RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enceinte et piercing

lomi, le samedi 9 février 2008 à 17:08:42
Bonjour,je suis enceinte de 5mois et j'ai un piercing qui ne s'annonce pas tres bien depuis quelques temps,ca fait comme un rejet, je me suis rendue chez le perceur hier, qui m'a dit que le fait d'etre enceinte y jouait, car mes defences immunitaires etaits focalisées sur le bébé, donc moi je suis plus sensible!il m'a dit d'aller chez le docteur pour avoir une creme efficace, car lui n'aurait pas pu l'enlever car ca se serait reboucher et l'infection serai resté a l'interieur!quand penser vous?mon bébé ne risque rien?merci de me repondre
Répondre à lomi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Cannelle, le samedi 9 février 2008 à 17:45:16
Bonjour, houlala, va voir un médecin tout de suite, avec un piercing infecté c'est indispensable !
Répondre à Cannelle

2

lomi, le samedi 9 février 2008 à 17:51:18
oui j'y vais lundi, vous étiez au courant de ca , que l on avait beaucoup moin de defences, mais le plus important, ca ne met pas mon bébé en danger?MOI, c'est beaucoup moin grave ,il ne peut rien lui arrivé, je flippe!
Répondre à lomi

3

sese95, le dimanche 30 mars 2008 à 19:57:11
coucou! Piercing et grossesse ca ne vas pas ensemble. J'avais entendu parler de piercing fait exprès pour les grossesses (car je veux un piercing au nombril et la question m'était venu si une future grossesse serait compatible).Ppfff! Piercing fait exprès pour les grossesses, je ne pense pas que ca puisse être bien car le ventre grossit et un piercing est un piercing. En m'étant mieux renseignée, on m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre de piercing pendant la grossesse. Bref... Maintenant que tu es infectée, bien sûr il faut une crème désinfectante pour laisser le trou se reboucher proprement. Je ne pense pas quel'infection touche directement ton bébé mais le problème est que tu es l'intermédiaireentre toi et ton bébé et il faut que tu fasses attention à que l'infetion ne passe pas dans le sang car c'est comme ca que tu es lié au bébé! Donc va bien chez le médecin pour bien prendre soin de toi et de ton bébé! Bisous future maman!
Répondre à sese95

5

lola, le lundi 11 août 2008 à 20:16:11
coucou

je me suis fait perçée le nombril il y a 2ans maintenant et je me suis renseignée en cas de grossesse..
il existe des piercing exprès pour la grossesse. C'est une tige trés longue en plastique. mais il faut mettre le bijou au début de la grossesse vers le 3 ou 4 eme mois (je ne sais plus exactement)
Répondre à lola

4

sarahaha, le lundi 26 mai 2008 à 02:29:14
est ce que si je me fait un percing il peux i avoir des risque dinfirtiliter
Répondre à sarahaha

6

8anpiercee, le vendredi 26 septembre 2008 à 13:19:45
bonjour,
mon fils à 13 mois.quand je me suis fait piercee,j'avais 18 ans, je n'ai jamais eu de problemes (j'en ai 26).quand je suis tombée en ceinte je pensais que j'aurais du retirer le piercing, mais j'avais peur qu'il ne se rebouche. on m'avais aussi mise en garde pour les vergetures autour du percing. j'ai donc été voir mon pierceur qui m'a conseillé un piercing flexible à mettre des le 3 ou 4 eme mois de grossesse jusqu'à la fin (penser à l'enlever pour les échographies).éviter de dormir sur le ventre (enfin quand on est enceinte on n'évite car trop désagréable d'être un "culbuto"!!!).bref quelques semaines après l'accouchement j'ai remis avec plaisir (j'avais des bijoux plus jolis que ceux prévus pour femmes enceintes) mes anciens piercings, je n'ai que 3 traits (vergetures) tout petits au dessus du nombril. Voilà j'espère que mon témoignage aura répondu aux quelques questions préscedament posées.Bonne grossese aux futures mamans.
aurevoir.
Répondre à 8anpiercee

7

8anpiercee, le vendredi 26 septembre 2008 à 13:44:04
Réponse pour sarahaha,

non pas de risque d'infertilitée.
le probleme du piercing c'est le risque d'infection
Des que l'on a un piercing il faut bien être concient que si on en prend pas soin(surtout pendant la période de cicatrisation) il risque de s'infecter, si on attend longtemps avant de se soigner ou de l'enlever (attention on laisse le medecin ou le pierceur seul juge , ce sont eux les proffessionnels qui savent quoi faire dans ce cas)l'infection peut d'un réelle danger, comme toute infection pour votre santé.

il faut bien comprendre que ce n'est pas naturel d'introduire a longt terme un corp etranger dans notre corps, de plus le choix d'un piercing, je pense, doit etre un choix personnel il ne faut pas se laisser influancer par l'effet de mode.

avec une bonne hygiène , de la rigueur dans les soins (hormis les personnes qui font des rejets dans ce cas en général on doit dire adieu au piercing pour son bien) tout se passe bien.

voila sarahaha
Répondre à 8anpiercee

Résultats pour enceinte et piercing

Tomber enceinte pendant les règles Est ce que je peux tomber enceinte si je faits l’amour pendant mes règles? Il est tout à fait possible, même si cette situation est rare, qu’une femme tombe enceinte en ayant des rapports sexuels pendant ses règles. Il est en fait possible... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-163-tomber-enceinte-pendant-les-regles
Piercing et tatouages Piercings et tatouages : de nouvelles règlementations Un décret fixe depuis début 2008, les conditions d'hygiène et de salubrité relatives aux pratiques du tatouage avec effraction cutanée et du perçage Ce décret impose aux salons d'être... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-189-piercing-et-tatouages

Tomber enceinte sans pénétrationPuis je être enceinte alors que nous nous sommes justes touchés ? Une femme peut tomber enceinte sans pénétration. Une femme vierge, ayant toujours son hymen, peut tomber enceinte sans avoir été pénétrée. Par quels mécanismes une femme... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-171-tomber-enceinte-sans-penetration
Trop de femmes enceintes boivent de l'alcoolPlus de 50% des Françaises continuent à boire de l'alcool quand elles sont enceintes D’après une étude publiée en 2008 dans la revue Alcoholism Clinical and Experimental Research, plus de la moitié des Françaises a bu de l'alcool lors de la... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-207-trop-de-femmes-enceintes-boivent-de-l-alcool
Un régime alimentaire pour tomber enceinte plus facilementQue manger pour tomber enceinte plus facilement? Selon une étude parue en Novembre 2007 dans la revue « Obstétrics and Gynécology », effectuée auprès de plus de 17 000 femmes, un régime alimentaire particulier associé à un contrôle de son poids et... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-99-un-regime-alimentaire-pour-tomber-enceinte-plus-facilement

Enceinte et pilule du lendemain ? (Résolu)Bonjour, Voila je suis une jeune femme j'ai 18 ans, j'ai des rapports sexuels réguliers avec quelqu'un depuis quelques mois et là j'ai assez peur d'être enceinte... En fait pour tous les rapports nous utilisons le préservatif... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104620-enceinte-et-pilule-du-lendemain
Tombé enceinte (Résolu)Bonjour, a tous merci de m'aider j'ai un cycle iréguliers et je souhaite tombé enceinte comment? connâitre tombe la bonne période d'ovulation PS: j'ai pris la pilule pendant un an sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101328-tombe-enceinte
Je veux tomber enceinte (Résolu)Bonjour, je suis marie cela fait presque deux mois et c est la ou j ai eu mon premier repport sexuel.Sachant que mon cycle est de 28 jours depuis le premier jour ou j ai eu mes regles.Donnez moi des rensegnement tres precises pour tomber enceinte s il... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-103697-je-veux-tomber-enceinte

Piercings oraux : attention aux dangers à long terme pour les adolescents- Infections et contamination ne seraient pas les seuls risques associés aux piercings. Les piercings de la bouche, comme ceux de la langue ou des lèvres, entraîneraient des complications à long terme pour les adolescents. Une étude israélienne,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/piercings-oraux-attention-aux-dangers-a-long-terme-pour-les-adolescents-107357-actualite.php3
Bientôt une nouvelle règlementation sur les piercings et tatouages(Paris - Relax news) - Selon des informations transmises jeudi 17 janvier par le ministère de la Santé, deux décrets devraient être publiés "dans les prochaines semaines", dans le but de réglementer la pratique du tatouage et du piercing. Ces textes... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/bientot-une-nouvelle-reglementation-sur-les-piercings-et-tatouages-100074-actualite.php3