RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problèmes urinaires vont augmenter?

muriel, le jeudi 14 février 2008 à 10:40:10
Bonjour,je suis enceinte de cinq mois et demi, et cela fait depuis un peu plus de deux mois, je me lève la nuit au moin 7 a 8fois pour aller uriner, la journée c'est assez souvent aussi, mais plus la nuit, se qui fait que je n'ai pas fait une nuit complete depuis lpts, vu que la journée, je ne peux pas le faire!le fait d aller au toilette va t ilencore augmenter les quelques mois qui reste?et sinon j'ai des lancements a la vessie, c'est quoi?le bébé qui appuie sur la vessie?merci
Répondre à muriel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 14 février 2008 à 13:06:57
Salut,

ton utérus a grossi pour laisser place au bébé, il appuie donc sur la vessie qui est devant lui, la comprimant contre la paroi abdominale, déclenchant des envies d'uriner plus fréquentes qu'à l'habitude.

Ca n'est malheureusement pas près de s'arrêter avant l'accouchement...

Par contre, si tu as des 'lancements' à la vessie, tu pourrais sans doute aller chez ton médecin, il est possible qu'une cystite se soit installée.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

muriel, le jeudi 14 février 2008 à 14:24:11
merci blux, en ce qui concerne les lancements a la vessie, c'est vraiment leger, c'est comme du courant par accoup, désolé de la façon d'expliquer les choses, mais pas evident la premiere grossesse, me pose question!!!merci
Répondre à muriel

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
llilo, le jeudi 14 février 2008 à 15:08:40
Bonjour
Blux a raison de te conseiller de consulter.Les femmes enceintes ont beaucoup plus de risque de faire des infections urinaires (problemes mecaniques et hormonaux)dont l'un des signes sont une polyakiurie(envie d'uriner frequente et en petites quantites),elancements vesicaux(vessie douloureuse) mais aussi brulures mictionnelle(quand tu urines) ,fievre,mais on peut n'avoir qu'un ou plusieurs signes et d'intensite faible a forte.
"Typiquement, l'infection de la vessie (cystite) se manifeste par des brûlures pendant les mictions et des besoins fréquents d'uriner. Les urines sont parfois troubles, hémorragiques et/ou malodorantes. Il existe souvent une douleur ou une pesanteur dans le petit bassin."(source doctissimo)
"En cas de grossesse, toute infection urinaire est dangereuse pour la mère mais également pour le foetus. Il y a un risque d'accouchement prématuré"(source doctissimo)
De toute facon se relever autant de fois dans la nuit me parrait anormal en sachant qu'a 5 mois ton uterus n'a pas encore fini de grossir et donc de comprimer ta vessie,alors je ne pense pas que cela ne soit qu'un probleme mecanique,il serait plus sage de consulter.
Bonne continuation L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
blux, le jeudi 14 février 2008 à 14:45:37
J'ai deux grossesses à mon actif, mais uniquement par l'intermédiaire de ma femme :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

5

llilo, le jeudi 14 février 2008 à 15:14:54
Pareil pour moi mais sans intermediaire.;-))
Il m'arrive egalement d'en soigner....
Bonne journee
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo
Augmentation du psa Bonjour, de puis 15 jours j ai une inflamation du prostate le docteur a fait une touche rictal il a trouver une augmentation du volume j ai fais une ECBU (bacteries ++)et du sang dans les urines et une echographie pelvirenal dite probleme infectieux... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110450-augmentation-du-psa
Cystite, Infection urinaire : les manifestations Cystite, infection urinaire : les manifestations Les femmes sont les premières concernées Les bactéries en cause Les manifestations de la cystite Le diagnostic Cystite et grossesse : danger Les risques liés à une infection urinaire au... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-625-cystite-infection-urinaire-les-manifestations
Commet augmenter mon pois (Résolu) Bonjour, j' ai 22 ans, j' ai 1m85, cependant je n' ai que 65kg. j' aime la gymnastique.comment puis je augmenter mon pois sans arreter le sport? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-459-commet-augmenter-mon-pois
Les plaquettes sanguinesLes plaquettes sanguines Les Valeurs normales des plaquettes sanguines Diminution du taux des plaquettes : la thrombopénie Les causes Une augmentation du taux des plaquettes : la thombocytose Les maladies en cause Les plaquettes... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-487-les-plaquettes-sanguines
Varices: les complicationsComplications des varices Aggravation des manifestations Augmentation du nombre et de la taille des varices La rupture de varice Un œdème Les troubles cutanés La dermite ocre L’ ulcère variqueux Prendre l’avis de votre médecin La... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-527-varices-les-complications
Chances de réussite d'une FIVQuelles sont les chances de succès d’une FIV Les chances de grossesse sont stables, de l'ordre d'environ 22 à 23 % par cycle de FIV Le taux de réussite global augmente en répétant les tentatives jusqu'à 4 à 6 tentatives de FIV 75% des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-78-chances-de-reussite-d-une-fiv
Infection urinaire (Résolu)Bonjour, Voila je suis enceinte de 23 semaine et j'ai eu une infection urinaire (brulure en faisant pipi). Je suis aller chez mon medecin géneraliste qui m'a préscrit du Monuril et depuis je me tape 2 bouteille d'1.5 L par jour. Le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-152310-infection-urinaire
Augmentation mamaire (Résolu)Bonjour, voila je suis de la région de Charleroi et je suis pour une augmentation mamaire qui peux me dire où sur Charleroi (pas trop loin) que je peux me dériger si plusieurs site sur Charleroi, me les énoncé tous un grand merci kissss sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-182743-augmentation-mamaire
Comment augmenter le taux des plaquettes du sBonjour . je me soigner pour un hepatit C par copegus et pegasys. il s ont fait choutée mes taux de glauboul blanc et rouge ainsi que mes plaquettes. ces dernier ne se son augmenter à 47000u. seulement apres +/- 3 semain darée des medoc. Pour les... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101677-comment-augmenter-le-taux-des-plaquettes-du-s
L'acupuncture, un moyen pour augmenter les chances de réussite des fécondations in vitro(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Suivre des séances d'acupuncture en même temps que le processus de fécondation in vitro (FIV) pourrait augmenter les chances de grossesse. C'est en tout cas ce que révèle une étude de l'université de Maryland... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-acupuncture-un-moyen-pour-augmenter-les-chances-de-reussite-des-fecondations-in-vitro-101002-actualite.php3
Les épinards pourraient réellement augmenter les muscles- Manger des épinards pourrait avoir un réel effet sur l'augmentation des muscles, d'après une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry. Si les performances de Popeye sont encore loin, des tests révèlent qu'un stéroïde issu de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-epinards-pourraient-reellement-augmenter-les-muscles-107299-actualite.php3
La fumée d'encens augmenterait le risque de cancer- On savait déjà qu'il existait une pollution à l'intérieur des habitations. Une nouvelle étude montre que s'exposer à la fumée d'encens durant de longues périodes augmente le risque de développer un cancer de l'appareil respiratoire. L'enquête... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-fumee-d-encens-augmenterait-le-risque-de-cancer-107582-actualite.php3
Le régime anti-cholestérol Plusieurs millions de français sont concernés par l'excès de cholestérol et de ses conséquences sur la santé. L'augmentation du taux de cholestérol est un facteur de risque des maladies cardio vasculaires à l'origine chaque année de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/20_le-regime-anti-cholesterol.php3
Grossesse et diabète : le diabète gestationnel Le diabète gestationnel, apparaît pour la première fois pendant la grossesse et disparaît en général après l'accouchement. Il correspond à l'augmentation de la glycémie, taux de sucre dans le sang. Le chiffre des femmes atteintes de ce... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/19_grossesse-et-diabete-le-diabete-gestationnel.php3
Pollution et asthme?L'effet de la pollution sur l'asthme et les allergies n'est plus a démontré. Une étude effectuée dans six villes françaises par des chercheurs de l'Inserm, dans le cadre de l'étude ISAAC, a révélé une augmentation des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/12_pollution-et-asthme.php3