Je dois aller faire un scanner des poumons demain ?

Répondre à c

20

lau, le mardi 10 juin 2008 à 13:09:10

Bonjour,
J'ai 22 ans et mon d-dimères est à 220 alors que sur les résultats, ils mentionnent qu'entre 11 et 30 ans il doit être inférieur à 110 et que mon 220 serait normal pour une personne de plus de 50 ans...! Est-ce normal? cela pourrait signifier quoi? Dois-je consulter?

Répondre à lau

21

coeurdor, le mercredi 30 juillet 2008 à 18:16:23

Je vudrais savoir de quoi proviennnetn les hematone que ma belle mere attrape elle est cardiaque et viens de sortir de clinique mais de jours en jours cela se multiplie elle est depuis sa sortie d hospital sous sintron pouvez vous me donner une reponse merci

Répondre à coeurdor

22

Caroline, le mardi 14 octobre 2008 à 23:29:47

Les D-Dimères peuvent être aussi utilisé pour diagnostiqué le cancer.

J'ai une dame ici à la clinique qui a un énorme lymphome au niveau pleural et elle a un résultat de 634 ...

J'ai aussi une patiente qui est a 5000 environs et elle a aussi le cancer.

Répondre à Caroline

23

didiedu54, le mercredi 5 novembre 2008 à 17:39:59

Bonjour , voila la semaine derniere j ai fais une une flebite pres de l estomac ,les medecins n ont jamais vu ca , donc impossible de me dire de koi ca pouvait provenir . kk un pourrait m endire plus ? merci

Répondre à didiedu54
Les dimères: dosage sanguin et anomalies Les dimères : à quoi servent ils et que signifient leur augmentation dans le sang ? Embolie pulmonaire et thrombose veineuse profonde Suspicion d’une thrombose et d’une embolie pulmonaire Importance du dosage sanguin des dimères Valeurs ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1322-les-dimeres-dosage-sanguin-et-anomalies
D-dimeres positif Bonjour, je suis à 4 mois et demi de grossesse et je suis souvent au bord du malaise lorsque je suis debout et statique, je suis souvent essoufflée sans raison, et trés fatiguée. Un bilan complet sanguin a révélé des d-dimères à 860, cella n'affole... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-197919-d-dimeres-positif
Taux de d dimeres je viens de faire une prise de sang pour connaitre mon taux de d dimeres , il est a 438 alors que le labo a un max a 250. j ai des difficultées respiratoires depuis 15 jours, j ai passe un angioscan qui est normal ? les medecins ne s inquiete pas mais... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-121389-taux-de-d-dimeres
D dimeresBonjour, j ai des d dimeres qui sont a 438 alors que la norme du labo est a 250, j ai passee un angioscanner qui ne revele rien, mais j ai toujours une gene respiratoire, j ai tres peur de l embolie pulmonaire . est ce que je peux etre totalement... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122183-d-dimeres
Dimeres elevesBonjour, Voila un an j ai fait une phlebite et une embolie pulmonaire traitees pendant 6 mois par previscan.La semeine derniere je suis partie en voyage au maroc.mon medecin m avait dit que ce n etait pas la peine de faire une injection d innohep pour... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-203698-dimeres-eleves
D Dimeres bas, antiphospho significatifBonjour, J'ai fait une thrombose, alors que mes D dimeres sont toujours bas. A l'époque j'avais déjà fait une thrombose avec D Dimeres bas, mais chez moi les Anticorps Antiphospholipides sont significatifs. Les problèmes vasculaires c'est dans ma... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164962-d-dimeres-bas-antiphospho-significatif