RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Anesthesie local chez le dentiste à16 semaine

gege47, le lundi 11 février 2008 à 22:03:10
Bonjour,
Je suis à ma 16 semaines de grossesses et mon dentise veux me changer trois de mes vieux plombage qui nécessite une anesthesie local dans la bouche. Dangereux ou pas.

merci
Répondre à gege47  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cricriN, le lundi 11 février 2008 à 23:31:37
Précises lui bien QUE tu es enceinte , comme tu es au deuxième trimestre, c'est plus simple car les dentistes n'aiment pas trop pratiquer une anesthésie locale au début de la grossesse. Bien vérifier qu'il n'utilise pas un anesthésiant contenant de l'adrénaline, contrindiquée pendant la grossesse.
Répondre à cricriN

3

• Ce message vous semble utile, votez !
dormidera, le mardi 8 avril 2008 à 19:11:07
négatif, mieux vaut un peu d'adré et que l'anesthésie prenne bien et que le soin se passe bien plutot que la patiente dégage un max d'adré endogène (car elle aura ou mal ou peur ou les deux) et donc qu'au final la quantité d'adré soit supérieure à celle de l'anesthésie.
pas d'anesthésie au premier trimestre, ni sur la fin de grossesse.
attention surtout aux radios, à éviter.
pourquoi ne pas remettre le remplacement des vieux amlg à après l'accouchement? sauf si lésions carieuses en dessous , évidemment, mais si c'est juste pour l'esthétique, ça peut attendre quelques semaines de plus.
Répondre à dormidera

2

NELLY, le lundi 31 mars 2008 à 15:20:20
est ce dangereux de faire une anesthesie locale dans la bouche trois fois par an chez le dentiste
Répondre à NELLY

4

dormidera, le mardi 8 avril 2008 à 19:15:26
surement pas!!!

sinon comment faire les extractions des quatre prémolaires chez des gens qui ont besoin de traitememtn orthodontique?
mmhh? comment?
ou comment faire plusieurs dévitalisations avant des réhabilitations prothétiques importantes?

mmhh? ;)
Répondre à dormidera

5

Flo, le mercredi 14 mai 2008 à 16:00:54
L'anesthésie locale n'est absolument pas contre-indiquée chez la femme enceinte, pas plus que les radio si elle porte un tablier de plombs (et encore, les doses de Rx sont de toutes façons très faibles).
Certain s soins ne sont pas faits au premiers et au dernier trimestre de la grossesse, mais celà dépend de l'état de santé de la future mère. Au moindre problème il faut consulter, c'est le dentiste qui saura ce qu'il y a à faire ou pas. Il ne faut pas qu'une femme enceinte reste avec une infection en bouche, car ça peut être dangereux pour l'enfant.
Le dentiste connait son métier, il faut lui faire confiance.
Répondre à Flo

Résultats pour anesthesie local chez le dentiste à16 semaine

Avortement à 16 semaines Bonjour, Une amie est enceinte de 16 semaines malgré un sterilet. bien entendu, elle ne peut pas le garder car elle est deja mere de 3 bouts de chou. elle pense prendre d'elle meme du cytotec pour provoquer une fausse couche. que pouvons nous lui... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-141457-avortement-a-16-semaines
Perte de sang et decollement du col Bonjour,je suis a 16 semaines de grossesse et j'ai perdu beaucoup de sang avant hier cela m'etait dejà arriver a 10 semaines mais le gyneco ma dit que ce n'etait pas grave et que j'avais un leger decollement 1.5 seulement voilà et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165782-perte-de-sang-et-decollement-du-col
Ecographie a 6 semaines de grossesse Bonjour, juste un renseignement, je voudrais savoir pour celle qui on aussi fait une eco a 6 semaines ce que vous avez vu exactement, moi j'ai vu le petit bebe dans le sac et le tache blanche qui clignote qui est le coeur qui bat, le mec qui... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-136085-ecographie-a-6-semaines-de-grossesse

Les dates des échographies pendant la grossesseLes dates des échographies au cours de la grossesse La première échographie : recommandée à 12 semaines d’aménorrhée Cette échographie permet de : Contrôler le développement du fœtus en comparant les données obtenues avec une courbe type... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-338-les-dates-des-echographies-pendant-la-grossesse
Faut il faire l'amour souvent pour avoir un bébé?Combien de fois faut il faire l’amour chaque semaine pour avoir un bébé ? Faire l'amour souvent multiplie les chances de réussite. Si vous faites l'amour: Une fois par semaine : les chances de réussite sont de l'ordre 16,7 % Deux... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-75-faut-il-faire-l-amour-souvent-pour-avoir-un-bebe

Fausse couche a 14 semainesBonjour,j'ai 37 ans et je vient defaire une fausse couches a 14 semaines,de jumeau acardiaque, qui peut me dire qui estretomber enceinte depuis merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105029-fausse-couche-a-14-semaines
Bébé à 1 semaine et 3 jours et constipéBonjour, j'ai mon petit bout de chou qui à 1 semaine et 3 jours, aujourd'hui il a fait q'une fois à la selle, il est constipé donc ont m'a conseiller de lui donner de l'hépar mais pour l'instant rien; que dois je faire... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-145948-bebe-a-1-semaine-et-3-jours-et-constipe
Mon bebe a 1 semaineBonjour, mon bebe a 1 semaine je lui donne des biberon et j aurais voulu savoir si quelqu un pouvait me rassure car mon pui pui a du lait sur la langue et j aurais voulu savoir si sa parter tout seul ou comment doit je faire merci pour vos conseil sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-137528-mon-bebe-a-1-semaine

Un "Salon du diabète et de la nutrition" en novembre à Paris- Du 14 au 16 novembre prochains, le Cnit Paris La Défense accueillera le Salon du diabète et de la nutrition. Version agrandie du Salon du diabète, ce rendez-vous sera placé sous le slogan : "Oui à la qualité de vie!". Le rôle central de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-salon-du-diabete-et-de-la-nutrition-en-novembre-a-paris-107529-actualite.php3
Activité modérée de la gastro-entérite en France- Avec 154 cas pour 100.000 habitants en France, l'activité de la gastro-entérite, ou diarrhée aiguë, est modérée selon le dernier bulletin du réseau Sentinelles. Toutefois, elle progresse par rapport à la semaine dernière et se rapproche du seuil... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/activite-moderee-de-la-gastro-enterite-en-france-107794-actualite.php3
Arrêt du tabac : les patchs Niquitin et le Champix à égalité- A long terme, l'efficacité des patchs Niquitin, à la nicotine, et du Champix, médicament d'aide à l'arrêt du tabac, serait la même. Selon une étude publiée dans la revue Thorax, après douze semaines, le taux d'abandon s'avère supérieur chez les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/arret-du-tabac-les-patchs-niquitin-et-le-champix-a-egalite-107483-actualite.php3