RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Allergie spermatozoides ou sperme

cypriene, le vendredi 8 février 2008 à 20:50:23
Bonjour,
eST ce que c'est possible d'être allergique au sperme ou aux spermatozoides? depuis plusieurs semaines, j'ai des démangeaisons tout le corps à chaque fois que je faits l'amour avec mon ami. Merci d'avance
Répondre à cypriene  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tignes, le samedi 9 février 2008 à 20:12:38
L'allergie au liquide séminal existe bien : c'est une allergie très rare qui peut entrainer des manifestations modérées, comme des démangeaisons locales, ou des réactions parfois sévères, comme un urticaire géant, un oedéme de Quincke ou un choc anaphylactique.
Les manifestations s'observent souvent quelques minutes après la survenue de l'éjaculation.
Si le diagnostic se confirme, il faut éviter le contact des spermatozoides et utiliser des préservatifs par exemple.
Le mieux, en ce qui te concerne, est de consulter un allergologue qui t'interrogera longuement et effectuera un premier bilan, car il n'est pas encore certain que tu sois allergique au liquide séminal de ton partenaire. Bon courage
Répondre à tignes

2

matteo, le jeudi 3 avril 2008 à 14:17:30
Bonjour,voila sa fais environ trois ans que je fais de l'urticaire plus ou moins une fois par an,l'avant dernière fois été la plus forte j'én avais partous,les pieds et les mains gonflés également mon visage mais moins fort.
En se monment l'urticaire est revenu mais rien que sur l'avant bras pres du coude sa s'enva pendant un moment voir plusieurs jours et ensuite comme aujourd'hui ces revenu.J'ai fais les tests dans le dos il mons mis differents produits et ensuites une sorte de minuscule picure a chaque endroit environ une trentaines de produit differents comme le poisson,fraise,....et je n'ai aucunes allèrgies.J'ai bos chercher de moi même je ne vois vraiment pas se qui peut me faire tous sa.
ha oui j'ai oublié de signaler que je suis sous anti-depresseurs voila bientot un an il est vrai qui peut s'enerver facilement mais pas tant que sa mon medecin dit que ce n'est pas se stress qui peux provoquer autant d'urticaire.
Voila j'espere que vous saurais m'éclairé sur mon cas,merci d'avance en attente de votre reponse.Matteo
Répondre à matteo

3

coco, le dimanche 15 juin 2008 à 20:07:00
Bonjour, j'ai moi aussi des taches qui apparaissent au contact du sperme mis à part que je suis un mec. j'avais deja eu ces taches lorsque j'allais me baigner dans la mer quand j'etais petit. J'ai d'abord pensé que cela venait de ma copine. Ma question est de savoir si un homme peut-il etre lui aussi allergique au sperme. Merci
Répondre à coco

4

H2O, le vendredi 11 juillet 2008 à 16:45:47
MEsdames bonjour,

En couple depuis quelques temps avec ma copine nous avons comme beaucoup le fond abandonné le preservatif après test bien sur.
Il s'avère qu'après mon éjaculation, ma copine est victime de brûlures internes dûes au sperme?
Y a t-il un moyen d'empêcher cela? Et surtout comment faire pour avoir un enfant de manière naturelle dans ces conditions?
Si vous Mesdames avaient un conseil HELP US please.
Merci
Répondre à H2O

5

juliette, le jeudi 21 août 2008 à 07:20:27
Je moi même été diagnostiquée allergique au sperme. J'avais de sévères réactions et je devais être hospitalisée quand ça arrivait car mon visage gonflait (odeme de quincke), j'avais l'impression d'étouffer, j'avais de l'urticaire partout et ça me brulait beaucoup aussi au niveau du vagin. L'allergologue m'a dit que le seul remède était le condom. Quand nous avons voulu un bébé, une fois par mois, mon mari éjaculait a l'intérieur, a la date de mon ovulation. Je n'ai jamais fait de réaction allergique ces fois la. Nous l'avons essayé 2 mois et je suis tombée enceinte. Nous n'avons jamais réessayé l'éjaculation a l'intérieur depuis ce temps. Notre bébé a maintenant 3 mois. J'espere que ca pourra vous aider...
Répondre à juliette
L'ISCI : l'injection d'un spermatozoïde dans un ovocyte L'ICSI, technique de fécondation assistée, encore appelée FIV avec micromanipulation, consiste à injecter in vitro un seul spermatozoïde à l'intérieur d'un ovocyte L'ISCI s'effectue après un traitement de stimulation des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/13_l-isci-l-injection-d-un-spermatozoide-dans-un-ovocyte.php3
Spermatozoides faibles (Résolu) Bonjour, j'ai 26 ans et nous essayons d'avoir un enfant, j'ai pratiqué un spermogramme 2 200 000 spermatozoides par ml et 9 ml de sperme puis-je avoir des enfants ? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-175754-spermatozoides-faibles
Durée de vie d'un spermatozoide Bonjour, Quelle est la durée de vie d'un spermatozoide? dans le vagin d'une femme,alors une idée. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-109722-duree-de-vie-d-un-spermatozoide
Dons de spermatozoides: Un encadrement juridique très strictL’encadrement juridique du don de spermatozoïdes en France : un dispositif strict garantissant la traçabilité des dons L’anonymat La gratuité Le consentement Les spermatozoides du donneur ne peuvent être utilisés dans un cadre juridique... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1116-dons-de-spermatozoides-un-encadrement-juridique-tres-strict
Don de spermatozoides: Un numéro vert gratuitDon de spermatozoïdes Les statistiques Un don encore trop rare avec des délais d’attente pouvant atteindre 2 ans Le tabou du don de spermatozoïdes Une démarche confidentielle Un numéro vert gratuit Un site internet Les centres de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1113-don-de-spermatozoides-un-numero-vert-gratuit
Insémination artificielleL'Insémination artificielle L'insémination artificielle est la plus ancienne technique d'aide médicale à la procréation, AMP. Elle est indiquée lorsque les spermatozoïdes n'arrivent pas à atteindre l'ovocyte et à le féconder. Elle est... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-373-insemination-artificielle
SpermatozoidesBonjour,J ai 13 ans et je n ai toujours pas de spermatozoides et j aimerais savoir si je dois m inqueieter parce que il y a un pote qui les a eu a 12 ans et moi toujours rien !! ??? a quel age avez vous eu votre sperm !!?? dois je m inquieter !!???... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-144783-spermatozoides
Les spermatozoidesBonjour, mon mari prend des bains super chaud!!!!!! Est ce que d'aprés vous, cela peut agir sur l'efficacité de ses spermatozoides???? merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-131731-les-spermatozoides
Un dispositif national d'information sur le don de spermatozoïdes lancé le 24 novembre- Un dispositif national d'information sur le don de spermatozoïdes est lancé le 24 novembre à l'initiative de l'Agence de la biomédecine. Un numéro vert, un site Internet ainsi qu'une brochure d'information seront mis à la disposition du public. En... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-dispositif-national-d-information-sur-le-don-de-spermatozoides-lance-le-24-novembre-107953-actualite.php3
Le don du sperme et le don d'ovocytesLe don de spermatozoïdes Le don de spermatozoïdes est un acte anonyme et gratuit Le don de spermatozoïdes peut être envisagé : En présence d'une infertilité masculine provoquée par l'absence de spermatozoïdes, l'azoospermie ou lorsque... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/11_le-don-du-sperme-et-le-don-d-ovocytes.php3
Sexualité allergies, Les allergies sexuelles, les allergies rareLes allergies sexuelles Les allergies au liquide séminal, à la pilule, au stérilet, aux spermicides et aux produits lubrifiants sont parfois observées. Les allergies au liquide séminal Cette allergie exceptionnelle peut provoquer des manifestations... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/16_les-allergies-sexuelles-les-allergies-rares-et-les-allergies-aux-plantes-d-appartement.php3
La fécondation in vitro, la FIVLa fécondation in vitro, encore appelée FIV résulte de la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde afin de former un embryon. La fécondation in vitro, FIV, consiste à reproduire en laboratoire ce qui se passe naturellement dans les trompes.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/12_la-fecondation-in-vitro-la-fiv.php3