RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Grossesse et alimentation?

neo, le mardi 5 février 2008 à 17:33:41
Bonjour,je suis enceinte, et j'aime beaucop les fromages, mais malheureusement , on ne peut pas se permettre de manger n importe quoi!!a part les gruyere, les Fromage a pâtes durs, quel fromage je peux manger et lesquels a éviter?ex:je peux manger le caprices des dieux, babibels, rocquefort?
pour la charcuterie, puis je manger du saucisson sec, pâté etc...
Répondre à neo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message
Manger des aliments contenant du fer pendant la grossesse Consommer des aliments contenant du fer au cours de la grossesse Les risques d'un apport alimentaire en fer insuffisant Un apport suffisant en fer est indispensable, surtout en fin de grossesse. Un manque de fer peut entrainer une baisse des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-348-manger-des-aliments-contenant-du-fer-pendant-la-grossesse
Aliments et boissons déconseillés pendant la grossesse Les aliments et boissons qu’il faut éviter pendant la grossesse Il est conseillé de limiter la consommation de certains aliments. Le soja et les produits à base de soja : ces produits contiennent des phyto oestrogènes qui peuvent avoir des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-349-aliments-et-boissons-deconseilles-pendant-la-grossesse
Poids, alimentation et grossesse Une femme enceinte peut manger à sa faim tout au long de sa grossesse. La prise de poids durant la grossesse varie d'une femme à une autre. Il semble désormais acquis que le poids du bébé est lié au poids habituel de la maman ainsi qu'à son... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/15_poids-alimentation-et-grossesse.php3
Le dosage de la béta hcg , hormone de la grossesseLe dosage de béta hcg au cours de la grossesse La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse. Le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-388-le-dosage-de-la-beta-hcg-hormone-de-la-grossesse
Aliments riches en ferLes aliments qui contiennent beaucoup de fer Les conséquences d’une baisse du taux de fer sanguin Une baisse du taux de fer dans le sang provoque une modification du transport de l’oxygène sanguin. Cette baisse de fer peut entrainer une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-436-aliments-riches-en-fer
Comment ne pas prendre trop de kilos pendant la grossesse?Les conseils pour bien manger au cours de la grossesse et ne pas prendre trop de poids Combien de kilos prend une femme au cours de sa grossesse ? La prise de poids est modérée au cours du premier trimestre car le bébé grandit très peu au cours... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-51-comment-ne-pas-prendre-trop-de-kilos-pendant-la-grossesse
Listes des alimentsBonjour, J'amerais avoir un site ou je pourrai trouver une liste des aliments pour maigrir et ceux qu'ils faut eviter aussi... Merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107210-listes-des-aliments
Listeria (Résolu)Bonjour, Voila moi j'ai un petit souci par rapport à l'alimentation. Je suis enceinte de 14 semaine et je suis immunisé contre la toxoplasmose. J'ai lu dans un livre pour les femmes enceintes que l'on pouvait consommer de la... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-126588-listeria
La toxoplasmoseBonjour, salut tout le monde pour moi j'ai une térible fobie de la toxoplasmose es ce que se parasite a des effets sur le foliculle avant la grocesse aidez moi svp sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105464-la-toxoplasmose
Les habituées des régimes ont tendance à prendre davantage de poids durant la grossesse- Les femmes qui ont fait de nombreux régimes dans leur vie davantage tendance à prendre du poids pendant la grossesse que celles qui ont connu peu de restrictions alimentaires. C'est ce que révèle une étude sur plus de 1200 femmes, réalisée à... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-habituees-des-regimes-ont-tendance-a-prendre-davantage-de-poids-durant-la-grossesse-107775-actualite.php3
L'Afssaps fait le point sur l'interaction entre médicaments et aliments- L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) effectue, dans un communiqué publié lundi 13 octobre, une mise au point sur l'interaction entre les médicaments et certains aliments. Cette intervention fait suite à une étude... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-afssaps-fait-le-point-sur-l-interaction-entre-medicaments-et-aliments-107813-actualite.php3
Les Français de plus en plus consommateurs de compléments alimentaires(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - D'après une étude réalisée par le cabinet Precepta, le marché français des compléments alimentaires connaît une très forte croissance. De 2000 à 2006, la consommation de compléments alimentaires a doublé en... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-francais-de-plus-en-plus-consommateurs-de-complements-alimentaires-104898-actualite.php3
Problèmes médicaux rencontrés au cours de la grossesseDe nombreux petits troubles, rarement graves, parfois très gênant, accompagnent la grossesse. Les futures mamans doivent savoir qu'il est possible d'en diminuer leur intensité et, parfois même pour certains, d'en éviter leur apparition.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/07_problemes-medicaux-rencontres-au-cours-de-la-grossesse.php3
Grossesse et diabète : le diabète gestationnel Le diabète gestationnel, apparaît pour la première fois pendant la grossesse et disparaît en général après l'accouchement. Il correspond à l'augmentation de la glycémie, taux de sucre dans le sang. Le chiffre des femmes atteintes de ce... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/19_grossesse-et-diabete-le-diabete-gestationnel.php3
Médicament et grossesse : Une femme enceinte ne doit jamais prenPrendre systématiquement l'avis d'un médecin avant de prendre un traitement au cours de la grossesse. Bien connaitre les risques d'un traitement permet d'éviter l'apparition de malformations chez le bébé. Un traitement pris... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/20_medicament-et-grossesse-une-femme-enceinte-ne-doit-jamais-prendre-de-medicament-sans-l-avis-de-son-medecin.php3