Risque d'une coupure d'un corps étranger

ben - 10 févr. 2008 à 21:30
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 12 févr. 2008 à 16:42
Bonjour,

j'ai était en boite avec ma copine ce samedi, en s'asseyant elle posa sa main sur la banquette, sur cette banquette était enfoncer volontairement un bou de verre precedemment casser, elle se coupa et saigna un petit peu au niveau de l'index,

bon, vous aller me dire, pas de quoi s'affoler, mais avant, je vous cite ce que j'ai entendu, rumeur ou pas, je ne sais pas, enfin, je vous en fait part :

"un homme muni d'une aiguille qui mélange à son sang (étant séropositif) s'amuse à piquer des jeunes filles en boite"
(cet histoire, je n'y crois pas trop, peut etre une rumeur, en tout cas s'à a fait tout le tour de ma ville)


"au métro, sur lyon, des homme s'amuse à placer des aiguilles sur les banquettes qu'ils aurait tremper à leurs sang (eux aussi étant seropositif) "


bon, un trucs est sûr, le bou de verre sur la banquette était placer volontairement, cela se voyait au petit trou dans la banquette.

ensuite, admetons que ce sois ce genre d'homme qui est fait sa, dites moi si il y à un risque d'infection, ( même si la coupure n'excedait pas 5mm? )
ce genre de mini coupure suffit t'il à une grave maladie de ce rependre?



vous comprenez mon angoisse, j'aime cet fille est sort avec elle depuis 3ans, je ne voudrais pas qu'une tel choses arrive, je compte l'accompagner prendre une prise de sang.



merci de me dire les risques encouru, les demarches à suivre, m'informer, je sais pas, aider moi, j'angoisse
A voir également:

2 réponses

patricia84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 23:19
Si un fou est capable de faire ce genre d'horreurs, le mieux est que ton amie fasse un test HIV ( Sida) pour être certaine de ne pas avoir été contaminée. Bon courage
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
12 févr. 2008 à 16:42
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2118

En gros, si pas de sang liquide sur le verre avant la coupure, aucun risque...
Mais rien n'empêche d'en parler à son médecin et de faire un test...
-2